lundi 7 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [5]

 Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane.  

La semaine passée, nous avons lu…

Julie : J’ai commencé la semaine en lisant L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas, un livre pour faire passer le temps mais sans plus. J’ai ensuite bouquiné le tome 4 de Night School de C. J. Daugherty, une très bonne lecture malgré les personnages un peu lourds et qui ne sera pas chroniquée. Ensuite, au moment de reprendre le lycée, j’ai lu Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, une véritable déception. Je me suis ennuyée, et les personnages sont d’un fade… ! Il ne sera pas non plus chroniqué : Emilie l’a fait avant moi et nous avons le même avis, alors je n’en vois pas du tout l’intérêt… J’ai mis 3 jours à lire ce livre à cause du lycée, et entre-temps j’ai lu Supplément au voyage de Bougainville de Diderot pour le français, en lecture analytique. J’ai bien aimé, mais sans plus.

Emilie : Lundi, j’ai fini le tome 1 d’Outlander de Diana Gabaldon, Le chardon et le tartan. Cela a été une très bonne lecture que j’ai bien aimée. Puis, j’ai attaqué Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, qui m’a assez déçue, avec un style fade et des personnages très plats. Ensuite, en piochant dans la blbiothèque familiale, j’ai lu Une vie de Simone Veil. J’ai vraiment apprécié la première partie, mais ai eu plus de mal avec la seconde, qui contenait trop de politique pour moi. Enfin, pour le lycée, j’ai lu jeudi le Supplément du voyage de Bougainville de Diderot, 40 pages qui sont très longues à lire quand il faut l’analyser… C’est une lecture moyenne.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie :  J’ai emprunté L’île du Point Némo de Jean-Marie Blas de Roblès, un livre qui était dans ma wish-list depuis un moment déjà à cause de son édition. J'en suis à peu près à la moitié, et je ne sais pas si j'aime ou pas... L'univers mis en place par l'auteur est très étrange, très imaginaire, et parfois je me perds un peu. Je pense que j'aurai du mal à faire ma chronique.

Emilie : J’ai emprunté un livre de René Barjavel, La nuit des temps. J'ai dépassé la moitié et pour l'instant, je pense que ce sera une bonne lecture sans plus : trop SF pour moi.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : On peut dire que j’ai du choix ! Soit un livre que j’emprunterai au CDI, soit un de ceux que j’avais commandé. Je parierais d’ailleurs plus sur ces derniers.

Emilie : Exactement pareil ! Je ne risque pas de n’avoir plus rien à lire pour l’instant.


    Voilà ! Nous n’avons pas beaucoup lu, et ce sera probablement pareil la semaine prochaine. Nous avons un emploi du temps assez lourd, et nous finissons tous les soirs à 18h avec pas mal de devoirs. En outre, l’internat est fermé le midi, et on ne peut même plus prendre un livre dans notre sac parce que c’est trop lourd… En revanche nous pouvons écrire tous nos articles le vendredi matin, et nous finissons assez tôt (15h), donc…
    En attendant, nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

11 commentaires:

  1. Ben dis donc, pas super top vos lectures, les filles :-/
    J'espère que Ma raison de vivre me plaira plus qu'à vous ... : Je l'ai dans ma liseuse :)
    Je ne connais pas vos lectures en cours mais je vous souhaite une bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. :/ Je l'espère aussi, du coup. Merci !

      Supprimer
  2. J'ai pensé comme toi Julie pour l'histoire du fakir. J'ai franchement bien aimé le début mais ensuite j'ai trouvé que ça s'essoufflait. Bonnes lectures à toutes les deux ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool, vous avez quand même pu bien lire pour votre semaine de rentrée ! Le livre à propos du fakir a l'air bien, en tout cas j'aime bien le titre ! Je ne connais aucun de ces livres par contre... Mais bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il faut dire que nous sommes rentrées le mercredi. J'espère que tu pourras le lire et que tu vas aimer !
      Je ne te conseille pas vraiment les autres titres. ^^' Merci !

      Supprimer
  4. Outlander et Ma raison de vivre me tentent énormément ! ^^ ♡
    Bonnes lectures À venir =)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que pourras les lires ! Et que tu ne seras pas déçue. ;)
      Merci !

      Supprimer
  5. L'extraordinaire voyage du fakir qui etait restait coincé dans une armoire ikea m'a bien plu et Ma raison de vivre me tente énormément.
    Je vous souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures à vous 2 :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça ait été le cas. ;) J'espère que tu pourras lire Ma raison de vivre et que tu ne seras pas déçue !
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)