jeudi 30 juillet 2015

Le jeudi, c'est jeu livresque [1]



    Bonjour à tous !
    Le jeudi c’est jeu livresque est un rendez-vous mis en place par Secret Forbidden World et que nous avons décidé de refaire sur le blog car c’est un rendez-vous bien sympa et qui dure de nombreuses semaines, donc il y a très peu de risques d’épuisement de stock. :) Selon les semaines (et l’envie de chacune), soit nous y répondrons toutes les deux, soit ce sera alterné, on verra en fonction des questions.



Semaine 1 : une photo de votre (vos) bibliothèque(s)

Vous sentirez-vous obligés de tout ranger ou laisserez-vous les étagères telles quelles ? 

Le haut de mon étagère...
Le bas...


L'étagère complète !
    Je range mes livres très simplement : en haut, les brochés ; en-dessous, les mi-brochés et la collection Milady + un livre de poche dont la tranche est assortie aux autres ; en-dessous ma collection Black Moon + un Livre de Poche + un Pocket ; en-dessous, les livres qui ne passent pas au-dessus. ^^ Et en-dessous (on ne voit pas sur la photo), ce sont des dictionnaires (français, anglais, et allemand empilés n'importe comment). Sinon, je range mes livres par tailles (plus grand au plus petit) et par collection. Je n'en ai pas beaucoup, puisque j'emprunte et relis beaucoup. Le meuble est toujours bien rangé, mais il ne résiste pas à l'assaut de la poussière que j'ai la flemme de faire. x) Je précise qu'il manque des livres, parce que j'en ai prêté plusieurs à une amie. Quand elle me les rendra, j'aurai de gros problèmes de rangements parce que d'un coup, j'aurai beaucoup moins de place. ^^







----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La partie de mon étagère qui me sert de bibliothèque...
En haut à gauche...

 

Ici, des livres en broché et de tailles moyennes + quelques poches, simplement triés par taille, et sans maison d'édition particulière.


En bas à gauche....



 Là, tous mes autres livres en poche car ils ne passent pas ailleurs. On en retrouve une dizaine de la collection Pocket, quelques Hachettes, des Luna, et des livres achetés pour les cours. 
Ici, je n'ai même pas trié par taille, tout est rangé par maison d'édition et un peu au pif...




Et au milieu !




Enfin, par ici, les livres sont triés par taille et je les ai mis dans ce coin en raison de la forte 
présence de maisons d'édition. Je ne suis pas très ordonnée ni maniaque, alors je mets tout au hasard...







6 commentaires:

  1. Génial ces photos ^_^ C'est toujours sympa de voir les bibliothèques des autres.

    RépondreSupprimer
  2. Ptdrr x) Je me sens super visée par " j'en ai prêté plusieurs à une amie " Super article!

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)