lundi 14 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [6]


Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane.  

La semaine passée, nous avons lu...

 

Julie : J’ai très peu lu durant la semaine qui vient de se terminer. En effet, avec un emploi du temps blindé et beaucoup de devoirs, ce n’est pas très aisé… J’ai tout de même terminé L’Île du Point Némo Jean-Marie Blas de Roblès, une lecture très moyenne que je n’ai pas vraiment appréciée. J’ai ensuite lu le tome 7 de Charley Davidson : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones, un bit-lit que j’attendais avec beaucoup trop d’impatience qui, bien qu’elle soit une excellente lecture, m’a déçue par rapport aux tomes précédents. Parallèlement, j’ai lu Dom Juan de Molière pour la littérature, et c’est une pièce qui m’a très agréablement surprise. C’est une bonne (voire très bonne) lecture, qui a totalement changé mon point de vue sur Molière : j’ai vraiment accroché à l’histoire, et j’ai trouvé l’écriture moins lourde par rapport à d’autres œuvres.

Emilie : La semaine dernière, j’ai fini La nuit des temps de Barjavel, qui est une lecture moyenne car c’est trop SF pour moi. Puis, j’ai lu The Book of Ivy d’Amy Engel, une très bonne lecture, surtout pour se détendre. J’ai aussi lu Dom Juan de Molière pour les cours, une pièce que j’ai bien aimée et qui me réconcilie un peu avec Molière (je ne sais pas encore si je vais le chroniquer ou non). Entretemps, j’ai lu le spin-off Cyanure de Camilla Läckberg, une bonne lecture mais sans plus, car c’est assez décevant par rapport aux autres tomes de la série…

En ce moment, nous sommes en train de lire...

 
Julie : J’ai emprunté vendredi Purge de Sofi Oksanen complètement par hasard parce que le résumé me tentait et que je n’avais jamais eu l’occasion de lire d’auteurs finlandais. Pour l’instant j’aime bien.

Emilie : En ce moment, je suis en plein dans le tome 7 de Charley Davidson de Darynda Jones, une saga Bit-Lit que j’aime beaucoup. Pour l’instant, il est un peu moins bien que les précédents…

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Je pense lire les deux Amélie Nothomb que j’ai emprunté : Le sabotage amoureux et Cosmétique de l’ennemi. Je n’ai jamais lu ses livres, c’est donc l’occasion de commencer !

Emilie : Suspense ! Je verrai au CDI.

    Voilà voilà ! Nous n’avons pas trop mal lu, sachant que nous avons un emploi du temps assez lourd avec des heures de perm très mal réparties et de grosses journées (surtout le jeudi avec 9h de cours). Nous avons encore pas mal d’avance niveau chroniques, et nous nous excusons si certaines ne sont pas très fournies.
    Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

14 commentaires:

  1. Eh bien ! Je vous souhaite de belles lectures À venir, et je suis contente qu'Emilie ai aimé TBofIvy :) ❤
    Bonne semaine ! :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha ^_^ J'adore le commentaire de Julie : "J'ai très peu lu pendant la semaine" .. XD Je lis à peine 2 romans/semaine maximum quand je suis à l'école ! XD Enfin, ce n'est pas une critique hein ❤
    The Book of Ivy me fait vraiment envie ! Et dommage pour Charley Davidson :-/ Moi, je n'en suis qu'au tome 1 donc j'ai le temps ^_^
    Bonne semaine de lectures, les filles ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparé à mon rythme de vacances, c'est clair que j'ai lu moins. x) Nan t'inquiète. ♥
      Je lirai bientôt (ou pas) The Book of Ivy, hâte de voir comment il est. ^^ Charley Davidson reste tout de même une très bonne série, j'espère que tu aimeras les tomes suivants.
      Merci !

      Supprimer
  3. Mon frère m'a prêté ces deux livres d'Amélie Nothomb depuis des plombes, il faut que je m'y mette (surtout que j'ai très envie de découvrir cette auteur :)). Bonne semaine à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été assez mitigée par ma lecture de "Cosmétique de l'ennemi", et j'ai carrément abandonné l'autre. :/ J'espère que, quand tu les liras, tu aimeras !
      Merci !

      Supprimer
  4. Dom Juan, La nuit des temps et The book of Ivy sont dans ma PAL ! TBI me fait très envie d'ailleurs ! J'ai hâte de lire vos chroniques !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment aimé Dom Juan, j'espère que ce sera aussi ton cas. ;)
      Merci !

      Supprimer
    2. J'ai été déçue par La nuit des temps... J'espère que tu aimeras ! TBI est vraiment pas mal. ^^
      Merci !

      Supprimer
  5. C'est super si Dom Juan a réussi à vous réconcilier avec Molière ! ^^
    Bonne semaine livresque les filles ♥

    RépondreSupprimer
  6. J'ai envie de lire The Book of Ivy depuis à peu près... une éternité ! On me commence tout le temps La nuit des temps, et Dom Juan est dans ma PAL
    Et j'ai très envie de découvrir Nothomb, mais je ne sais pas par lequel commencer...
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras ces livres quand tu les liras. ;)
      Personnellement ç'a été une vraie désillusion... Si je continue d'en lire, j'essayerai de commencer par le dernier.
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)