lundi 3 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [1]


Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane. 

La semaine passée, j’ai lu…


Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal, de Nadia Coste : il s’agit d’une excellente lecture. Je relis ce livre pour la quatrième fois (au moins), et je ne m’en lasse toujours pas. L’histoire est très bien écrite, très originale, avec des personnages très attachants et une véritable morale. Cette saga n’est pas très connue, mais je vous la conseille, surtout aux fans de fantasy, celle-ci étant hors du commun, atypique. On peut la lire à tous les âges (personnellement j’ai commencé à 12 ans), alors vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous laisser tenter !

Cinquante nuances de Grey, tome 1, de E. L. James (seulement 30 pages) : comme vous l’avez peut-être vu sur l’In our mailbox, j’ai abandonné ma lecture. L’héroïne est trop cruche et insupportable, le style d’écriture le plus mauvais que j’aie jamais lu et l’histoire un énorme cliché. Déjà qu’à la base je n’avais pas une grande estime de cette saga et je n’étais pas intéressée…

Les oiseaux se cachent pour mourir, de Colleen McCullough : une excellente lecture que je ne risque pas d’oublier. Je ne vais pas m’épancher car tout sera dit dans une prochaine chronique, mais l’auteure écrit très bien et, même si ce n’est pas mon genre de livre (il y a une forte présence de la religion qui m’a gênée), je me suis étonnement identifiée aux personnages. Une belle découverte que je vous conseille de lire une fois dans votre vie.

En ce moment, je suis en train de lire…



Le Prédicateur, tome 2, de Camilla Läckberg : j’avais bien accroché à La princesse des glaces, en particulier l’enquête policière très très bien menée qui m’avait bluffée. Les personnages principaux étaient très attachants, et c’est avec plaisir que je retrouve le couple Erica/Patrik.





Ensuite, je compte lire…

En gentille fille bien prévisible, je vais évidemment lire les autres Camilla Läckberg qu’Emilie a empruntés à la médiathèque. :)
 



***

 Quant à moi, la semaine dernière, j’ai été plongée dans…



   Le Miroir de Cassandre, de Bernard Werber : ma chronique ici. Un petit coup de cœur qui m’a fait découvrir un grand auteur.



    Le Prédicateur, de Camilla Läckberg : une excellente lecture pour ma part ! J’ai vraiment adoré retrouver Fjällbacka, avec Erica et Patrik à un nouveau stade de leur relation. Je l’ai préféré à La Princesse des glaces, le « tome » précédent (ma chronique dans la semaine), grâce à une intrigue beaucoup plus macabre et passionnante. Je me mets aux polars scandinaves, et j’adore ça ! Ma chronique de ce livre viendra certainement dans la semaine aussi.

    Le Tailleur de pierre, par Camilla Läckberg : je n’ai pas pu résister à lire la suite du Prédicateur. Finalement, c’est une très bonne lecture, mais sans plus. Je me suis un peu paumée avec tous les points de vue externe, on voit moins Erica… L’enquête est toujours aussi bien, mais elle génère de nombreuses ramifications un peu difficiles à suivre et parfois superflues. Mais cela ne va pas m’empêcher de me jeter sur la suite, que j’ai eu la présence d’esprit d’emprunter à la médiathèque. ^^

    En ce moment, je lis…



    L’Oiseau de mauvais augure, toujours de Camilla Läckberg : je n’ai pas beaucoup avancé, mais j’accroche bien, et je veux absolument savoir la suite des aventures d’Erica et Patrik, alors ce roman ne va pas durer longtemps.




    Et ensuite, je jetterai mon dévolu sur…


    J’ai encore du choix ! Il me reste A toi ma sœur de Rosamund Lupton, que j’ai aussi emprunté à la médiathèque et qui a l’air vraiment bien, et le tome 10 des Vampires de Chicago : Une morsure ne suffit pas, de Chloe Neill. J’ai l’impression que la saga s’essouffle un peu, mais bon, je l’ai sous la main, alors autant tester. 

 

6 commentaires:

  1. Ah ah moi aussi j'avais abandonné Fifty Shades au même stade et pour les mêmes raisons xD
    Je suis très intéressée par les livres de Camilla Läckberg :)
    Bonne semaine livresque à toutes les deux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copiiiiiine ! x')
      Je te les conseille vraiment, surtout si tu veux débuter dans les polars. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas le le EL James, j'attends que la vague passe avant d'essayer de le lire, car je ne sais pas si je vais adhérer...
    Camilla Läckberg est une auteure que je souhaite découvrir, comme Werber d'ailleurs
    Jolie semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne pense pas le lire, si Julie a détesté... ^^'
      J'aime beaucoup l'un et l'autre, j'espère que tu pourras lire leurs livres.
      Merci ! :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)