lundi 10 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [2]


Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane.  

La semaine passée, nous avons lu…


Julie : J’ai commencé la semaine en bouquinant Le Prédicateur de Camilla Läckberg, puis ai ensuite enchaîné avec Le Tailleur de pierre et enfin L’Oiseau de mauvais augure, de la même auteure. Ce sont les trois de très bonnes et excellentes lectures, et j’ai hâte de lire la suite. Les personnages sont très attachants et les enquêtes bien menées, malgré une baisse de régime dans Le Tailleur de pierre qui m’a un peu déçue. J’espère quand même pouvoir bientôt suivre les autres enquêtes à Fjallbäcka avec le couple Patrik/Erica.

Emilie : En début de semaine, j’ai continué et fini L’Oiseau de mauvais augure de C. Läckberg, un polar que j’ai beaucoup aimé. Ensuite, j’ai lu A toi ma sœur de Rosamund Lupton, qui m’a laissée assez mitigée (ma chronique sera mise en ligne cette semaine ou la suivante, nous avons beaucoup d’avance). Enfin, j’ai passé environ 3 jours sur Les Vampires de Chicago tome 10 : Une morsure ne suffit pas, de Chloe Neill. Une bonne lecture mais sans plus, je me lasse des vampires. Ce livre ne sera pas chroniqué, car je n’ai aucune chronique des 9 autres tomes, et vu que c’est un tome 10, mon avis serait assez inintéressant.

En ce moment, nous sommes en train de lire…

Julie : J’en suis à la moitié de A toi ma sœur de Rosamund Lupton, et pour l’instant j’aime beaucoup ! Même si le style n’est pas phénoménal, le suspense est bien installé et j’ai hâte de savoir qui a tué Tess. 

Emilie : j’ai attaqué New Victoria tome 1 de Lia Habel. C’est une relecture, mais ma PAL est à nouveau composée de 0 livres, alors… Le style et l’histoire sont assez simples, au moins ça distrait.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Pour l’instant, je n’en ai aucune idée ! J’espère pouvoir bientôt faire un saut à la médiathèque pour refaire le stock.

Emilie : Idem que Julie ! Suspense, suspense…

Voilà ! Nous serons un peu moins présentes sur le blog et sur la blogo parce que, de un, nous passons nos journées à bouquiner et nos ordis sont utilisés par nos parents et de deux, nous avons adopté samedi une petite chatte, et nous nous occupons d’elle. Nous vous souhaitons une belle semaine de lectures ! ♥

12 commentaires:

  1. J'ai New Victoria dans ma PAL depuis un bail, il serait temps que je le lise (mais sachant que la fin ne sortira jamais, ça me décourage un peu). AAAAAH un chat (non ça va je ne suis pas folle), montrez-nous une photo à l'occaz' :D Bonne semaine les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu New Victoria il y a deux ans et j'avais bien aimé mais sans plus, parce que le genre n'est pas ma tasse de thé. :)
      No problem, on fera un article ! *quand par contre je ne sais pas*
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout les livres que vous avez lu et ils ont l'air de faire peur :-{
    Bonne semaine à vous !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. @Les Petites Lectrices : (bug du blog au niveau des réponses) Bah, tout dépend du point de vue et de l'âge. :) Ce sont tous des polars, à part Les vampires de Chicago, donc la vision peut varier.
    Merci, à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, c'est hanna :) Est-ce que vous pourrez faire une chronique sur les vampires de Chicago ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hanna ! Ça fait longtemps ! :) Emilie va en faire une, ça ne la dérange pas.

      Supprimer
    2. Hiiiii, Hanna ! ^^ OK, je la fais tout de suite, elle sera un peu plus courte que d'habitude mais pas grave. Je pense qu'elle sera mise en ligne la semaine prochaine. ;)
      Au plaisir de te revoir sur le blog !

      Supprimer
  5. Elle est trop chouette votre nouvelle habitante *-*
    New Victoria me tente pas mal... Je le tenterais peut-être un jour ^^
    Bonne semaine livresque ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Une ou deux photos seront postées dans le prochain "C'est lundi, que lisez-vous ?". :)
      J'avais bien aimé New Victoria, mais sans plus ; le genre ne me plaît pas trop.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. Une excellente semaine de lectures à vous deux ;-)
    Julie, tu me tentes beaucoup avec la série de Camilla Läckberg.
    Emilie, si tu fais une chronique sur New Victoria, je sens que je vais craquer sur ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi !
      Il faut absolument que tu lises les livres de cette auteure !

      Supprimer
    2. Merci, à toi aussi ! :)
      Ma chronique de New Victoria est toute fraîche (faite ce matin), je la mettrai en ligne la semaine prochaine. ^^

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)