mardi 28 juillet 2015

In our mailbox [1]



     Bonjour à tous !
    In my mailbox (transformé ici en In our mailbox, logique) est un rendez-vous bien connu, mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. On y présentera les livres achetés, empruntés ou offerts.

    Aujourd’hui, nous avons fait un petit saut à la médiathèque du coin, histoire de se reconstituer une PAL digne de ce nom. Pour une fois, aucune relecture ! Voici les livres que nous avons empruntés…

    Pour Emilie, la tendance est au policier, avec quatre romans :




    A Londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa sœur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels.
Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite sœur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée ?
Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant ? Ou ce jeune étudiant maladroit obsédé par elle ? Et surtout, qu'est-il arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître ? Autant de mystère que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin attend...




    Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes…
     L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.
     Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.
     Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge…






Le corps d'une fillette est retrouvée, noyée dans la mer à Fjällbacka. Mais certains points mènent à croire que sa mort n'a pas été accidentelle. Patrick Hedstrom, un agent du commissariat de Tanumshede, se charge de l'enquête. Après avoir reconnu la fillette, il se rend compte que c'est la fille de l'amie de sa femme. En s'enfonçant dans l'investigation, il plonge dans un tourbillon de secrets noirs et de meurtres qu'il ne soupçonnait pas.









    L'inspecteur Patrik Hedström est heureux : il se prépare à épouser la femme qu'il aime, Erica. Et ce n'est pas une intervention sur un banal accident de voiture qui va lui gâcher la fête. Mais s'agit-il bien d'un accident ? La conductrice, Marit Kespersen, n'a pas survécu. Son véhicule empestait l'alcool, alors qu'il est de notoriété publique qu'elle ne buvait pas. Tandis qu'une équipe de télévision investit la ville de Tanumshede, bientôt transformée en vaste scène de télé-réalité, Hedström et ses collègues, auxquels vient se joindre Hanna, une nouvelle recrue, fouillent dans la vie de Marit, qui avait quitté son mari pour une femme, Kerstin. Bientôt, une soirée au foyer cantonal, donnée pour les participants de l'émission, s'achève sur une sinistre découverte. Hedström va décidément avoir bien du mal à enterrer sa vie de garçon...





    Quant à Julie, qui n’a plus rien à relire, désespérée, elle a décidé de voir de quoi il retournait de…




    Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …




Edit du 29/07 : livre abandonné la veille. Héroïne trop cruche, style d'écriture insipide et une histoire qui n'est qu'un gros cliché avec des personnages détestables. Ce livre ne figurera pas dans le bilan du mois, puisque Julie s'est arrêtée à la page 30.

9 commentaires:

  1. Camilla Läckberg est une auteure que j'aimerai beaucoup lire ! Par contre, Cinquante nuances de Grey ne m'attire pas du tout, même si ma sœur a bien aimé. De bonnes lectures à vous deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras te procurer ses livres ! J'en ai lu un, et l'intrigue est top. :)
      Pour Cinquante nuances de Grey, comme le dit l'édit, je l'ai abandonné. Je ne comprends décidément pas l'entrain qu'il y a autour de ce livre... Déjà que je n'en avais pas une grande estime, je ne pensais pas m'arrêter si tôt. --'
      Merci !

      Supprimer
    2. Je suis en train de lire "Le Prédicateur", la suite de "La Princesse des glaces" (ma chronique à venir la semaine prochaine), et franchement c'est génial ; j'espère que tu pourras te procurer les livres de C. Läckberg, il valent le coup. :) Merci !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres excepté FSOG que j'ai personnellement beaucoup aimé haha ^^
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, avec ce livre, soit on aime, soit on déteste. ^^ Merci, et merci aussi d'être passée sur le blog !

      Supprimer
  3. 50 nuances de Grey ne m'attire pas du tout^^' Autrement, je ne connais pas vos autres lectures mais j'espère qu'elles vous plairont :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus au début, mais je n'avais plus rien à lire, alors... J'ai finalement retrouvé un livre dans la biblio familiale : "Les oiseaux se cachent pour mourir", de Colleen McCullough. ^^
      Merci ! (de la part d'Emilie et moi)

      Supprimer
  4. Mdrr " 50 nuances de grey" XD Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)