dimanche 18 octobre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [11]


Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  
 
Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Décidément, impossible de retrouver un rythme normal ! Lundi, et à ma plus grande joie, j’ai pu enfin finir Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux (pour les TPE), qui est une bonne lecture mais vraiment sans plus et qui ne sera pas chroniqué.

Emilie : Il y a du progrès par rapport à la semaine dernière : j’ai lu 2 livres ! Lundi, j’ai fini  La Cathédrale de la Mer d’Idelfonso Falcones, en sautant des passages, j’avoue… C’est une lecture moyenne qui ne m’a pas passionnée du tout. Ensuite, j’ai récemment fini Meg Corbyn tome 1 : Lettres écralates, d’Anne Bishop. Une excellente lecture que je ne chroniquerai pas, mon avis étant le même que Julie. J’espère pouvoir bientôt lire la suite.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Ainsi, depuis lundi soir, je suis sur le tome 1 d’Outlander de Diana Gabaldon, et j’aime beaucoup, même si je trouve que ça va un peu trop vite entre Jamie et Claire.

Emilie : Je dois lire Réparer les vivants de Maylis de Kerangual pour les cours de français, je viens donc de le commencer, mais n’ai pas encore d’avis dessus.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Dès que j’aurai fini ma lecture en cours – ou peut-être que je l’interromperai carrément –, je vais devoir lire Réparer les vivants de Maylis de Kerangual pour le français. J’ai vu des avis positifs, mais beaucoup se sont plaints de la longueur des phrases… Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Emilie : Quand j’aurai fini Réparer les vivants, je lirai enfin Maybe Someday de Colleen Hoover ! J’espère qu’il me plaira et qu’il se lira vite.

    Voilà ! Nous sommes bien contentes d’être en vacances, même si nous avons plein de fiches de révision à faire (heureusement qu’on a eu le temps de faire nos devoirs à l’internat). Nous serons beaucoup plus présentes sur le blog, même s’il y aura évidemment des jours où nous ne serons pas là, d’autant plus que notre anniversaire approche (le 22 :p), donc voilà… Nous avons très peu de chroniques d’avance (seulement une récente en fait), et nous essayerons de compenser par des tags ou autres rendez-vous. Cependant, l’ordi de Julie bug beaucoup ; ce sera donc surtout Emilie qui répondra aux commentaires et commentera les autres blogs. Nous espérons que ce problème sera vite résolu…
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

31 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres ^^ Une belle semaine et de belles découvertes à vous deux.
    Et surtout, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je profite du fait que mon ordi daigne marcher.)
      Merci ! Et re-merci. ^^

      Supprimer
    2. C'est clair que ceux sur les cathédrales ne sont pas très connus. ^^' Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Bonnes vacances à vous les filles ! :D Je vous souhaite deux semaines superbes avec plein de bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te le souhaite également. ;)

      Supprimer
  3. Je suis contente que Meg Corbyn t'aie plu, Emilie ! Ah Outlander ! J'espère pouvoir le découvrir ... :p Maybe Someday me tente toujours ^^
    Bonne semaine de lectures et de vacances :D (même si moi ça ne commence que dans deux semaines :-/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis aux pages 650 de Outlander et j'aime beaucoup ! A mon avis ce sera une très bonne lecture.
      Je te conseille Maybe Someday. :)
      Merci ! Ah mince. :/

      Supprimer
  4. En ce moment, je lis le second tome des "Sorcières de North Hampton", de Melissa de la Cruz. C'est très sympa, très "frais" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Melissa de la Cruz de nom, mais je n'ai jamais lu ses livres... J'irai voir le résumé !

      Supprimer
  5. Salut Julie ! J'écoute des styles de metal très variés ! :) Même si j'aime bien le sympho, j'avoue que ça dépend un peu des groupes et surtout de la chanteuse/du chanteur (par exemple je n'apprécie pas trop Delain ou Lacuna Coil, mais j'adore Epica et Nightwish).
    En tout cas, merci à toi de m'avoir lue !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'écoute pratiquement que du metal sympho voire gothique, mais comme toi, tout dépend de la chanteuse (et rarement du chanteur, comme je préfère les voix féminines, à part Marco Hietala ♥). Ah, c'est plus le contraire pour moi ! J'adore Nightwish, j'aime bien Delain, mais je n'accroche pas vraiment à Epica. Je connaissais Lacuna Coil de nom, mais je n'avais jamais écouté une de leur musique avant aujourd'hui, et là pour l'instant j'aime bien. ^^
      De rien, c'est toujours un plaisir de lire tes articles. ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Bonne semaine à toutes les deux :D
    Réparer les vivants est dans ma wish-list :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ah ! Je te dirai ce que j'en ai pensé alors. ^^

      Supprimer
    2. Merci !
      Pour l'instant, j'ai un peu de mal, ce n'est pas trop mon style. ^^'

      Supprimer
  7. Maybe Someday me tente vachement !
    Bonnes lectures les filles ! ♥ Et bonnes vacances ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire !
      Merci, à toi aussi ! ♥

      Supprimer
    2. J'ai été assez déçue par ma lecture... J'espère que tu pourras te le procurer quand même. ;)
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  8. Toujours tentée par Maybe Someday ^-^ !
    Bonnes futures à vous ! ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour Miss Nana, j'espère que tu pourras le lire. ^^
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. Maybe Someday m'a un peu déçue ; je le chroniquerai bientôt.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  9. Bonnes lectures les filles et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
  10. Je suis dans le même cas que vous (et même encore pire), c'est la dégringolade du côté de mes lectures personnelles.Et vous avez sûrement du remarquer que j'étais absente autant sur mon blog sur les autres, toujours à cause du lycée... Là c'est les vacances alors je suis de retour (et ça fait du bien ♥) mais je ne sais pas si j'aurais plus de temps après les vacances...
    Bonne semaine livresque les filles ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Oui, j'avais remarqué ; j'espère que ça s'arrangera après les vacances. Je suis contente de te revoir sur la blogo. ♥
      Merci, à toi aussi ! ♥

      Supprimer
    2. Pareil que Julie, ça faisait bizarre de voir ton blog tout vide. ♥ J'espère que tu pourras passer un peu après les vacances !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  11. Bonnes vacances à toutes les deux, profitez-en bien :D J'essaierai de penser à votre anniversaire, mais je me connais, je risque fortement d'oublier alors, au cas où, je vous souhaite déjà un très bon anniversaire ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et re-merci, haha. ^^

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)