samedi 10 octobre 2015

Bury me Alive - We Are the Fallen


Bonjour à tous,
Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader . Il se déroulera une semaine sur deux, le dimanche, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.

 Music video by We Are The Fallen performing Bury Me Alive. (C) 2010 Universal Republic Records, a division of UMG Recordings, Inc.
 
Titre :  Bury me alive
Artiste : We Are the Fallen
Album : Tear the World Down
Date : 2010
Genre : Rock
You bury me alive ♫♪

    Y a-t-il des fans d’Evanescence ici ? Si oui, vous devez probablement connaître ce groupe – et cette musique. We Are the Fallen est un groupe de rock américain fondé par 3 ex-membres d’Evanescence (mondialement connu, on entend parfois Bring me to life ou My Immortal à la radio) : Ben Moody, Rocky Gary et John LeCompt.
    C’est Emilie qui m’a fait découvrir ce groupe, et j’avoue que Bury me Alive (Enterre-moi vivante, en français) est la seule musique que j’ai écouté de We Are the Fallen. Mais bon, je voulais quand même la partager.
    Bref, personnellement j’adore cette musique – c’est pour ça que je vous en parle aujourd’hui. Suis-je la seule à trouver une ressemblance frappante entre la voix de la chanteuse, Carly Smithson et Amy Lee (Evanescence) ? Je trouve que la voix de Carly est très belle, très originale et colle parfaitement avec la musique, notamment dans les tons bas. Je n’ai rien à dire là-dessus.
    Et que dire de la chanson en elle-même ! Le refrain rentre un peu trop dans la tête (puisqu’on l’a longtemps après ensuite) et est très entraînant, très rock. Certes, Evanescence est beaucoup mieux (surtout leur album Fallen, que je vous conseille d’écouter), mais quand même.
    L’instrumental est top ; j’aime beaucoup la guitare au début de la musique et les notes au clavier, qui accompagnent parfaitement la voix de Carly. Même si je l’ai déjà évoqué précédemment : j’adore les nuances de celle-ci, elle passe d’un ton à un autre très facilement, ce qui fait que la musique est originale (et qu’on la compare à celle d’Amy Lee).
    Les paroles ont évidemment du sens, et je les trouve très belles, par ailleurs. Je vous conseille de regarder les lyrics ou de voir la traduction pour comprendre le sens de la chanson.
    Enfin… quel clip ! Il est très réussi, et vraiment porteur de sens. Bien filmé, une vraie histoire… Que demander de plus ?
    Voilà voilà… J’espère que cet article vous aura plu, et que vous allez aimer Bury me Alive. ^^

Et vous ? Avez-vous écouté cette musique ? Si oui, qu’en pensez-vous ?


8 commentaires:

  1. Encore un groupe que je ne connaissais pas ^^ Merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
  2. You bury me aliiiiiiive ! \m/ J'adore cette musique. :D

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que vous m'avez fait découvrir Evanescence, j'écoute en boucle leur chanson ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : J'adoreeee♥ votre nouvelle mise en page et votre bannière *-* !!!!!!

      Supprimer
    2. C'est un super groupe ; quelles sont tes chansons préférées ? ^^ Pour moi, Lithium, Missing, et Bring me to life sont les meilleures. :)
      Merci, contente que tu aimes ! :D

      Supprimer
    3. C'est clair qu'Evanescence est un groupe de rock absolument génial ! "My god, my tourniquet, return to me salvation..." \m/ ^^
      Contente que ça te plaise !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)