dimanche 23 août 2015

Les tags [2] Nous bloguons un peu, beaucoup, passionnément...


Bonjour à tous !
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un tag assez populaire que l’on a vu sur le blog de Marich, S’évader, et qui l’a elle-même empruntée au blog Les lectures d’un cupcake. Comme le dernier tag, nous avons décidé de le faire à deux, puisque nous tenons toutes les deux ce blog. Logique, quoi. Vous pourrez peut-être davantage nous connaître après la lecture de nos réponses, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire. C’est parti !

1. Avez-vous une ligne éditoriale pour votre blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Comme on l’a souvent dit, la ligne éditoriale du blog est avant tout la littérature. Il y a bien sûr un peu de musique, mais le rendez-vous n’a lieu qu’un dimanche sur deux et n’est donc pas vraiment important comparé aux chroniques. Sans les livres, ce blog n’existerait tout simplement pas.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour votre blog ?
En fait c’est Julie qui a trouvé l’idée, pour faire un jeu de mots : « L’ivre » = « Livre » ; on aurait bien mis au pluriel comme on est deux, mais ça ne l’aurait pas fait. Et « rêves » parce que la lecture nous emmène dans des mondes imaginaires et nous fait rêver.

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour votre blog ?
Parce que la couleur de l’image est assortie au fond du blog. x) Et parce qu’elle est jolie, évidemment.

4. En moyenne, combien de temps mettez-vous pour rédiger un billet ?
Pour Emilie, 30 min ou 45 min, mais c’est 1h15 voire 1h30 pour Julie.

5. Combien de temps consacrez-vous à votre blog par jour ?
Pour Emilie, environ 30 min ou 1h, et pour Julie plutôt 2h quand on cumule la rédaction des articles et les visites sur les autres blogs.

6. Votre moment préféré pour écrire ?
Aucune idée ! Quand nous avons de l’inspiration. :p

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, vous pourriez la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Notre blog est trop récent pour qu’on puisse vraiment répondre à cette question. Mais nous avons remarqué que certains livres, les moins connus, recevaient peu de commentaires comparés à d’autres plus « actuels », si on peut dire.

8. Qui m’aime me suive – Préférez-vous avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Un gang de fidèles ! C’est plus sympa puisqu’on connait les personnes.

9. Vous avez déjà pensé à devenir Booktuber ?
Non ! C’est trop risqué de s’afficher comme ça à nos âges. Et puis voilà quoi, on n’a même pas le matériel. x) En plus on béguaie (Julie, en tout cas).

10. Vous avez déjà pensé à mettre la clé sous la porte pour votre blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Pas encore, notre blog est trop récent. Après, on ne pense pas, ce serait trop bête. Tout dépend ensuite des circonstances.

11. Vous visitez un blog littéraire pour la première fois…
Nous regardons le dernier article pour voir un peu le genre, et aussi la présentation : si c’est trop fourre-tout, on n’apprécie pas trop. Mais si le blog nous plaît, nous regardons les autres articles et postons un commentaire. :)

12. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Eh bien on ne les lit pas, tout simplement ! C’est évident…

Pour terminer, diriez-vous que vos habitudes de lecture ont changé depuis que vous tenez votre blog ?
Non, même si c’est triste de voir le peu de commentaires sur des livres peu connus, comme il a été dit au-dessus.

Voilà ! Nous espérons que vous avez apprécié ce tag et si vous voulez le reprendre (si ce n’est pas déjà fait), n’hésitez pas !

14 commentaires:

  1. Sympa ce tag dis donc ! Je le reprendrai peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas. ^^ J'ai hâte de voir ça !

      Supprimer
  2. J'ai remarqué la même chose, pour la question 7... Ou alors, il faut que le titre du livre soit très original, pour attirer l'attention ^^ Mais bon, le but est quand même qu'on lise ce que l'on veut, même les "vieux" livres ou les "inconnus". Très sympa ce tag ;-) Un bon dimanche à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement (pour les deux points). ^^
      Merci, à toi aussi. :)

      Supprimer
  3. Super vos réponses!! :D Contente que vous l'ayez repris ^^ Les chroniques mettent vraiment beaucooooup de temps, par vrai Julie? Emilie, petite joueuse x) Je vous le dis là, mais depuis que j'écris mes chroniques sur word, elles sont mieux fournies et plus longues, merci de m'avoir laissée vous copier XD [ Ce commentaire part vraiment en cacahuète ]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que je tout le temps distraite. Mais j'adore les écrire (c'est peut-être pour ça qu'elles sont si longues), et j'espère pouvoir continuer à la rentrée (article mercredi !). Haha, de rien, je suis contente pour toi !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ce TAG, il change de ceux habituellement, on va peut-être le reprendre ;) Je vous comprends pou les articles peu connus, il y a toujours moins de commentaires mais après je me dis qu'il faut aussi penser à ceux qui lisent sans laisser de commentaire :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais c'est quand même toujours un peu dommage. C'est pour ça qu'avec Emilie on va faire des mini-avis sur la suite des livres de Camilla Läckberg et tout publier en même temps, sinon on n'y arrivera jamais. :')

      Supprimer
  5. J'avais été taguée et donc je l'ai fais sur mon blog il n'y a pas longtemps :) Je trouve ce tag vraiment sympathique :D

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le titre de votre blog ! Je le trouve très original ! Je suis d'accord avec pas mal de vos réponses d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai eu un éclair de génie haha. ^^

      Supprimer
  7. Faudrait que je fasse aussi ce tag, car j'avais été taguée il y a quelques temps^^ On a pas mal de réponses en commun :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes réponses. ^-^

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)