dimanche 2 août 2015

Un peu de musique... [1] Intro, Within Temptation




    Bonjour à tous,
    Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader. Il se déroulera une semaine sur deux, le dimanche, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.





/!\ Cette vidéo est non-officielle et réalisée par un fan /!\

Titre : Intro
Artiste : Within Temptation
Album : The Silent Force 
Genre : Metal symphonique 
Date : 2004 

 
     Ce Un peu de musique… étant le tout premier publié sur le blog, j’ai trouvé judicieux, moi, Emilie, de présenter une musique découverte assez récemment qui symbolise parfaitement les premiers pas de ce nouveau rendez-vous. J’ai nommé : une Intro.

    J’aime beaucoup le principe des introductions dans les albums, et celle-ci ne fait pas exception. Elle a un côté épique que j’adore ; elle pourrait très bien figurer dans un film tel que Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux. Un bel instrumental, réalisé avec un orchestre et qui a été très bien rejoué lors du DVD live Black Symphony de ce groupe.
    On retrouve bien la patte de Within Temptation à partir de 1:19, où on entend la voix symphonique de la chanteuse (très peu présente dans les autres chansons). C’est très beau, je trouve ; cela ajoute une nuance de dramatique qui s’harmonise très bien avec le chœur entendu lors de la minute précédente.
    En outre, cette Intro colle très bien avec le reste de l’album The Silent Force, qui réunit des chansons tristes ainsi que d’autres plus épiques et plus rock/metal. Le seul truc dommage, c’est qu’elle soit si courte. Deux minutes, ce n’est pas suffisant du tout, mais bon, rien ne pourra changer, l’album a 11 ans.
   
    En résumé, je vous invite vraiment à écouter cette musique, elle est courte et vraiment très belle. Il s’y mêle de l’épique et du dramatique, c’est un petit bijou musical, et en plus ça peut inspirer. Laissez-vous tenter par Within Temptation ! :)
    A dans quatre semaines pour un nouveau rendez-vous avec moi ! 


6 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, de rien ! ^^ Within Temptation n'est connu que dans le genre, alors c'est normal. :)

      Supprimer
  2. J'adore Within Temptation !
    Je connais depuis longtemps et je m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première réaction : hiiiiii, une fan de WT !
      Je ne pensais pas réussir à trouver quelqu'un qui connaît aussi ! C'est vraiment un super groupe, même si personnellement je préfère les albums d'avant 2010. ^^

      Supprimer
  3. C'est très beau !
    Sympa comme rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? ^^ Je suis contente que tu aimes !
      Merci. :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)