lundi 17 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [3]


Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane.  

La semaine passée, nous avons lu…

Julie : J’ai commencé la semaine en terminant A toi ma sœur, de Rosamund Lupton, que j’ai bien aimé, notamment sa fin, qui m’a vraiment choquée. J’ai ensuite embrayé avec une relecture du Journal de Ma Yan, de Ma Yan et Pierre Hashki, un contemporain agréable à lire pour passer le temps. Ce livre ne sera pas chroniqué, parce qu’il est assez court, et je n’en voyais pas l’intérêt. Puis j’ai relu le tome 1 de Pouvoirs Obscurs, qui est toujours une lecture très moyenne. Entre temps, j’ai aussi lu Les vacances du chat hypocrite, un petit livre très sympathique. Après un saut à la médiathèque, j’ai dévoré La face cachée de Margo de John Green, dont j’ai adoré la troisième partie mais me suis vraiment ennuyée avant ; le jour suivant, j’ai bouquiné Nous les menteurs d’E. Lockhart, qui m’a beaucoup choquée et bouleversée. Ensuite (oui, c’est long), j’ai dévoré (une fois encore) Juste une ombre, de Karine Giebel, un thriller angoissant absolument passionnant. Enfiiin, j’ai lu Partir, laisser, se trouver d’Adi Alsaid.

  Emilie : Cette semaine, j’ai passé 3 jours sur New Victoria tome 1 de Lia Habel, qui m’a laissée de glace et ne reste qu’une bonne lecture. Puis j’ai attaqué Partir, laisser, se trouver d’Adi Aslaid, et j’ai adoré ! C’est mon premier coup de cœur du mois. Ensuite, La Face cachée de Margo de John Green, assez moyen aussi, même si je n’ai pas arrêté de rire durant la partie 3. Enfin, j’ai dévoré Nous les Menteurs de E. Lockhart, un autre coup de cœur pour moi.

En ce moment, nous sommes en train de lire…

 Julie : Je suis en train de relire Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, mon gros coup de cœur 2014, et j’adore toujours autant.

Emilie : Je viens d’attaquer Juste une ombre de Karine Giebel ; je n’ai pas beaucoup avancé et ne peux donc pas encore me prononcer dessus.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie et Emilie : Aucune idée ! Nous attendons de faire un saut à la médiathèque. ^^

Vous l’aurez compris, cette semaine aura été bien remplie au niveau livresque ! Nous avons donc beaucoup de chroniques d’avance, qui seront publiées dans la semaine, la semaine prochaine, et peut-être encore la semaine d’après. Sinon, on nous avait demandé des photos de Cookie, la chatte qu’on a adoptée, donc en voici une ! Elle est très curieuse et demande beaucoup de câlins (donc miaule beaucoup), mais bon. :3

Cookie
Voilà voilà ! Nous serons peut-être moins présentes cette semaine, parce que nous allons peut-être avoir Windows 10 sur nos ordis. Mais les chroniques sont planifiées, donc pas d’inquiétude là-dessus. Nous vous souhaitons une belle semaine de lectures ! ♥

8 commentaires:

  1. COMMENT FAITES VOUS POUR LIRE AUTANT ?? :O x) Cookie est vraiment troooooooop mignonne :D Pour ma part, je n'ai lu qu'un seul livre ( c'est vraiment ridicule), The Lying Game qui m'a vachement déçue... Mais je suis entrain de lire Outlander qui est PA-SSIO-NANT et que je vous prêterais, c'est sûr et certain! Bref, passez encore une bonne semaine :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait que ça de la journée, presque. ^^' Elle est aussi très chiante, ne te fie pas aux apparences. :p
      Il m'avait moi aussi déçue, tout comme la série...
      OK ! ^^
      Merci, toi aussi. ;)

      Supprimer
  2. Ah! Et puis Windows 10 est vraiment génial! J'avais super peur quand je l'ai installé mais je ne regrette absolument pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement ce n'est pas pour maintenant, on n'a pas réussi à le télécharger... De toute façon, Windows 7 est plus simple. ^^

      Supprimer
  3. Assez d'accord pour La face cachée de Margo, je l'ai trouvé moyen moi aussi (mais perso c'est la première partie que j'ai adorée et la suite qui m'a ennuyée). J'avais eu un coup de coeur pour Nous les menteurs aussi :) Elle est trop mignonne Cookie :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai adoré la première et la dernière partie. Mais je me suis vraiment ennuyée dans la seconde, comme toi.
      N'est-ce pas ? :3
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je comprends pour la Face cachée de Margo, je l'avais aimé que moyennement :) mais j'ai quand même adoré les messages qu'il y a dedans (comme dans tous ces autres livres x) )
    Bonne semaine !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. ^^ Moi, ce qui m'a surtout marquée, c'est la partie 3, je n'arrêtais pas de rigoler toute seule pendant que je lisais. x)
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)