dimanche 9 août 2015

Les tags [1] Avez-vous déjà lu... ?



    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui nous avons décidé de faire un tag à deux, parce que si nous l'avions fait séparément, nous aurions eu les mêmes réponses (la joie d'être jumelles !). C'est un tag assez populaire et pas très récent, trouvé sur le site Pocket Jeunesse, ici. On a quand même voulu le faire parce qu'on trouve le concept sympathique, et vous pourrez ainsi voir quelques-unes de nos habitudes de nos lectures et mieux nous connaître. C'est parti !

http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/jeux-concours/testtag-avez-vous-deja-lu-2/



Avez-vous déjà lu… 
 
1) Toute une journée ? Non, ni l’une ni l’autre.
2) Tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide ? Est-ce vraiment possible ?) ? Malheureusement, oui, pour les deux.
3) Un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un ? Oui ! Fangirl de Rainbow Rowell, recommandé par Marich de S’évader, et Complètement cramé ! de Gilles Legardinier, recommandé par Miss Nana d’Ado lectrice.
4) Un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) ? Non. :’)
5) Un livre dont vous avez un peu honte ? Jamais ! Nous assumons nos lectures.
6) Plusieurs livres en un jour ? Oui, quand on en finit un dans la journée et qu’on en recommence un autre le soir… On ne sait plus lesquels, par contre.
7) Toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers) ? Non : les seules séries que nous lisons sont vraiment importantes à nos yeux. Ou alors on attend que le tome paraisse en français.
8) La suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste ?) ? Les deux, le même roman : Journal d’un vampire de L. J. Smith.
9) Un livre avec une couverture vraiment pas terrible (voire très moche) ? Oui : Un jour de David Nicholls. La couverture qu’on a est archi-moche, mais le bouquin est génial. Et Emilie a aussi lu la vieille édition de Les Oiseaux se cachent pour mourir de Colleen MacCullough.
10) Un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games ? Evidemment ! Les Chroniques du Monde Emergé et Les Guerres du Monde Emergé de Licia Troisi, et aussi Mystic City de Theo Lawrence.
11) En faisant autre chose ? Oui : écouter de la musique ! Ou en regardant la télé pour Emilie.
12) A la place de faire autre chose (manger, dormir...) ? Dormir, évidemment !
13) Un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque) ? Euuuh… On a un peu la flemme de regarder. x)
14) Un livre avec le mot "livre" dans le titre ? Oui : Le livre de Saskia, de Marie Pavlenko.
15) En hiver, un livre qui se passe en été ? Yes : Le soleil est pour toi, de Jandy Nelson.
16) En été, un livre qui se passe en hiver ? Oui : La Princesse des glaces, de Camilla Läckberg.
17) Un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) ? Ouiiii ! (Julie) Je crois que c’est en lisant Maudites de Michelle Zink que Marich m’a parlé et nous sommes meilleures amies depuis.
18) Sur la plage ? Julie a du mal à se concentrer pour lire, donc c’est genre deux pages, mais Emilie répond que évidemment, elle a déjà lu sur la plage. ^^
19) Un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel ? Oui : Love Letters to the Dead (on lève encore les yeux au ciel).
20) Un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres) ? Emilie a lu Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber après avoir lu Troisième Humanité du même auteur car des allusions y étaient faites. Et toutes les deux nous avons lu Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent et Orgueil et Préjugés après les avoir vus cités dans des livres.

10 commentaires:

  1. Mdrrr x) Heureusement que j'étais là pour Fangirl, je vous entends encore dire " Il me fait pas trop envie, la couverture est pas super" blablala <3 Oh lala Pour maudites, effectivement, c'est à partir de ce moment là qu'on a commencé à bien se parler * séquence émotion *. Rappelez-vous, avant je venais quand même vous voir, mais pour vous embêter ( gentiment bien sûr, je suis pas une sauvaage moi ) XD. Que de souvenirs Et ce fut le premier livre que je vous empruntais et ensuite allait venir une trèèèès longue liste de livre empruntés XD J'aime beaucoup ce tag, je pense le reprendre pour mon blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avoue que la couverture et le titre ne rendent pas honneur à ce bouquin ! x) Ouiiiii.... On a une bonne mémoire (je me souviens encore comment tu m'appelais !) :p OK, comme tu veux ; j'ai hâte de voir tes réponses ! ;)

      Supprimer
  2. Un tag super sympa pour apprendre à vous connaître un peu plus sur vos habitudes livresques :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que nous l'avons choisi. ^^

      Supprimer
  3. Haha j'aurais aussi eu la flemme de chercher pour les 399 pages :p Et pareil pour Les Hauts de Hurlevent, je l'ai lu après en avoir entendu dans Twilight je crois ^^''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas 36 000 bouquins, mais on ne peut pas lutter contre la flemme. x) Moi aussi, si je me souviens bien !

      Supprimer
  4. Ce tag est sympathique !
    Bien sur lire au lieu de dormir ! J'ai reculé mon heure de sommeil d'une demi-heure depuis que j'ai mon blog ( par contre, je ne me réveille pas une demi heure plus tard... dommage !)
    Il faut que je lise Les Hauts de Hurlevents et Jane Eyre.Cette année sera placée sous le signe de la litté classique américaine et anglaise, c'est décidé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Lire nuit au sommeil, quel dommage. x) Heureusement que nous ne sommes pas du genre à nous coucher à 1h du mat' !
      J'avais eu un coup de coeur pour Les Hauts de Hurlevent, et j'avais moins aimé les deux autres, mais ce sont des livres à lire au moins une fois dans sa vie. :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup vos réponses ^^ et c'est bien de mieux vous connaître c'est marrant que vous réponses soient presque tout le temps les mêmes :')
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ On n'est pas jumelles pour rien. x) Merci d'être passée sur le blog ! :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)