lundi 31 août 2015

Bilan du mois [2] Août 2015


    Bonjour à tous !
    On se retrouve aujourd’hui pour notre premier « vrai » bilan, puisque celui-ci du mois dernier n’a été fait que par Julie et était franchement pourri (si vous voulez quand même le voir, c’est ici). On ne sait pas encore si on va adopter cette disposition, alors n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !
    Ce mois d’août aura été assez rempli au niveau livresque, puisque nous étions en vacances, mais nous avons un peu moins lu qu’en juillet, puisqu’on a dû s’occuper du chat, et mine de rien, ça prend du temps. ^^
    Ainsi, ce mois-ci, Julie aura lu 18 livres, et Emilie en aura lu 16. Ce sont souvent les mêmes, et nous nous en excusons, parce qu’avoir deux chroniques du même livre avec à peu près le même avis doit être un peu lassant, surtout qu’on en publie souvent. Nous n’avons pas encore trop trouvé le rythme, mais en septembre, les choses devraient se tasser – tout du moins, nous l’espérons.
    Dans les lignes qui suivent, le premier paragraphe correspond aux lectures de Julie, et le second aux lectures d’Emilie. Vous trouverez le lien de nos chroniques en cliquant sur les appréciations, et nous espérons combler bientôt notre retard, parce qu’il reste à peu près, pour chacune, la moitié des chroniques à publier…
    Enfin, nous aurions une question à vous poser. Vous l’avez probablement remarqué, nous n’avons pas beaucoup d’articles sur la page principale, quatre maximum, et nous n’arrivons pas à changer cet état fait, alors que dans les paramètres de Blogger, nous avons mis « 10 articles maximum sur la page principale ». Est-ce que vous sauriez pourquoi on en a si peu ? Et si oui, comment peut-on y remédier ? Merci d’avance ! Nous avons vraiment besoin d’une réponse…
     En attendant, c’est parti pour le bilan !

Nos lectures du mois…

Le Prédicateur - Camilla Läckberg [Excellente lecture]
Le Tailleur de pierre - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]
L’Oiseau de mauvais augure - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]
A toi ma sœur - Rosamund Lupton [Très bonne lecture]
Le journal de Ma Yan - Ma Yan, Pierre Hashki [Bonne lecture] Non chroniqué
Pouvoirs obscurs, tome 1 : L’Invocation - Kelley Armstrong [Lecture moyenne]
La face cachée de Margo - John Green [Très bonne lecture]
Nous les Menteurs - E. Lockhart [Excellente lecture]
Juste une ombre - Karine Giebel [Excellente lecture]
Partir, laisser, se trouver - Adi Aslaid [Déception] Non chroniqué
Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay [Coup de cœur]
Divergente raconté par Quatre - Veronica Roth [Lecture moyenne]
Will & Will - John Green, David Levithan [Lecture moyenne]
L’Enfant allemand - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]
La Sirène - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]
Le Gardien de phare - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]
La Faiseuse d’anges - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]



Le Tailleur de pierre - Camilla Läckberg [Très bonne lecture] Non chroniqué
L’Oiseau de mauvais augure - Camilla Läckberg [Excellente lecture] Non chroniqué
A toi ma sœur - Rosamund Lupton [Très bonne lecture
Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas - Chloe Neill [Bonne lecture
New Victoria, tome 1 : New Victoria - Lia Habel [Bonne lecture
Partir, Laisser, Se trouver - Adi Aslaid [Coup de cœur
La face cachée de Margo - John Green [Bonne lecture]
Nous les Menteurs - E. Lockhart [Coup de cœur]
Juste une ombre - Karine Giebel [Excellente lecture] Non chroniqué
Bleu cauchemar - Laurie Faria Stolarz [Lecture moyenne]
L’Enfant allemand - Camilla Läckberg [Excellente lecture]
La Sirène - Camilla Läckberg [Excellente lecture]
Le Gardien de phare - Camilla Läckberg [Excellente lecture]
La Faiseuse d’anges - Camilla Läckberg [Très bonne lecture]
Will & Will – John Green, David Levithan [Lecture moyenne] 


Nos impressions…

Julie : Ce mois-ci, j’aurai donc lu 18 livres, ce qui est un peu moins qu’en juillet, mais quand même. Je suis assez fière de moi, et surtout contente d’avoir pu lire autant de livres diversifiés, avec très peu de relectures. Je peux pour cela remercier la médiathèque, qui a refait le plein de livres au bon moment ! Je n’ai qu’une seule déception et deux coups de cœur, ce qui est pas mal, même si ces coups de cœur sont des relectures. J’ai ainsi passé d’agréables moments de lectures et découvert une nouvelle auteure que j’aime beaucoup : Camilla Läckberg. J’adore tous ses polars, et j’ai hâte que son dernier paraisse en français. Le blog a aussi été lancé officiellement il y a un peu plus d’un mois, et pour l’instant je ne regrette absolument pas. J’ai fait de belles rencontres, et j’espère que d’autres suivront. Sinon, voilà voilà… Je regrette que les vacances touchent à leur fin, mais bon, il faut bien s’y remettre un jour ou l’autre ! Et je suis très fière de dire que, depuis le début des vacances (elles ont commencé à la mi-juin, comme j'étais en seconde) jusqu'à la fin, j'aurai lu... 50 livres !


Emilie : Ce mois-ci, je n’ai eu aucune déception et beaucoup d’excellentes lectures. J’ai lu 16 livres, ce qui est déjà pas mal, et au total j’ai tourné 6222 pages (oui, je me suis amusée à tout compter). Et 2 coups de cœur au compteur ! Comme vous l’avez remarqué, j’ai lu énormément de polars, tous de Camilla Läckberg. C’est la première fois que je finis une série aussi vite, et c’est vraiment une auteure que je conseille. Elle a fait son entrée dans le top 3 de mes auteurs préférés, où elle rejoint Darynda Jones et Bernard Werber. Et il n’y a que 2 relectures, ce qui tient du miracle. Je pense que je lirai beaucoup moins en septembre, rentrée oblige, et de toute façon, août est un des mois où j’aurais le plus lu de l’année, je pense. Je suis contente de moi : 6222 pages, c’est déjà pas mal ! Août est un mois placé sous le signe des polars scandinaves ; je me demande ce que septembre me réserve (il y a tellement de livres bien au CDI du lycée). Et… voilà quoi. :)


    Nous le reprécisons également : ce mois-ci, et les mois suivants, nous ne pourrons répondre à vos commentaires et commenter vos blogs que le week-end (plus d'infos ici). Il n'y aura pas de C'est lundi que lisez-vous ? aujourd'hui, puisque tout est dit dans le bilan.
     Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de vacances et un bon mois de septembre ! 



20 commentaires:

  1. Beau bilan les filles ❤ Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne rentrée pour le mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te le souhaite aussi. ♥

      Supprimer
    2. Merci ! Je te le souhaite à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Vous avez eu un beau mois d'août toutes les deux ! J'espère que le mois de septembre se passera bien pour vous, bonne rentrée ;-) Pour le nombre d'articles sur la page principale, je ne sais pas ce que vous pouvez faire de plus... Mais bon, je ne suis pas très douée en informatique ^^ J'espère que vous aurez une réponse plus utile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et re-merci. ^^ Ah mince... J'espère aussi.

      Supprimer
  3. Wah, vous êtes impressionnantes ! C'est vraiment des "scores" de fou :o Et en plus vous avez eu plutôt de bonnes lectures alors que demander de plus ? ^^ Pour votre question, franchement, je ne sais pas si vous avez déjà coché 10 articles max... Pour moi ça a marché en faisant ça :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On a profité à fond des vacances. ^^ C'est clair. :)
      Ah ben pourtant si on a coché, mais ça reste toujours comme ça. :/

      Supprimer
  4. J'ai réussi à lire autant que toi Emilie!! :) Aïe, je n'ai toujours pas écris mon bilan :o Cette semaine j'ai eu une panne blogo/livresque, du coup je suis dans la panade x) Super moi en tout cas et j'espère que vous aimez Outlander ( je ne sais plus laquelle le lit ). Voilà, j'espère que votre mois de septembre sera quand même autant fourni de lectures, mais, je vous fait confiance :p Ah lala, les vacances vont me manquer :( Mais bon, plus qu'un mois et demi avant les prochaines XD Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ouais. ^^ C'est Emilie qui le lit, et je le bouquinerai après elle. Merci, j'espère pour toi aussi !
      Ouais... un mois et demi quoi ! x)
      Bisous à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  5. Waoh ! ^^ vous avez lu vraiment beaucoup de livres ! :)
    Désolée pour votre question je ne sais pas du tout =/

    Je suis en train de lire la face cachée de Margo, j'avoue que maintenant à la fin de la 2ème partie je commence un petit peu à m'ennuyer ^^, contente qu'elle vous ai plu :)

    Pour Will&Will j'aimerais bien le lire, Pauline m'en a dit un avis positif, dommage également que ça soit une lecture moyenne, mais bon, ça veut dire que vous avez quand même aimé :)

    Julie : J'ai lu Quatre et malgré une ou deux nouvelles un petit peu ennuyeuses j'ai bien aimé, dommage que tu n'aies aimé pas tant que ça (enfin, lecture moyenne) ^^. :) 50 livres en deux mois c'est énorme ! :D

    Emilie : Je ne connaissais pas du tout Camilla Läckberg, et je ne suis pas une fan de polars ^^ Mais en la mettant dans tes auteurs préférés tu me tentes... ^^' Et si en plus tu l'as conseille ;)

    Beau bilans et bonnes lectures à venir, ainsi qu'un beau mois de septembre à vous ! :D

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? ^^
      Mince... :/
      Je crois que c'est le cas pour tout le monde, concernant "La face cachée de Margo" ! L'auteur perd vraiment tout son rythme.
      Le message de "Will & Will" est à peu près la seule raison pour laquelle ce n'est pas une déception. Je trouve que le livre est très mal écrit, et les personnages ainsi que l'histoire insipides. J'espère quand même que tu vas aimer. :)
      Pareil, j'ai trouvé deux nouvelles de Quatre assez ennuyeuse, et je n'ai pas apprécié beaucoup de choses (j'avais résumé sur votre blog, à Pauline et toi). Oui, 50 livres en deux mois (et demi : j'étais en vacances à partir du 15 juin, dans ces coins-là), c'est vraiment un de mes records ! :D

      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Camilla Läckberg est une auteure vraiment géniale, si tu veux te lancer dans les polars, je te conseille fortement ses livres.
      Merci beaucoup, je te le souhaite à toi aussi !

      Supprimer
  6. Ouaaaah super bilan pour toutes les deux ! *O*
    Bon mois de septembre et bon courage pour la rentrée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Merci, bon courage à toi aussi ♥

      Supprimer
  7. Wahouuu... Vous m’impressionnez les filles ! Vous avez beaucoup lu ^-^
    Et avec tes 50 livres lus durant les vacances Julie... Je crois que c'est ce que je lis en 6 mois limite :') J'ai hâte de lire ton avis sur Tes mots sur mes lèvres, un livre qui me tente bien ! Surtout que tu as eu un coup de cœur...
    Je ne suis pas tellement fan des polars, mais vous me tentez un peu :D
    Et j'ai vu que tu avais lu Will & Will, Émilie ! J'ai hâte de découvrir ton avis, malgré que l'histoire ne me tente pas tellement =/
    Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes les 2 ainsi que de belles lectures pour ce mois de septembre =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop fière. x)
      Je te conseille vraiment de lire "Tes mots sur mes lèvres", tu ne le regretteras pas ! Ma chronique sera publiée dans deux ou trois semaines, vu tout ce que j'ai d'avance. ^^'
      J'ai également lu Will & Will, et je ne te le conseille pas du tout. :/
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Will & Will est vraiment bof, et mon avis est assez négatif... Je ne te le conseille pas !
      Mercii, à toi aussi !

      Supprimer
  8. Waow c'est impressionnant! Vous êtes sur de n'avoir pas sauté des pages ? ;) En tout cas bravo. C'est génial de pouvoir lire autant de livres! J'ai lu moins de livres en deux mois que vous en un ^ ^ Beaucoup de vos lectures me font envie
    Bonne fin de vacances (quoique vous êtes peut êtres déjà en cours...) et bonne rentrée! (mais si vous êtes deja en cours ça n'a aucun intérêt)
    Grosses bises à toutes les deux! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Non non ! Et encore, pour moi il manque Outlander tome 1 que j'ai fini hier... x) Merci ! Il n'y a rien à faire chez nous, du coup on lit beaucoup pour faire passer le temps... J'espère que tu pourras lire les livres qui te tentent. ;)
      Merci, à toi aussi ! Nous rentrons demain, alors re-merci. :)
      Et re-re-merci pour ton commentaire.

      Supprimer
    2. Non, j'en suis certaine haha ! Et encore, il manque "L'extraordinaire voyage du fakir..." de Puértolas, que j'ai fini hier soir et que j'ai oublié de rajouter.
      Merci, je te le souhaite également !
      Bisous ♥

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)