dimanche 27 septembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [8]


Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  
Comme le blog en est au rayon changements, nous avons décidé de changer aussi ce rendez-vous. Il n’y a pas une grosse différence : seul le titre et le jour de publication sont modifiés. Pourquoi ? Parce que nous trouvons que c’est plus pratique, surtout au rayon des réponses aux commentaires. Nous aurions pu faire le Sunday’s books, mais cela ne nous intéressait pas… C’est parti !

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je n’ai lu qu’un seul livre cette semaine : le tome 1 de la série Meg Corbyn d’Anne Bishop, qui est une excellente lecture. Il y aurait eu plus de romance, ç’aurait été un coup de cœur. J’aurais aimé lire plus, mais entre les fiches de révision et les devoirs, impossible de bouquiner plus de deux livres, surtout que Meg Corbyn compte plus de 600 pages.

Emilie : Cette semaine-ci a été plus productive que celle passée ! J’ai fini le tome 3 de Strange Angels, Jealousy, dimanche dernier, et je suis contente de moi, j’ai à peu près tout compris. Puis, j’ai embrayé sur le premier tome de la saga Les Fourmis de Bernard Werber, que je ne chroniquerai pas. Cela a été une bonne lecture mais sans plus, l’ouvrage étant peut-être un peu trop scientifique pour moi. Et puis… c’est tout ! On a pas mal de devoirs et de fiches de révision à faire, du coup j’ai moins de temps pour bouquiner.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : J’ai commencé Maybe Someday de Colleen Hoover mercredi soir, et j’aime beaucoup ! Moi qui cherchais de la romance, je suis servie. Alors certes ce n’est pas hyper bien écrit, mais l’histoire et l’importante présence de la musique me suffisent.

Emilie : En ce moment, je lis le premier tome de la Pentalogie du Ciel de Bernard Werber (et oui, encore), Les Thanatonautes. J’ai bientôt fini, et pour l’instant j’aime beaucoup. Même si c’est de la SF, Bernard Werber rend tout vraiment réaliste, et j’adore, on apprend beaucoup de choses.

Ensuite, nous lirons…


Julie : Comme d’habitude, je ne sais pas. Je verrai au gré de mes envies…

Emilie : Quand j’aurai fini Les Thanatonautes, j’attaquerai le tome 1 de la série New Adult Ten Tiny Breaths, Respire, en LC avec Miss Nana du blog Ado Lectrice. Un livre que j’ai hâte de lire et qui va très certainement me faire passer un bon moment de lecture.

    Voilà voilà ! Nous avons eu une semaine assez remplie niveau cours, d’où notre faible nombre de lectures. On a des devoirs dans toutes les matières, et vu qu’on s’avance, cela nous prend du temps. Et on fait aussi des fiches de révision (on y a passé une bonne partie de notre mercredi après-midi). Sinon, avec notre nouvelle coloc’, ça se passe un peu mieux, mais il n’y a pas à dire, c’était quand même mieux avant. Au moins, petit réconfort à la fin de la semaine : on va à nouveau pouvoir regarder la série Under the Dome en replay. ^^
    Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine et de belles lectures !

29 commentaires:

  1. Ahah, les L bossent enfin :') Non, je plaisante bien sûr :p Je trouve que vous avez un assez bon rythme en ce moment, moi quand je révisais le brevet je ne lisais même pas un livre par semaine x) Lettres écarlates me tente beaucoup, je pense me l'offrir prochainement. Encore une fois chapeau bas Emilie pour ton livre en VO :p Tant mieux si ça se passe "un peu" mieux avec votre coloc :p Nous avec Déborah, on a eu de la chance de tomber sur Lucie ^^ Passez une bonne semaine! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peuh ! On a plus d'heures de cours que les S ! T'inquiète. :p
      C'est vrai que c'est déjà pas mal, mais ça me manque de ne plus lire 4 livres par semaine, comme pendant les vacances...
      J'ai moi aussi hâte de le lire. Et merci ! ^^ J'avais tellement envie de savoir la suite...
      C'est vraiment "un peu"... Je suis trop dégoûtée. --'
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. C'est vrai que vous avez un peu baissé niveau rythme mais ce n'est tout de même pas si mal ;) J'ai Maybe Someday dans ma liseuse ... J'espère aimer car je n'ai encore jamais tenté l'auteure XD
    J'ai aussi Respire qui me fait super envie :p
    Bonne semaine de lectures, les filles :D (et bonne révisions/études ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça pourrait être pire. ^^' J'ai hâte de le lire ! J'espère qu'il te plaira. :)
      J'ai déjà lu 100 pages (ça se lit très vite) et c'est génial, pour se détendre, il n'y a rien de mieux.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'ai lu les 3/4 de Maybe Someday et j'aime beaucoup. Je cherchais de la romance qui change un peu, eh bien je suis servie. J'espère que tu vas aimer ! J'avais déjà lu Hopeless de la même auteure, et ç'avait été un coup de cœur...
      Moi aussi ! J'ai hâte de lire Respire.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Les Fourmis de Bernard Werber aurait pu m'intéresser... mais le côté scientifique me refroidit un peu. De belles lectures à vous deux, et une bonne semaine ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi. ^^' Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Quand on n'est pas fan de sciences, mieux vaut passer à côté, je pense. Merci, je te les souhaite aussi. :)

      Supprimer
  4. Maybe Someday et Respire ont l'air pas mal ! ^-^
    Bonnes lectures et semaine à vous deux ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit à Anaïs, j'aime beaucoup Maybe Someday pour l'instant. Et j'ai hâte de lire Respire. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Respire est génial, je peux le confirmer ! Ce n'est pas de la grande littérature, mais pour l'instant j'accroche bien, ça fait du bien de rire devant un bouquin. :)
      Merci, je te le souhaite aussi !

      Supprimer
  5. De belles lectures pour toutes les 2 ! :) Mon rythme de lectures a pas mal ralenti aussi, mais le temps de s'habituer au rythme et tout, ça va revenir doucement ^-^
    Je vous souhaite une bonne semaine☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^ Je pense aussi que ce sera pareil pour nous. ^^
      Merci, je te le souhaite aussi !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'est aussi mon avis ! Mais j'ai l'impression que l'écriture manque un peu de profondeur...
      Merci, à toi aussi ! :-)

      Supprimer
    2. Je veux lire Respire-euh ! ^-^
      Merci !

      Supprimer
  7. Pour répondre à ton commentaire, je dois avouer que j'ai préféré le tome 1 au tome 2, mais je suis actuellement en pleine lecture du tome 3, et je ne suis vraiment pas déçue ! :)
    Des bisous et plein de belles lectures à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures ! ^^ Le tome 1 a été une très bonne découverte.
      Merci !

      Supprimer
  8. Sinon, je n'ai jamais le de Werber. J'aimerais bien me lancer, mais je ne sais pas par lequel commencer... Des conseils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai lu que "Le miroir de Cassandre", mais je te le recommande. Perso j'ai eu du mal à accrocher parce que je n'aime pas la SF. ^^'

      Supprimer
    2. Comme Julie, je te conseille :
      - "Le Miroir de Cassandre", que j'avais beaucoup aimé, c'est un excellent roman.
      Aussi :
      - "Le Papillon des Etoiles" : c'est de la SF mais franchement c'est génial, très réaliste, et ça fait rêver.
      - "Troisième Humanité" : SF aussi, mais c'est génial, l'histoire est passionnante et on apprend beaucoup de choses.
      Voilà. :-)

      Supprimer
  9. Bonnes lectures à vous deux ! et bonne semaine Maybe Someday a l'air bien !! :)
    Bisous
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je viens de terminer Maybe Someday, et c'est une très bonne lecture. :)

      Supprimer
  10. Je vous comprends parfaitement depuis une semaine je fais mes fiches de révisions
    En tout cas vos livres me tentent tous beaucoup passez une très belle semaine toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi. ^^ Perso j'ai eu du mal à m'y remettre, mais là c'est parti !
      J'espère que tu pourras les découvrir. Merci, toi aussi !

      Supprimer
  11. curieuse de voir ton avis de Meg Corbyn, j'avais aussi bien aimé Maybe SOmeday par contre je ne connais pas les autres. bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon avis arrive cette semaine ! De même que celui de Maybe Someday. Je n'ai pas non plus lu les autres, donc je ne saurais te le conseille ou non.
      Je te remercie !

      Supprimer
  12. J'ai adoré Maybe Someday ! :D Tant mieux si ça se passe mieux avec votre coloc. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un livre très sympathique !
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)