dimanche 6 septembre 2015

In our mailbox [4]



    Bonjour à tous !
    In my mailbox [transformé ici en In our mailbox, logique] est un rendez-vous bien connu, mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. On y présentera les livres achetés, empruntés ou offerts.

    En cette semaine de rentrée, nous avons craqué et avons décidé de commander de nouveaux livres, histoire de mettre un peu de neuf dans nos biblios. Au programme, des suites de séries (dont le premier roman VO d’Emilie), un peu de Bit-Lit, de contemporain, une dystopie… Nous avons aussi emprunté quelques livres à Marich de S’évader, ce qui nous fait à nouveau une PAL digne de ce nom ! La liste est longue…

    En premier, voici les romans que Marich nous a prêtés et que nous n'avons pas encore lu :

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Proposition de LC courant septembre. Si vous êtes intéressé(e), dites-le en commentaire ou envoyez un mail à livredereves.julie@gmail.com
 





Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


    Maintenant, les livres pour lesquels Julie a craqué :



Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces. Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...
Proposition de LC courant septembre. Si vous êtes intéressé(e), dites-le en commentaire ou envoyez un mail à livredereves.julie@gmail.com


À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.




 (ATTENTION : c’est un tome 7)
Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.
Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.
Nous sommes perdus.





Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s’enrichir. Lorsqu’elle s’enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l’humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens…




    Et enfin, les livres choisis par Emilie :

(ATTENTION : c’est un tome 3)
Dru Anderson might finally be safe. She’s at the largest Schola on the continent, and beginning to learn what it means to be svetocha–half vampire, half human, and all deadly. If she survives her training, she will be able to take her place in the Order, holding back the vampires and protecting the oblivious normal people.

But a web of lies and betrayals is still closing around her, just when she thinks she can relax a little. Her mentor Christophe is missing, her almost-boyfriend is acting weird, and the bodyguards she’s been assigned seem to know much more than they should. And then there’s the vampire attacks, the strange nightly visits, and the looks everyone keeps giving her. As if she should know something.

Or as if she’s in danger.

Someone high up in the Order is a traitor. They want Dru dead–but first, they want to know what she remembers of the night her mother died. Dru doesn’t want to remember, but it looks like she might have to–especially since once Christophe returns, he’ll be on trial for his life. The only person who can save him is Dru.

The problem is, once she remembers everything, she may not want to…



Il y a quatre ans, Kacey Cleary a perdu ses parents, son amoureux et sa meilleure amie dans un fatal accident de voiture. Hantée par le souvenir de cet événement, la jeune femme décide de fuir son Michigan natal pour refaire sa vie à Miami avec sa sœur cadette. Forte d'une nouvelle assurance, elle consacre toute son énergie à s'affranchir du passé et à reconstruire sa vie. Rien ne peut plus l'ébranler, sauf son mystérieux voisin de l'appartement 1D... Trent Emerson a les yeux d'un bleu envoûtant, des fossettes irrésistibles et l'attitude désinvolte d'un mauvais garçon de bonne famille. Kacey voudrait bien garder ses distances, mais Trent semble déterminé à s'emparer de son cœur. Un terrible secret risque toutefois de les éloigner à jamais. Sauront-ils affronter l'impitoyable réalité ou seront-ils tous deux brisés par elle ?

→ Lecture commune potentielle avec Miss Nana de Ado lectrice



Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.


Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?


19 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Maybe Someday et The Book of Ivy a été mon plus gros coup de coeur de l'année :D Sinon j'aimerais beaucoup lire Hopeless :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de les lire ! J'ai lu Hopeless l'année dernière et il était vraiment bien, j'espère que tu pourras le lire. :)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de découvrir Maybe Someday. Hopeless va être une relecture : comme Emilie, je l'ai lu en fin d'année 2014, et il avait été un gros coup de cœur. J'espère que tu pourras le lire !
      Sinon j'ai, pour ma part, très peur d'être déçue par The Book of Ivy : en ce moment je suis assez brouillée avec les dystopies, parce que toutes me déçoivent, et je n'ai pas trop envie de voir ce fait se répéter. J'attends donc de voir l'avis d'Emilie, même s'il n'est pas très fiable, comme on a des goûts assez différents (je sais, on dirait pas).

      Supprimer
  2. Effectivement, une PAL digne de ce nom ^_^ Les trois premiers et les deux derniers sont ceux qui me tentent le plus. De très belles lectures à vous deux ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire tout ça. ^^ Outlander était vraiment bien, tout comme Hopeless d'ailleurs. J'ai lu le début de Respire, il a l'air génial aussi, mais il faut que j'attende fin septembre pour une LC avec Miss Nana, ça va être dur. x)
      Merci !

      Supprimer
    2. J'ai hâte de pouvoir lire Outlander. Hopeless avait été un gros coup de cœur, j'espère que tu pourras le découvrir. Respire aussi me fait très envie, et concernant The Book of Ivy, comme je l'ai dit à Livresquement, j'ai très peur d'être déçue. ^^'
      Merci !

      Supprimer
  3. Je veux lire Outlander !! :D Mais, comme c'est un gros pavé, avec les cours, j'ai peur de passer 1 mois dessus ^_^ J'attends les vacances :p
    J'ai Maybe Someday dans ma liseuse, il me tente énormément :D
    J'aimerais bien lire un autre Karin Giebel pour voir si ça pourrait un peu plus me plaire ...
    Meg Corbyn, tome 1 est dans ma PAL : Julie, ça te dirait une LC un de ces quatre ? :)
    Respire est dans ma liseuse ^_^ Décidément, beaucoup de livres en commun :)
    De belles réceptions les filles, donc bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je compte bientôt lire Outlander. ^^ Quand j'aurai fini mes autres livres...
      Pareil pour Maybe Someday, j'ai hâte de le lire ! J'avais adoré Hopeless, de la même auteure, que je compte aussi relire.
      Pour Meg Corbyn, peut-être pas une LC maintenant, parce que j'ai prévu de le lire en fin de semaine, sinon je vais être bloquée avec le CDI et ce serait compliqué. Mais si je veux le relire, et que tu ne l'as pas encore lu, pourquoi pas ?
      Respire aussi me fait envie ! Mais il faut que j'attende qu'Emilie le lise.
      Merci ! ♥

      Supprimer
    2. Pas de problème pour Meg Corbyn, ce n'est qu'une proposition :p

      Supprimer
  4. /!\ Si quelqu'un veut faire une LC avec moi pour OUTLANDER tome 1 de Diana Gabaldon ou PURGATOIRE DES INNOCENTS de Karine Giebel, n'hésitez pas à me le dire en commentaires. (Si possible, dans le courant septembre.) /!\

    RépondreSupprimer
  5. Enfin des livres m'appartenant :p Vous allez ravoir vos 9 livres que vous m'avez prêtés vu que je vais me consacrer à ma nouvelle PAL ( + 19 livres ). Lettre écarlates me fait juste super envie, ainsi que The Book Of Ivy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore on en a enlevé 2 parce qu'ils ont déjà été lus (tu les auras lundi). Pareil, j'ai hâte de pouvoir lire Meg Corbyn, mais un peu moins pour The Book of Ivy. Je te souhaite de belles lectures. ;)

      Supprimer
  6. Beaucoup de livres de votre Mail Box me tente ^-^ j'avais adoré The Book of Ivy :)
    Bonne lectures À venir à vous deux :) ❤ !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire, alors. J'espère que ce sera aussi mon cas !
      Merci !

      Supprimer
  7. J'ai aussi de book of Ivy dans ma PAL, dommage que j'ai déjà pleins de livres à lire pur ce mois-ci :( sinon on aurait peut-être pu le lire en LC :/
    J'ai hâte de voir ton avis Emilie ^^^
    Bisous <3
    Pauline

    RépondreSupprimer
  8. Wa, ça vous fait une belle PAL en effet ! :D Dommage, aucun livre que je connais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sans oublier nos emprunts au CDI ! J'ai craqué pour trois livres aujourd'hui. ^^ J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir. ;)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)