dimanche 16 août 2015

Un peu de musique... [2] Amaranth, Nightwish




Bonjour à tous,
Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader . Il se déroulera une semaine sur deux, le dimanche, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.




Titre : Amaranth
Artiste : Nightwish
Album : Dark Passion Play
Date : 2007
Genre : metal symphonique

    Amaranth est la seconde musique de Nightwish que j’ai écoutée. J’avoue, au début j’avais du mal, mais après plusieurs écoutes, j’ai adoré et je ne m’en lasse toujours pas !
    Déjà, la voix de la chanteuse (Anette Olzon) me plaît beaucoup : elle est claire, pure, et contraste beaucoup avec les guitares électriques, ce que j’adore. (En même temps, on va dire que c’est le principe du metal symphonique, mais booon.) L’instrumental est top, selon moi, mais je suis très subjective, parce que Nightwish est mon groupe préféré et que je ne serai jamais déçue par le travail de Tuomas Holopainen (claviériste et compositeur).
    De plus, le clip que vous voyez dessus, officiel, est très bien fait : il raconte vraiment une histoire, et tout le groupe est montré, et pas uniquement la chanteuse comme on peut le voir parfois. En outre, il est inspiré d’un tableau (merci Wikipédia) de Hugo Simberg (peintre finlandais) : L’Ange blessé que j’aime beaucoup.
    Ensuite, les paroles ont un sens, ce qui est déjà un bon point positif, parce que quand on voit certaines musiques maintenant…  —‘ En gros, elles parlent d’un ange (celui qu’on voit dans la vidéo) qui est sur Terre et qui tente de revenir au Paradis. Malgré la traduction en français, les paroles sont tellement recherchées que je n’arrive toujours pas à comprendre le refrain. ^^’
    Enfin, cette musique me semble assez « abordable », ce n’est pas du metal sympho pur et dur, donc à mon avis vous pouvez aimer (c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi cette chanson !). Certes, ça ferait un peu tache sur une radio normale, mais sur une radio de rock, pourquoi pas ! (Oui, je rêve.)
    Voilà voilà, j’espère que vos oreilles ne souffriront pas trop et que vous allez apprécier ! :)


7 commentaires:

  1. C'est un groupe que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument fan de Nightwish. ^-^

      Supprimer
  2. La musique est géniale! Je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes ! Et encore plus de t'avoir fait découvrir ce groupe (surtout si tu aimes WT !). :)

      Supprimer
  3. Tu me l'as tellement fait écouter que j'ai du mal à la supporter, mais Amaranth reste une bonne musique... même si ce n'est pas aussi bien que WT ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Dans votre présentation, vous m'aviez fait découvrir ce groupe que j'aime beaucoup maintenant♥ :) Mercii beaucoup pour la découverte ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux pas imaginer à quel point Julie est contente. x) De rien, du coup ! ^^

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)