mercredi 12 août 2015

In our mailbox [2]



    Bonjour à tous !
    In my mailbox (transformé ici en In our mailbox, logique) est un rendez-vous bien connu, mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. On y présentera les livres achetés, empruntés ou offerts.

    Aujourd’hui, nous avons refait un tout à la médiathèque du coin, et au final nous en ressortons avec une PAL toute fraîche de 4 livres. Il y avait beaucoup de nouveautés mais on ne pouvait pas en prendre beaucoup… On verra bien la prochaine fois ! Rassurez-vous, pas de livres de Camilla Läckberg cette fois (il manquait le 5, et on s’était arrêtées au 4, bouhouhou, monde cruel). 


   C’est Julie qui a pris le plus de livres, tous assez connus :




PERSONNE NE S’INTÉRESSE VRAIMENT AUX CHOSES IMPORTANTES

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours.
Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, par la fenêtre ouverte, pour l'entrainer dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


 





 Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...








Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as t’imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour…
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. A partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t’observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d’aller consulter un psychiatre. Tes amis s’écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t’aider. Tu es seule.
Et l’ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard…

Tu commandes ? Apprends l’obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence…


   Et pour Emilie, un seul livre, qu’elle ne connaissait pas du tout et pris sur un coup de tête…






Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ !
Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

9 commentaires:

  1. De belles acquisitions.
    J'ai entendu parlé de Nous les menteurs mais je ne sais pas encore si je compte le lire ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai emprunté Nous les menteurs uniquement parce que j'en avais entendu parlé sur la blogo, mais je ne peux pas te le conseiller, j'en lis un autre en ce moment.

      Supprimer
  2. J'avais vu sur la page fb de la médiathèque qu'il y avait des nouveautés! Elles ont l'air super et j'ai vu la trilogie de The 100! Je vais peut être craquer x) De belles acquisitions et j'ai hâte d'avoir vos avis!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu le tome 1 des 100, mais je préfère largement la série télé ! ^^

      Supprimer
  3. J'espère que ces livres vous plairont ! Et si oui, que vous me tenterez :p Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Haha, je l'espère ! J'en suis presque à la moitié de "La face cachée de Margo", et j'adore ! :) Merci !

      Supprimer
  4. Les deux premiers m'ont beaucoup plu, le troisième me tente, et je ne connais pas le dernier ^^
    De belles découvertes à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La face cachée de Margo" ne me tente pas plus que ça (je n'aime pas du tout la plume de John Green), mais je le lirai, pour voir. "Nous les Menteurs" a l'air génial, j'ai hâte de le lire. ^^
      "Partir, Laisser, Se trouver" est très peu connu, mais bon sang, ce livre est génial ! Démarré hier soir, j'en suis à la moitié, et ça sent le coup de cœur à plein nez. ^^ Merci !

      Supprimer
  5. J'espère que ces lectures vous plairont :) !

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)