lundi 24 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [4]

Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane.  

La semaine passée, nous avons lu…


Julie : j’ai commencé la semaine en bouquinant Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, un contemporain qui avait été mon gros coup de cœur 2014 et que j’ai relu par la suite. La magie opère toujours, et c’est mon premier coup de cœur du mois. Après un saut à la médiathèque, j’ai lu Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth, un spin-off dystopique de la saga que tout le monde connait ; j’ai au final été assez déçue, et c’est une lecture moyenne, comme Will & Will de John Green et David Levithan. Et encore, je suis trop gentille, parce que si la fin n’avait pas été là, ç’aurait été une déception. Enfin, j’ai fini dimanche matin L’Enfant allemand de Camilla Läckberg, cette auteure de polars suédoise que vous devez probablement connaître, puisque nous avons chroniqué plusieurs de ces livres. C’est une très bonne lecture qui ne m’a pas déçue (elle, au moins).

Emilie : J’ai pris un bon petit rythme de lectures, donc cette semaine, j’ai dévoré 4 livres. En premier, Juste une ombre de Karine Giebel, une excellente lecture qui m’a bien fait flipper et m’a émue à plusieurs reprises. Pas de chronique pour ce livre, mon avis étant exactement le même que celui de Julie. Ensuite, en raison d’une PAL vide, j’ai lu Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz, une lecture très moyenne, tout étant trop simple, que ce soit le style, l’histoire, ou les personnages. Après un saut à la médiathèque, je me suis jetée sur le tome 5 de la série des Camilla Läckberg, L’Enfant allemand. J’ai adoré ! C’est génial de voir Erica enquêter de nouveau. Puis, j’ai lu La Sirène, toujours de Camilla Läckberg. Un roman très marquant et très sombre qui frôle le coup de cœur. Et avec une fin horrible.

En ce moment, nous sommes en train de lire…

 
Julie : En gentille fille bien prévisible (et aussi parce qu’il faut absolument que je finisse les Camilla Läckberg avant samedi), j’ai à peine débuté La Sirène de l’auteure mentionnée ci-avant.

Emilie : En ce moment, je lis Le Gardien de phare, le tome 7 de la série de Camilla Läckberg. Le début est un véritable crève-cœur. Et, comme toujours avec cette auteure, l’histoire est passionnante.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Evidemment, la suite des Camilla Läckberg : Le Gardien de phare et La faiseuse d’anges.

Emilie : Vu que je suis prévisible, je vais me jeter sur le tome 8 de la série Erica Falck et Patrik Hedström, toujours de C. Läckberg. Le titre : La Faiseuse d’anges. Dire que c’est à ce jour le dernier de la série…

Et voilà ! Cette semaine est notre dernière de vacances (snif snif). Un article sera publié mardi pour expliquer un peu le contexte du blog à la rentrée, parce que nous sommes internes, donc ce ne sera plus comme maintenant. Bref, on vous dira tout mardi. En attendant, nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures ! ♥

15 commentaires:

  1. Dommage pour Quatre, j'ai beaucoup aimé moi :) Par contre c'est vrai que Bleu cauchemar est assez moyen... Profitez bien de votre dernière semaine de vacances ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Bleu cauchemar m'a vraiment déçue, je comprends pourquoi j'ai eu la flemme de le continuer pendant 3 ans... Pour Quatre, je verrai dès que j'aurai fini les livres de Camilla Läckberg. ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas non plus apprécié Bleu cauchemar, le reste je n'ai pas lu.
    Je vous souhaite une très belle semaine rempli de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi. :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'avais lu Bleu cauchemar il y a un ou deux an(s) et l'avais trouvé sympa mais sans plus, je compte tout de même lire la suite qui est dans ma PAL x)
    Tes mots sur mes lèvres et surtout Will & Will me tentent beaucoup !
    Par contre Quatre je compte le lire mais c'est vraiment parce que j'adore cette trilogie (et surtouuuut la plume de l'auteure) car Quatre est un des personnages que je déteste le plus parmi tous les livres que j'ai lu :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine livresque :)

      Supprimer
    2. La suite de Bleu cauchemar est pas mal, mais vraiment sans plus. ^-^
      Je te conseille vraiment "Tes mots sur mes lèvres" ♥ Mais franchement j'ai été très déçue par Will & Will... J'espère que tu vas aimer !
      C'est vrai que c'est sympa de voir le point de vue de Quatre et son histoire avant d'être Audacieux, mais justement je m'attendais à en lire plus sur lui, et au final je me suis ennuyée dans une bonne partie du livre. Après, à toi de voir ! ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Juste une ombre m'a un peu déçue car je m'attendais à beaucoup mieux, pour ma part ! :-/
    Le tome 1 de Camilla Lackberg est dans ma PAL :) Et Tes mots sur mes lèvres, je vais le lire en LC au mois d'octobre :p
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas, mais après ce n'est que mon second Karine Giebel, donc...
      Je te conseille ces deux livres, ils sont géniaux !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Les Lackberg me tentent énormément !!!!!
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme aux autres, je te les conseille !
      Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
  6. J'ai lu l'enfant allemand il y a quelques temps maintenant mais je me souviens d'un très bon moment de lecture. Je vous souhaite une très bonne dernière semaine de vacance remplie de découvertes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est toujours le cas avec les Camilla Läckberg.
      Merci, je te le souhaite aussi !

      Supprimer
  7. En ce moment, je lis le deuxième tome de "Outlander", de Diana Gabaldon. Ma prochaine lecture sera "Animale" de Victor Dixen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt commencer le tome 1 d'Outlander ! ^^ Je te souhaite de belles lectures ! (en retard...)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)