lundi 21 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [7]

Bonjour à tous,
Une nouvelle semaine commence ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous initié par Mallou puis repris par Galleane.  

La semaine passée, nous avons lu…


Julie : J’ai très peu lu la semaine passée, et je crois que ce sera le cas également les semaines suivantes. J’ai beaucoup de devoirs, et souvent pas trop de motivation pour lire, alors… J’ai quand même terminé Purge de Sofi Oksanen, une excellente lecture dont la chronique sera publiée dans une ou deux semaines. J’ai ensuite lu un tout petit livre de 150 pages : Cosmétique de l’ennemi d’Amélie Nothomb, qui me laisse sceptique et que je ne chroniquerai pas. J’ai ensuite terminé Goodbye Berlin de Wolfgang Herrndorf ce week-end, une excellente lecture également qui est parfaite pour se détendre et passer un bon moment. Il sera chroniqué.

 • Emilie : Cette semaine n’a pas vraiment été productive, puisque je n’ai fini que… un seul livre. Oui, un seul. Il s’agit du tome 7 de la série Charley Davidson de Darynda Jones, Sept tombes et pas de corps. Mon coup de cœur pour la série se perpétue, mais il est vrai que le début est un peu décevant. Je ne le chroniquerai pas, par flemme et tout simplement parce que c’est un peu inutile. Vous devez vous demander comment est-ce possible que je n’aie lu que ce livre-là… La réponse ci-dessous !



En ce moment, nous sommes en train de lire…



 • Julie : J’ai commencé Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d’Anne Bishop qui me faisait envie depuis longtemps, et pour l'instant j'aime beaucoup ! J'accroche complètement à l'univers mis en place par l'auteure et aux personnages.

Emilie : J’ai commencé lundi dernier le tome 3 d’une de mes séries favorites, Strange Angels de Lili St Crow. Il ne fait qu’environ 300 pages, mais il n’est toujours pas fini… car je le lis en VO. Et je n’ai jamais lu d’œuvre intégrale en anglais avant celui-ci. Du coup, je n’avance pas très vite… Mais je comprends à peu près tout ! J’adhère toujours autant à la série, et j’ai trop hâte que Christophe fasse enfin son apparition. Ce livre étant mon premier en VO, je pense le chroniquer.


Ensuite, nous lirons…



Julie : Aucune idée. Je pense un des livres que j’avais acheté au début du mois…

Emilie : Deux livres de Bernard Werber m’attendent dans ma PAL : le tome 1 de la très connue saga des Fourmis, ainsi que Les Thanatonautes, pour une LC avec La Pianiste Sans Visage du blog Créaplumes – Un monde d’écriture. Et j’ai aussi Respire, le premier tome de la série Ten Tiny Breaths de K.A. Tucker, qui va bientôt être sorti de ma PAL pour une LC avec Miss Nana du blog Ado lectrice

    Voilà ! Notre rythme à toutes les deux est assez lent, et nous pensons que ce sera comme cela toute l'année : entre les cours qui finissent à 18h, l'internat fermé le midi et les devoirs, cela ne fait plus beaucoup, et la motivation n'est pas toujours là, d'autant plus que nous avons une nouvelle coloc' dans notre chambre, alors que nous avions demandé à être seulement toutes les deux. --' Notre semaine a été plombée par ça, et souvent nous sommes plutôt en mode déprime. Cette fille n'est pas méchante, mais ce n'est certainement pas avec quelqu'un de ce genre que nous aimons bavarder, d'autant plus que ses copines nous traitent (pardonnez-nous l'expression) comme de la merde. Mais bon, on a l'habitude... Sinon nous avons une très bonne classe, et ça compense un peu cette cruelle déception. Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine et de belles lectures ! 

18 commentaires:

  1. Oh j'adore Charley et Lettres Ecarlates est un de mes romans préféré, j'adore la série et les 3 premiers tomes sont géniaux ! Je suis vraiment curieuse de voir ce que tu en penseras ! Bonnes lectures à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meg Corbyn est une excellente lecture, et tous les Charley Davidson sont des coups de cœur. J'aime tellement cette série. J'ai écrit ma chronique ce matin, elle sera publiée la semaine qui vient ou celle d'après.
      Merci !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas d'avis sur le reste de la saga mais j'espère adorer Charley Davidson ! Je n'ai lu que le tome 1 donc ... AH ! J'ai hâte pour la chronique de Meg Corbyn ;)
    C'est normal de descendre sa vitesse de lecture ! Je n'ai jamais compris comment vous finissiez autant de livres avec les cours XD Dommage pour la fille dans votre chambre :-/
    Passez une bonne semaine de lectures tout de même :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le reste des livres !
      Comme à Melliane, tu n'auras pas à beaucoup attendre je pense.
      On a du temps à l'internat. ^^ Oui...
      Merci !

      Supprimer
  3. Oh mince, je suis désolée pour vous et votre nouvelle coloc' :( Au moins vous pouvez compter l'une sur l'autre et ça c'est déjà bien :) J'espère que ça s'arrangera.
    J'ai aussi Les fourmis dans ma PAL, je viendrai lire ta chronique Emilie si tu en fait une. Bonnes lectures à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on a cette chance. Pour l'instant, ça va un peu mieux, mais ça reste gonflant. --'
      Merci !

      Supprimer
    2. Désolée pour Les Fourmis, je ne pense pas le chroniquer... :/ Mais cela a été une bonne lecture, sans plus : c'est assez scientifique, et ce n'est pas mon truc. On apprend beaucoup de choses, ce n'est pas trop ennuyant, mais personnellement je préfère les romans vraiment SF de Werber.
      Merci !

      Supprimer
  4. Je suis en train de lire le tome 1 de Charley Davidson et pour l'instant je n'ai pas trop d'avis dessus.
    Ensuite Waow pour le vo j'aimerai tellement en lire mais je suis si nulle en anglais que je ne comprends rien du tout
    Bonne semaine à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu es sortie contente de ta lecture.
      Haha, je pense pareil ! Cela fait bien un an que je n'ai pas eu de cours d'anglais (pas de prof --'), mais j'essayerai quand même.
      Merci !

      Supprimer
    2. J'espère que tu aimeras Charley !
      Il faut en effet avoir un bon niveau pour lire en anglais, grand minimum B1 je pense. Même en étant en 1ère (Littéraire de surcroît), j'ai eu parfois du mal, mais cela m'a quand même aidée à progresser, j'ai appris pas mal de trucs niveau syntaxe et tout (ce qui ne m'empêche pas de faire encore beaucoup de fautes à l'écrit). J'espère que tu pourras en lire plus tard, c'est une bonne expérience.

      Supprimer
  5. Respire à l'air pas mal ^^,
    Belles lectures et bonne semaine à vous ! :) ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi. Personnellement j'ai hâte de le lire !
      Merci ! ♥

      Supprimer
  6. Hâte de voir la chronique de Purge et Goodbye Berlin! Franchement je t'admire Emilie pour avoir lu un livre entier en anglais OO J'espère que cette semaine s'est mieux passée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles arrivent bientôt. ;-)
      J'ai un peu galéré, mais franchement, ça fait progresser ! Il faut quand même avoir un bon niveau, et c'est vrai que j'ai quelques facilités niveau compréhension écrite...
      C'est allé pas trop mal. Merci !

      Supprimer
  7. Oh non, c'est dommage que vous ne soyez pas que toutes les deux ! :o Sinon j'espère que tu aimeras Les Thanatonautes, même si je ne peux finalement pas le lire :/ Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, surtout qu'il y avait encore de la place dans d'autres chambres. --' C'est dommage... Pour l'instant j'aime beaucoup, j'espère que tu pourras le découvrir un jour. Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  8. J'entends beaucoup parler de Charley Davidson, et souvent en bien ! Le pire, c'est que je les ai sur ma liseuse mais je ne les ai jamais lu... Peut-être ma prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je recommande vraiment de les lire ! C'est une série absolument géniale. ♥ J'espère que tu aimeras !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)