vendredi 31 juillet 2015

Bilan du mois [1] Juillet 2015


     Bonjour à tous !
    Ce bilan ne sera constitué que des livres que j'ai lus. En effet, le blog a été créé trois semaines avant que le premier article soit publié, donc les chiffres seraient faussés. Et puis, de toute façon, je n'en voyais pas l'intérêt, alors voilà, c'est vite vu.
    Même si peu d'articles ont été postés cette semaine, je voulais quand même faire un bilan, pour que vous voyiez à peu près les livres que je lis. Et comme j'ai pris l'habitude de noter mes lectures, je peux facilement les récapituler, contrairement à Emilie qui n'en a noté aucune et ne peut donc pas dire précisément quels livres elle a lu ce mois-ci. Le mois prochain, le bilan sera plus fourni, mais pour le moment on va se contenter de ça.

    Ainsi, ce mois-ci, j'aurai lu 19 romans, ce dont je suis très fière, puisqu'il s'agit pour l'instant de mon record cette année ! J'aurais pu vous dérouler toute la liste dans l'ordre chronologique, mais je préfère faire par "appréciation", cela me parait plus logique et cohérent étant donné le but de ce blog : vous faire découvrir de nouveaux livres. D'avance, je m'excuse pour la mise en page très bof, mais j'ai eu beaucoup de mal à aligner les images, et je n'ai pas réussi à faire mieux. Le mois prochain, nous trouverons un autre système, parce que revivre cette galère, non merci. ^^' C'est parti !


Du côté des coups de cœur…
   
   


Un livre que je relis mais dont je ne me lasse toujours pas. Je vous conseille absolument ce roman, il est gé-nial.








Du côté des excellentes lectures…






   

Du côté des très bonnes lectures…




Mon premier polar... Je n'ai pas du tout été déçue, et j'espère pouvoir bientôt me procurer la suite !                                          



Du côté des bonnes lectures...


Du côté des déceptions…

    











      

20 commentaires:

  1. Joli bilan! Moi seulement 9 livres lus, je me sens vraiment comme un microbe x) Passe un aussi bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien lu ! Beau mois d'août à toutes les deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû en lire juste un peu moins, mais vu que je suis un boulet, je n'arrive pas à me souvenirs précisément de quels livres j'ai lus en début du mois. x) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est mon record personnel pour l'instant. ^^ Mais il faut dire qu'on était en vacances depuis la mi-juin, et on n'a rien à faire chez nous... Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Ouuuups, j'ai fait une faute énorme dans mon dernier commentaire. --' Tant pis !

    Il y a juste un truc que je n'ai pas pu m'empêcher de préciser : aujourd'hui est un jour de Wacken Open Air !! Et il y a 2 ans, Nightwish enflammait la scène du Wacken avec son très réussi "Showtime, Storytime". Espérons qu'aujourd'hui, à minuit, Within Temptation fasse de même ! \m/

    Voilààààà. ^^ Et Julie a raison pour "Le Soleil est pour toi" : ce livre est une perle. ♥

    RépondreSupprimer
  4. Waaah 19 livres *O*
    Bon mois d'août à toutes les deux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis je n'arriverai pas à faire plus au mois d'août : par exemple je suis sur "Les oiseaux se cachent pour mourir" depuis mardi. ^^'
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Un beau bilan ! Contente que tu aies aimé la trilogie Frisson :) J'avais également dévoré ces trois tomes^^
    Dommage pour Love Letters to the Dead, pour lequel j'avais eu un gros coup de ♥ ! *-*
    Je vous souhaite de bonnes lectures pour le mois d'août à toutes les 2 ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! "Les loups de Mercy Falls" font vraiment partis de mes séries de cœur ; j'adore tout dans ces bouquins !
      Haha, moi j'ai détesté "Love Letters to the Dead". x) Je trouve que l'auteure s'est très lamentablement plantée dans la première partie du livre (jusqu'à que Laurel rompe enfin avec Sky). Je ne comprends pas l'engouement qu'a suscité ce roman. ^^
      Merci, je te le souhaite également ! :)

      Supprimer
  6. Un très beau bilan ! Love letters to the dead et les âmes vagabondes me tentent beaucoup ! *-*
    Je te souhaite un bon mois d'août !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Julie n'est pas sur son ordi, alors je réponds à sa place) : nous te déconseillons toutes les deux "Love letters to the dead", mais "Les âmes vagabondes" vaut le coup. :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. C'est un joli bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
  8. Merci !
    Je te le souhaite également. :)

    RépondreSupprimer
  9. Le soleil est pour toi est dans ma PAL, j'aimerais vraiment avoir le temps de le lire en août, mais on verra ^^ L'écriture d'L.J. Smith n'a jamais été ma tasse de thé donc je vais me passer de The secret circle, même si j'ai beaucoup aimé la série TV adaptée. Bref, j'arrête de parler ^^'' Beau bilan en tout cas, je te souhaite d'autant lire ce mois-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois absolument le lire !
      Moi aussi je ne l'apprécie pas non plus, mais je voulais voir pour quelles raisons je n'avais pas aimé quand je l'avais lu. Comme toi j'ai adoré la série, et je pense que c'est en partie dû à cela.
      Merci, je te le souhaite également ! :)

      Supprimer
  10. J'ai adoré le Rosnay !
    Le Meyer est dans ma PAL, j'espère vite le lire ! Mais bon comme je veux tout lire rapidement, c'est compliqué =/
    Je te souhaite un beau mois d'août ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "Le Voisin", j'avais moi aussi beaucoup aimé, mais la fin a un peu tout gâché...
      J'espère que tu pourras le sortit de ta PAL dès que possible. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  11. Haha, je suis d'accord pour Love Letters to the Dead ^^ Et il faut vraiment que je lise Les âmes vagabondes et Et soudain tout change ^^
    Bon mois d'août à vous deux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ce livre peut-il être tant adulé ? Moi pas comprendre. x) Ce sont de très bons livres tous les deux !
      Merci, à toi aussi. ;)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)