dimanche 13 septembre 2015

L'ivre de rêves se couvre d'un manteau de feuilles...

    Re-bonjour,
   Avant toute chose : vous pouvez descendre un peu la page d’accueil et cliquer sur la vidéo de Ghost Love Score de Nightwish. Vous pourrez aussi lire l’avis de Julie dessus, si vous voulez. ;) Une fois la page remontée, vous pouvez lire la suite !
   Comme vous l’avez peut-être remarqué si vous avez visité le blog aujourd’hui (dimanche), nous avons totalement changé l’apparence. C’est un choix un peu précipité, mais hier, on surfant un peu sur blogger et en voyant les autres styles de blogs disponibles, nous sommes tombées sous le charme de celui-ci et, comme pour une fois nous étions d’accord, nous avons décidé d’appliquer ce fond et cette apparence au blog. Alors, première question : est-ce que cela vous plaît ? Prenez-vous plaisir à lire les articles ? (du coup ça fait deux questions mais bon ^^)
   Evidemment, c’est un peu dommage parce qu’on ne peut plus mettre nos lectures en cours, mais de toute façon nous n’aurions pu les changer que le vendredi, donc ça n’aurait pas trop valu le coup. Pareil, nous ne sommes pas particulièrement fans de l’anglais qui est présent en bas de l’article et des boutons de partage (ironique, puisque nous ne sommes sur aucun réseau social), mais bon. :/ Il y a quand même un gros avantage : tous nos articles sont présents sur la page principale ! Et vous pouvez retrouver notre présentation, nos genres et nos appréciations sur la barre discrète à droite. Ce qui n’était pas le cas avant. En outre, nous trouvons que le blog fait un peu plus original et sérieux.
   Donc voilà. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire ! Ou si quelque chose vous gêne, etc.
   En espérant que cette apparence vous plaise. ;)
Emilie & Julie


24 commentaires:

  1. Super ;) J'aime beaucoup le nouveau fond et oui j'adore lire vos supers articles ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais mis ce thème là, à un moment, sur mon blog ! J'aimais bien mais je m'en suis lassé car on peut faire moins de chose je trouve ... :-/
    Enfin, sinon, niveau design c'est très beau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les possibilités sont assez réduites. Après on verra si on s'habitue ou pas (personnellement j'ai encore la première apparence en tête). ^^'
      Merci !

      Supprimer
    2. Après, on ne cherche pas non plus à faire quelque chose d'ultra-sophistiqué, et pour l'instant cette apparence me plaît beaucoup, à moi. ^^ Surtout avec le fond que nous mettrons en hiver (Julie voulait le mettre maintenant mais il est encore trop tôt je pense).
      Merciiii ! :)

      Supprimer
  3. Personnellement je trouve que ce fond est magnifique !
    J'adore ! En plus il correspond tout à fait au temps maussade auquel on est habituées mais sans le ciel gris :)
    Tout ce qui compte c'est qu'il vous plaise parce que sinon vous allez laissez vos fans en plan (surtout moi)
    Tu vas voir Julie tu vas t'habituer !
    Maintenant un petit jeu : devinez qui je suis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est gentil d'être passée et d'avoir commenté. ;)
      Hmmmm... J'hésite entre Déborah et Elora. Déborah, je dirais ! Désolée si je me suis plantée. ^^'

      Supprimer
    2. Contente que le fond te plaise ! Et en effet je commence à m'habituer. ;)
      Comme Emilie, je dirais que c'est Déborah, mais je ne suis pas sûre.

      Supprimer
  4. J'adore cette nouvelle forme! Ça fait beaucoup plus " pro " ( façon de parler ). Super look d'automne! Moi, je ne pourrais vraiment pas le faire, vu que j'ai 502365 choses sur les côtés :) Je suis super fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merkiiii ! C'est vraiment ça, et c'était un peu notre but aussi, surtout que nous lisons beaucoup de livres "sérieux". Haha. ^^ Encore merci !

      Supprimer
  5. Le fond d'écran est magnifique, j'adore les couleurs de l'automne!
    C'est plus sophistiqué, ça fait bizarre :p mais j'adhère complètement.
    PS : n'oubliez pas le plus important, que ça vous plaise à vous!

    RépondreSupprimer
  6. C'est si rare que ça que vous soyez d'accord toutes les deux ? ^^ En tout cas, j'aime bien cette nouvelle apparence, et c'est toujours un plaisir de lire vos articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm, comment dire... x) Assez rare, oui, même si on ne dirait pas, comme ça. Merci, je suis contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
    2. Eh oui ! Souvent faut qu'on s'adapte l'une à l'autre, mais au final aucune n'est entièrement satisfaite. L'unité qu'on affiche sur le blog est donc parfois factice. ^^

      Supprimer
  7. C'est très joli, le plus important, c'est que votre blog vous plaisent :)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu trouves l'apparence belle. Je commence à m'habituer. ^^

      Supprimer
  8. Je trouve l'apparence sympa et vraiment jolie, même si j'avoue que j'ai un peu de mal à accrocher :p Mais bon, je vais m'y faire haha :p J'aime beaucoup le fond en tout cas ^^ Par contre, je trouve ça super bien de pouvoir poster les commentaires sans avoir à aller sur l'article directement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu t'y feras. ^^' Pareil ! C'est tellement pratique. :)

      Supprimer
  9. C'est très joli moi j'aime beaucoup ! :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la nouvelle apparence de votre blog ! :) Très sympa, surtout pour l'automne <3

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)