dimanche 11 octobre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [10]

  Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je n’ai lu que deux livres cette semaine – et encore, c’était le week-end dernier. J’ai d’abord relu La Nuit de Valognes de E. E. Schmitt, toujours pour les cours, et cela reste une bonne lecture. Dimanche soir, j’ai fini le tome 1 de The Book of Ivy d’Amy Engel, et c’est une très bonne lecture qui ne m’a pas déçue ; il ne sera pas chroniqué étant donné que j’ai le même avis qu’Emilie dessus.

Emilie : Une nouvelle semaine pas productive du tout… Dimanche après-midi, j’ai relu La Nuit de Valognes d’E-E. Schmitt pour les cours, et puis c’est tout. C’est déprimant. C’est la semaine des contrôles et je n’ai pas pu finir d’autre livre cette semaine…

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Depuis lundi, je suis sur Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux pour les TPE. Je n’en suis même pas à la moitié parce que je n’ai pas le temps de lire, c’est déprimant. ^^’ Pour l’instant j’aime bien, même si le thème n’est pas hyer passionnant.

Emilie : Je dois lire La Cathédrale de la Mer d’Idelfonso Falcones pour les TPE. Il fait 600 pages, et comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas le temps de lire ; du coup j’atteins péniblement la moitié. J’ai dû mettre en pause Meg Corbyn, dont j’ai à peine dépassé la moitié aussi.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : J’ai toujours en projet de lire le tome 1 d’Outlander de Diana Gabaldon. J’espère terminer assez vite mon livre en cours.

Emilie : Quand j’aurai fini La Cathédrale de la Mer, je continuerai Meg Corbyn, d’Anne Bishhop. Et puis voilà. ^^’

    Nous avons eu une semaine chargée niveau évals, et les livres que nous devons lire pour les cours sont assez longs à lire, ce qui fait que nous n’avançons pas. Mercredi, nous avons passé l’après-midi à bosser, nous avons des devoirs… Heureusement, nous avons pu nous avancer pour le week-end et n’avons plus que des leçons à réviser. La semaine a été bien chargée mais ça ne s’est pas trop mal passé, donc ça va. Dans une semaine, vacances ! Nous espérons pouvoir accélérer quelque peu notre rythme de lecture, mais il ne faut pas trop espérer non plus.
    Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine et de belles lectures !

31 commentaires:

  1. C'est vrai que vous n'avez pas beaucoup lue :-/ J'espère que cela va s'améliorer ! ♡
    Contente que The Book of Ivy t'aie plu Julie :) Et j'espère que vos lectures futures vous plairont, quand vous les (re)prendrez ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, mais il me reste 300 pages de La Cathédrale de la Mer. :/
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. Oui, et apparemment c'est une tendance qui se poursuit. :/
      Moi aussi ! Merci ! ♥

      Supprimer
  2. Eh bien, je ne connais pas vraiment vos lectures, mais j'espère que vous passer de bons moments ^_^
    Bonnes révisions, et bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. ^^ La Cathédrale de la Mer est assez long, mais ça va encore, j'évite de lire en diagonale. ^^
      Merci beaucoup, bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  3. Outlander me tente teeeeellement *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien ! J'espère que tu pourras le lire. ;)

      Supprimer
    2. Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup, même s'il y a quand même quelques points négatifs. :)

      Supprimer
  4. Ouuiii, il faut absolument lire Outlander ! ;)
    Pour ma part, en ce moment je lis le premier tome des "Sorcières de North Hampton", dans le cadre du défi Hallowctober. C'est assez léger, c'est sympa :)

    Des bisous, les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. ^^
      Je ne connais pas, j'ai hâte de voir ta chronique pour voir de quoi il s'agit. :)
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
    2. Comme je l'ai dit à Herbe Folle, j'aime beaucoup et je ne suis pas déçue. :)

      Supprimer
  5. Et je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais j'adore votre bannière :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tellement vos lectures en cours et à venir, mis à part Outlander dont j'ai entendu beaucoup de bien mais qui ne me tente pas vraiment ^^ Bonnes lectures et courage pour cette dernière semaine avant les vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, les thèmes ne sont pas très... recherchés. ^^' Merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi. :-)

      Supprimer
    2. Moi aussi au début Oultander ne me tentait pas plus que ça, mais au final j'adhère complètement. ^^

      Supprimer
  7. Lettres écarlates est un de mes coups de cœur !
    Bonne semaine de découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est pas mal du tout, pour le moment en tout cas. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Pour ma part, il ne manquait plus que de la romance pour qu'il en soit un. Mais j'aime tellement ce livre !
      Merci !

      Supprimer
  8. J'espère aussi pouvoir lire + pendant les vacances :D En tout cas, vous avez un bon rythme de lectures et je vous souhaite bon courage pour les cours :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite de très bonnes lectures les filles ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Aïe, c'est dommage que n'ayez pas pu lire plus que ça :/ Ça m'a l'air très chargé dis donc ! Enfin, j'espère que vous aurez plus l'occasion de lire pendant les vacances :)

    RépondreSupprimer
  11. Je vous souhaite de belles lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
  12. Votre décor automnale est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-merci, contente que cela te plaise. :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)