dimanche 25 octobre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [12]


Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  
 
Cette semaine, nous avons lu…


Julie : J’ai enfin pu retrouver un rythme normal ! Lundi matin, j’ai fini le tome 1 d’Outlander de Diana Gabaldon, qui fut une excellente lecture. J’ai ensuite attaqué Réparer les vivants de Maylis de Kerangal pour le français, et qui est une agréable surprise (j’ai juste adoré le style d’écriture) : c’est une très bonne lecture que je n’ai pas chroniqué, par manque de temps et d’envie. J’ai ensuite lu le tome 2 de la Trilogie des Gemmes, Bleu Saphir de Kerstin Gier, qui est une bonne lecture mais sans plus… Ma chronique cette semaine. 

Emilie : Je suis contente de moi pour cette semaine. Dimanche soir, j’ai fini Maybe Someday (cliquez sur le titre pour voir ma chronique), une romance New Adult qui m’a déçue ; je n’ai pas réussi à rentrer dedans. Puis, j’ai lu Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, dans le cadre des cours de français. C’est une bonne lecture mais sans plus, car il ne m’a pas passionnée, et le thème (une transplantation cardiaque) ne m’intéressait pas vraiment. Je ne le chroniquerai pas – par flemme, pour tout vous dire. Enfin, j’ai fini hier soir All Souls tome 1, Le livre perdu des sortilèges, par Deborah Harkness. C’est une excellente lecture qui m’a redonné goût au fantastique pur et dur, avec démons, sorcières, et vampires. J’ai vraiment beaucoup aimé, et le coup de cœur a été frôlé – plus d’informations dans ma chronique qui sera publiée dans 1 ou 2 semaines.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Ainsi, depuis jeudi soir, je suis sur le tome 3 de Kerstin Gier : Vert Emeraude. J’aime bien, mais j’ai toujours un problème avec le style de l’auteure. ^^’

Emilie : J’ai donc commencé le tome 2 de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier, Bleu Saphir. Le style est décidément trop pauvre pour moi, même si l’histoire reste plaisante.

Ensuite, nous comptons lire…



Julie : Alors là, je n’en ai vraiment aucune idée ! Ma PAL a largement grimpé, et je ne sais pas trop quel livre lire. Tout dépendra de mon état d’esprit !

Emilie : Ensuite, je lirai – comble d’originalité ! – la suite de Bleu Saphir, Vert Emeraude. Je l’ai emprunté à la médiathèque, il est donc à lire en priorité. Je me demande quel va être le point final de la saga.


Voilà voilà… Nous avons eu une semaine assez calme, et nous ne nous sommes pas vraiment concentrées sur nos devoirs (nous n’en avions pas beaucoup, les profs nous avaient bien chargés avant). Nous bosserons plus la semaine qui vient, du coup, mais nous ne serons toujours aussi présentes sur le blog, alors kein Problem.

Nous vous souhaitons une bonne semaine accompagnée de belles lectures.
 

50 commentaires:

  1. Dommage que vous n'aimiez pas plus que ça Bleu Saphir :/ Bonnes lectures quand même et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'aurais adoré si je l'avais lu plus tôt... Maintenant, c'est trop jeunesse, même si l'histoire est bien.
      Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
    2. Comme Emilie, j'aurais dû le lire plus tôt, mais bon... En revanche j'ai préféré le tome 3, fini hier soir (heureusement qu'on a reculé d'une heure). ^^
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. La saga de Kerstin Gier me tente tout de même beaucoup :) De bonnes lectures à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. ^^ Quel dommage pour le style ! Merci.

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras lire ces livres - et que tu ne seras pas déçue. ;) Merci !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la trilogie des gemmes lorsque je l'avais lu il y a quelques années... Dommage qu'elle ne vous plaise que moyennement :(
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu aies aimé ; ç'aurait été pareil pour moi si je l'avais plus tôt, parce que l'univers est vraiment bien.

      Supprimer
    2. Oui... Dommage que la série nous soit passée sous le nez à la médiathèque, il y a 3-4 ans !

      Supprimer
  4. La trilogie des Gemmes me tente vraiment beaucoup !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras la lire, et que tu ne seras pas déçue.
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. Idem que Julie, j'espère qu'elle te plaira davantage qu'à nous. :)
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lecture à vous ! :)
    Cette saga me tente pas mal. Je vais peut être me laisser tenter prochainement ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi !
      J'espère que tu pourras la lire et qu'elle te plaira. :)

      Supprimer
    2. Merci !
      J'espère que tu pourras lire cette saga et que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  6. Belle semaine à vous deux et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  7. Outlander continue a me tenter ^^ Mais c'est un GROS pavé :o Alors que, en général, je préfère les livres plus petit :) Soit, je le lirais, mais je ne sais pas quand ;) Contente que Le livre perdu des sortilèges t'aie plu : moi, j'avais abandonné :( Je n'ai pas du tout accroché et vu le pavé, je n'allais certainement pas me forcer ><
    Dommage pour la saga Rouge rubis :-/ Moi, elle me tente bien mais pas du style à me jeter dessus non plus ^^ Bonne semaine de lectures et bonnes vacances :D => Moi, il me reste une semaine de cours PUIS vacances (pour une semaine, mais bon XD) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles, je vous ai tagué ici : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.be/2015/10/tag-je-suis-une-fangirl.html
      Bisous :)

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il est assez conséquent, mais il est tellement génial ! Tant que tu le lis... :p
      Je suis en train de lire, et j'aime bien pour l'instant. J'ai lu la chronique d'Emilie (publiée vendredi prochain), et les thèmes abordés vont me plaire, je pense. ^^ Dommage que tu aies été déçue. :/
      Oui je comprends.
      Merci ! Bon courage !

      Supprimer
    3. Il est gros mais se lit assez vite, quand on est rentré dedans. :)
      Oh, c'est dommage... Je comprends que tu n'aies pas aimé. Tu m'étonnes ! C'est écrit tellement petit dedans.
      C'est sûr. ^^
      Merci ! Bon courage x 2 ! :)
      OK, pour le tag on verra,un peu plus tard. ^^

      Supprimer
  8. Et une lectrice de plus à céder aux appels d'Outlander ^^ Il va vraiment falloir que je me secoue pour aller voir ça de plus près, c'est intriguant à force !
    Sinon, j'ai Bleu Saphir dans ma PAL. Rouge Rubis avait été sympa à parcourir.
    Bon dimanche à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste adoré ce bouquin ! J'espère que tu pourras le découvrir.
      Rouge Rubis n'est pas vraiment mon genre, trop jeunesse pour moi... Mais le tome 3 était sympa !
      Merci, à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. Idem pour moi. ^^ J'espère que tu pourras le lire et qu'il te plaira.
      Encore pareil que Julie pour moi... On ne dirait pas que Gwendolyn a 16 ans, parfois.
      Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
    3. Au moins, vous vous êtes bien trouvées toutes les deux. Vous avez l'air synchro dans vos goûts littéraires ^^

      Supprimer
    4. Haha oui, nous ne sommes pas jumelles pour rien, comme on dit ! C'est vrai que nous avons des goûts très similaires, même si Emilie est plus exigeante que moi selon les livres. ^^

      Supprimer
  9. J'ai le Harkness depuis des années et il faudrait vraiment que je m'y mette! bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis en ce moment, et j'aime bien. ^^ J'espère que tu pourras bientôt le lire. Merci !

      Supprimer
    2. Il était génial, il faut que tu le sortes de ta PAL. :) Merci !

      Supprimer
  10. J'ai adoré la trilogie de Déborah Harkness qui a été un véritable coup de cœur pour moi <3
    Je vous souhaite de belles lectures les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement envie de lire la suite ! J'espère qu'ils l'ont à la médiathèque, d'autant plus que beaucoup disent que le 2 est encore meilleur que le 1.
      Merci, à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. J'espère que je continuerai à apprécier ma lecture. ^^
      Merci !

      Supprimer
  11. La trilogie des gemmes ❤❤
    Le livre perdu des sortilèges a l'air vraiment super, depuis que vous en avez parlé dans votre IOM je le chercher partout ;)
    Passez une très belle semaine de vacances avec tout plein de super lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 3 m'a redonné une meilleure impression de cette série. ^^
      Je suis en train de le lire et j'aime bien ! J'espère que tu réussiras à al trouver. :)
      Merci, toi aussi !

      Supprimer
    2. J'en suis au 1/3 du t3, pour l'instant ça va mais je ne suis pas forcément d'accord avec les décisions de Gwendolyn...
      Le livre perdu ses sortilèges est génial ! Ma chronique jeudi à 16h. ^^ J'espère que tu arriveras à te le procurer, il vaut le coup.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  12. Hello ! ^^
    Je ne connaissais pas ce nouveau concept de C'est Lundi que lisez-vous ? De belles lectures ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on l'a juste refait à notre sauce, parce que comme nous sommes internes, nous n'avons pas accès au blog la semaine, et le Sunday's Book ne nous plaisait pas. ^^'
      Merci !

      Supprimer
    2. Julie a tout dit. ^^ Merci de ton passage sur le blog ! Et re-merci.

      Supprimer
  13. J'avais adoré la trilogie Rouge rubis♥ J'espère que la fin vous plaira :)
    Je vous souhaite une agréable semaine à toutes les 2 ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin m'a bien plu, même si la nouvelle condition de Gwen et Gideon m'a laissée un peu perplexe. ^^'
      Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
    2. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très d'accord avec les décisions de Gwen dans le t3, mais j'espère que ça va s'arranger vers la fin.
      Merci, à toi aussi. :)

      Supprimer
  14. J'avais bien aimé la saga Rouge Rubis, le style ne m'a pas forcément dérangé, mais enfin, j'avais eu un avis plutôt bon sur le 1, bon sur le 2 et très bon sur le 3 :). En tout cas je vous souhaite de belles lectures et une bonne semaine ! ^-^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends. Le 3 est largement meilleur que les deux premiers je trouve. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je comprends aussi. Pour l'instant, pour moi, les 2 et 3 sont au même niveau mais légèrement meilleurs que le 1, sans plus...
      Merci, je te le souhaite également ! :)

      Supprimer
  15. Yes, c'est super que vous ayez pu reprendre un rythme normal ! :D
    Je vous souhaite une bonne semaine de lecture ! ♥
    Bisous !
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      Merci, je te le souhaite également ! :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ça me rassure un peu, surtout que Le livre perdu des sortilèges est une brique. ^^
      Merci, à toi aussi ! ;)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)