mardi 25 août 2015

Quelques informations avant la rentrée...

    Re-bonjour à tous,
    Ceci est un article un peu particulier, et il n’est publié aujourd’hui par hasard. Dans une semaine, c’est la rentrée (mais je pense que vous le savez déjà), et Emilie et moi rentrons en 1ère L. Nous serons dans la même classe, puisqu’il n’y en qu’une seule dans notre lycée. Seulement voilà : nous sommes internes (le lycée étant à 45 min de route…), et nous ne serons pas du tout présentes sur le blog en semaine. Pas de réponses aux commentaires sur notre blog, ni de commentaires sur les blogs que nous suivons. En revanche, des articles seront toujours publiés, mais on ne sait pas si, par la suite, il y en aura moins.
    Bref, nous ne serons sur le blogo que le week-end, et encore. Je ne crois pas qu’on pourra se connecter sur Blogger le vendredi soir, parce que nous sommes latinistes et, comme vous le savez probablement, les options ne sont pas favorisées (en 2nde, on finissait à 17h30 alors que notre classe quittait à 14h30). Donc, reste le samedi et le dimanche. J’espère que nous aurons le temps de faire le C’est lundi, que lisez-vous ? mais franchement je ne parierais pas trop là-dessus…
    Evidemment, nous lirons beaucoup moins qu’en vacances, même si à l’internat on arrive à conserver un bon rythme. (Par ailleurs, si vous avez des questions, n’hésitez pas !) En 2nde personnellement je lisais à peu près entre 10 et 15 livres  voire plus par mois. Et le CDI est vraiment bien fourni en livres ! Nous écrirons nos chroniques sur les ordis du lycée, mais peut-être qu’elles seront moins longues et moins fournies. Snif.
Il faut aussi que vous sachiez qu’on a subi du harcèlement pratiquement tout le long du collège et l’année dernière, le soir. J’espère ne pas être d’une humeur massacrante quand j’écrirai les articles, parce que souvent je trouve que ça se sent, mais au cas où, je tenais à prévenir. ^^’
    Ah oui, aussi ! Vous pourrez suivre nos lectures grâce à Booknode (même si ça fait très moche sur le blog), puisqu’on peut aller sur ce site avec les ordis du lycée.
    Voilà ! D’avance, merci de votre compréhension. :)
    Bisous ! ♥


16 commentaires:

  1. Bien sûr que je comprends ♥ Les études passent avant le reste ! :)
    Je dois également poster sur mon blog des informations quand à la rentrée ;) Cette année, j'aurais stage le mercredi après-midi et je tiens aussi à me consacrer à mes études :D
    Enfin, soit, bonne rentrée à vous et j'attendrais vos articles avec plaisir, sachant que je viens de découvrir votre blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Et puis de toute façon au lycée on n'a pas accès à blogger, donc c'est vite vu. ^^
      Tu m'étonnes, c'est le plus important !
      Merci, et re-merci ! ♥

      Supprimer
  2. Coucou Julie et Émilie!

    Au moins, vous posez les règles du jeu directement (sur Aldiaphora on a moins de problèmes, on est 7 ^^).

    Ce que je trouve absolument extraordinaire, c'est avec la politique scolaire actuelle, on amène les élèves à se détourner des options comme le latin, le grec, l'arabe, l'italien, etc. En fait on les amène à se détourner de l'éducation et à passer leur vie devant les écrans où ils s'abrutissent.
    Personnellement, je pense que les options sont favorables. La preuve, on apprend tout un tas de choses! (bon j'arrête le scandale xD)

    En tout cas, bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wellan !
      C'est clair.
      Et tu as tout à fait raison concernant les options. L'année dernière, on était en tout 15 latinistes dans tout le lycée, et on était 9 dans notre classe... Et c'est vraiment dommage que tous les lycées ne proposent pas les mêmes options : par exemple, on ne pouvait faire ni grec ni italien, seulement latin, théâtre ou LV3 approfondie (espagnol).
      Bref bref. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Vous inquiétez pas, c'est un peu pareil pour tout le monde je crois. Enfin personnellement je rentre chez moi tous les soirs mais souvent je ne m'occupe de mon blog que le week-end :) Bon courage pour la rentrée (je vous le dis un peu en avance mais ça ne fait pas de mal ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi. Le pire, c'est qu'à l'internat on aurait le temps de se consacrer au blog (sur deux heures d'études obligatoires on passait notre temps à lire et on faisait nos devoirs avant)... T'inquiète, bon courage à toi aussi !

      Supprimer
  4. Un rythme différent, mais ce sera toujours un plaisir de lire vos chroniques ;-) Et, c'est toujours sympa, un CDI bien fourni !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ^^ C'est clair, c'est tellement pratique. *.*

      Supprimer
  5. J'espère que vous trouverez un peu de temps :) Personnellement mon blog était hyper irrégulier l'année dernière en 2nde, je publiais la blinde d'articles en vacances puis plus rien (ou presque) pendant les cours :') Du coup j'ai décidé de faire un cours de danse en moins et de mieux m'organiser je verrai bien comment se passera mon année de 1ère (je rentre en L aussi :P). J'espère vraiment que la votre se passera bien, et surtout que vous ne serez plus harcelée, ça doit vraiment pas être facile. Ma boite mail (ou Booknode ou autre, tous les liens de mes profils sont dans l'onglet "me contacter" sur mon blog) vous est grande ouverte si vous éprouvez le besoin de parler. Surtout que j'avais prévu de vous en envoyer un parce que je ne sais si vous vous souvenez de moi, mais je suis KatnissEverden/Kat' de LectureAcademy :) J'aimais beaucouuuup ce que vous écriviez et j'ai été très triste d'apprendre que vous étiez parties... Bref je vais m'arrêter là xD On parle quand vous voulez :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, mais si c'est comme l'année dernière, ça devrait aller. Ah oui, en même temps c'est sûr. :')
      En effet pour le harcèlement c'est pas du tout facile. Emilie et moi, on pensait que ça cesserait au lycée, mais je ne te raconte pas la désillusion... Et tout ça parce qu'on est jumelles (des phénomènes de foire), asociales et "intellos". Et on n'a jamais rien dit. Je le regrette maintenant.
      Merci. ♥ Si, on se souvient toutes les deux de toi ! ♥
      Maintenant ça fait bien trois ou quatre mois qu'on n'écrit plus : manque d'inspiration. :/
      T'inquiète. ♥

      Supprimer
    2. Oui, je comprends moi aussi comment ça a dû faire. ^^' Heureusement que nous sommes deux et que nous lisons vite, on a encore beaucoup d'avance niveau chroniques, et on espère que ça suffira pour la rentrée (par exemple nos chroniques de musique vont jusqu'en octobre x)).
      Je l'espère pour toi aussi ; la 1ère L a l'air géniale.
      Merci, c'est vraiment gentil. ♥ Haha, oui, quand je te vois, je pense toujours : "Tieeens, c'est Kat' !", les habitudes ont la vie dure. ^^
      Encore merci. ♥

      Supprimer
    3. Peut être que ça se calmera cette année... Les classes de L sont souvent plus ouvertes d'esprits, gentils... Enfin bon je dis ça mais je n'en suis plus si persuadée car dans mon lycée beaucoup de personnes de ma classe ne sont pas du tout comme ça et vont en L --' (ce sont des gens que je n'aime pas du tout en plus, en grande majorité en tout cas). Ce sont des amies L d'un lycée différent qui m'avaient décrit leur classe ainsi, mais y'a toujours des exceptions... J'espère vraiment que vous serez dans une bonne classe en tout cas, je penserai fort à vous ♥
      C'est dommage que vous ayez arrêté d'écrire :( Si vous recommencez j'exige faire parti des premiers à vous lire ;p ♥

      Supprimer
  6. Ha l'internat... J'y suis aussi, du coup je comprends le fait que c'est compliqué de gérer le blog en même temps =/ La semaine, je n'avais pas le temps pour écrire des articles, du coup je le faisais le weekend^^'
    Je vous souhaite une belle année en tout cas♥ et j'espère que ça ira pour toutes les 2 ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :/ Ça devait être assez galère. ^^'
      Merci, je te le souhaite également. ♥ Et re-merci. ♥

      Supprimer
  7. Bon courage les filles, et bonne rentrée ! :)

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)