dimanche 4 octobre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [9]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  


Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je dois avouer que j’ai beaucoup lu en début de semaine. J’ai terminé Maybe Someday de Colleen Hoover dimanche, et ce fut une très bonne lecture à la hauteur de mes attentes (ma chronique sera publiée cette semaine). Lundi, j’ai commencé Carmilla, un classique de la littérature gothique de Sheridan Le Fanu, qui est une bonne lecture – je ne pensais pas autant apprécier le style de l’auteur. Ensuite, j’ai lu le tome 1 de la série Ten Tiny Breaths : Respire, de K. A. Tucker, qui est aussi une très bonne lecture mais qui m’a franchement assez déçue : je m’attendais à mieux. Enfin, mercredi soir, j’ai lu La nuit de Valognes de E. E. Schmitt pour la littérature, une bonne lecture également, mais j’avoue avoir largement préféré l’original de Molière !

Emilie : On ne dirait pas comme ça, mais j’ai eu une semaine assez productive ! Tout d’abord, dimanche soir, j’ai fini Respire, de K.A. Tucker. Une très bonne lecture qui m’a un peu déçue quand même. Puis, j’ai embrayé sur Les Thanatonautes de Bernard Werber, une très bonne lecture aussi, je ne suis pas déçue. Ensuite, histoire de me détendre, j’ai commencé vers 18h30 mardi dernier Tour B2, mon amour de Pierre Bottero. Il a été fini vers 20h45… Et j’ai adoré ! Il était vraiment bien. Enfin, mercredi, j’ai lu La Nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt, une réécriture du Dom Juan de Molière, pour le cours de littérature. J’ai beaucoup aimé aussi, les personnages sont vraiment profonds et l’histoire est plus intéressante que celle de Molière.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Depuis mercredi soir, 20h, je traîne sur le tome 1 de The Book of Ivy de Amy Engel… Pour des raisons qui seront expliquées en fin d’article, nous avons été débordées par les devoirs, passant la journée de vendredi à bosser, alors… Mais pour l’instant j’aime beaucoup ! Ce livre commence à me réconcilier avec les dystopies.

Emilie : Comme Julie, je suis sur le même livre depuis mercredi soir : Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates, par Anne Bishop, un livre Bit-Lit pas mal du tout, même si ça manque un peu d’action pour le moment, et que la romance qui était précisée au dos du livre, c’est de la publicité mensongère.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Pour une fois (miracle !), je sais quoi lire. Je suis bien décidée à lire le tome 1 d’Outlander : Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon.

Emilie : Quand j’aurai fini Meg Corbyn, je compte lire Maybe Someday de Colleen Hoover : j’ai vraiment besoin d’une romance, passer mon temps sur les devoirs, les fiches de révision et les leçons à apprendre, ça commence à me courir sur le haricot (j’adore cette expression, c’est tellement imager x)).

Voilà ! Si nous avons eu un début de semaine top, la fin laisse à désirer. En fait, à l’internat, tous les L (nous sommes 8 je crois), ont été obligés d’aller à un atelier d’écriture qui a eu lieu jeudi soir durant une heure d’étude (de 18h15 à 19h20), et nous avions énormément de devoirs. Ceci entraîne cela, et à cause de cette heure perdue, nous avons passé la journée de vendredi à bosser au CDI. Nous sommes à la bourre sur nos articles, et au moment où nous écrivons ces lignes, nous avons encore de la littérature allemande, du français, de la littérature et de l’histoire à apprendre. Nous espérons que le rythme se régulera la semaine prochaine, mais rien n’est sûr.
Et une petite question pour la route : hier, nous avons changé l'apparence (encore une fois) du blog, qu'en pensez-vous ? Tout en sachant que cette fois, nous sommes toutes les deux d'accord. ^^
Nous vous souhaitons une bonne semaine accompagnée de belles lectures ! ♥

31 commentaires:

  1. C'est vraiment embêtant les études XD Franchement, j'espère que ça va s'améliorer pour vous ♥
    Maybe Someday me tente vraiment beaucoup ! Je l'ai dans ma liseuse ... C'est vraiment dommage pour Respire :-/ J'espère que j'apprécierais plus que vous ;)
    Je n'avais pas trop aimé Tour B2, mon amour :-/ Je l'ai lu étant plus jeune (vers 13-14 ans) et je n'avais pas trop aimé ..
    Contente que The Boof of Ivy te plaise, Julie ! J'ai Meg Corbyn dans ma PAL :p
    Bonne semaine de lectures les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? x) Merci ! ♥
      Je te conseille vraiment Maybe Someday, je ressors de ma lecture avec une très bonne impression. Ma chronique sera publiée vendredi. Pour Respire, je pense que c'est peut-être aussi dû au fait qu'Emilie et moi l'attendions avec beaucoup d'impatience, et donc la désillusion est assez cruelle.
      Je te conseille également Meg Corbyn : ce livre est génial. ♥
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes. x) Merci !
      J'ai trop hâte de lire Maybe Someday aussi. ^^
      Ah, c'est dommage... Trop simple, peut-être ? Après, tout dépend du contexte de lecture, je pense.
      Merci, bonne semaine à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  2. Contente que tu aies aimé Tour B2, mon amour, Emilie ^_^ The Book of Ivy me tente déjà beaucoup, donc Julie, je sens que tu vas me donner encore plus envie de m'y mettre ^^ De très bonnes lectures à vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas autant apprécier The Book of Ivy ; j'espère que tu pourras bientôt le lire. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je suis satisfaite de ma lecture. ^^ Il faut que tu le lises, il est super !
      Merci, à toi aussi. :-)

      Supprimer
  3. Je trouve que vous lisez énormément par rapport à la charge de travail que vous avez :) Franchement je vous admire parce que moi j'en ai moins, mais je lis la moitié de ce que vous lisez x) IL ÉTAIT TEMPS QUE TU COMMENCES OUTLANDER! Comment as-tu pu passer à côté si longtemps? Bref passez une bonne semaine les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. :) Chacun son rythme. :p
      Je sais, je sais. ^^ Mais en fait, je le lirai plus tard, parce que j'ai des livres à lire pour les TPE. ^^'
      Merci, toi aussi !

      Supprimer
    2. On a des devoirs qui sont souvent pour quelques jours après, du coup on a le temps de bouquiner en étude. ^^ Outlander était vraiment bien.
      Merci, je te le souhaite aussi ! ;-)

      Supprimer
  4. Vous lisez beaucoup ! ^-^
    Bonnes lectures À vous :) (j'ai adoré theBofIvy d'ailleurs ;) ♡ )

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a de la chance. ^^
      Merci, à toi aussi. :-) Il était vraiment bien.

      Supprimer
    2. Oui. ^^
      Je suis en train de lire The Book of Ivy et j'aime beaucoup ! :) Et je remercie. ;)

      Supprimer
  5. Oh, Tour B2 mon amour ! J'avais beaucoup aimé ce livre ! :D
    Waaaa, le nouveau thème est juste MA-GNI-FIQUE *-* J'adore ! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le coup. ^^
      Merci ! Je suis contente que ça te plaise ; on a bien galéré mais finalement ça vaut le coup. ^^

      Supprimer
    2. Contente qu'il te plaise !

      Supprimer
  6. Que de belles lectures, Maybe someday, Carmilla et Respire sont dans ma pile à lire ^^ Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Respire te plaira davantage qu'à nous. :) J'ai hâte de pouvoir lire Maybe Someday et Carmilla. Merci, à toi aussi ! Et merci de ton passage sur le blog. :)

      Supprimer
  7. Respire Les Thanatonautes et The Book of Ivy ont l'air géniaux!
    Bonne semaine à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois ont été de très bonnes lectures. ^^ J'espère que tu pourras les lire !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Respire est également une très bonne lecture pour moi, même si j'ai été assez déçue par la fin. The Book of Ivy est top pour l'instant !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  8. AH Meg Corbyn ne t'attends pas à de la romance, meme avec la suite, ce n'est pas trop ça. Bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai dit la même chose. Je trouve que c'est vraiment dommage : il y en aurait eu davantage, ç'aurait été un coup de cœur pour ma part.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  9. J'ai adoré The Book of Ivy, j'attends avec impatience le deuxième tome ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire, et pour l'instant j'aime beaucoup ! :)

      Supprimer
  10. Maybe someday a l'air super bien ^^ et pour le moment, Respire me plait pas mal ^^
    Bonne semaine livresque, en espérant que ça ira mieux au niveau des cours :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Et contente que Respire te plaise. :)
      Merci ! ♥

      Supprimer
  11. Bonne lecture :)♥ The Book of Ivy est génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne dirais pas "génial", mais c'est vrai qu'il 'est pas mal. :)

      Supprimer
  12. J'aime bien le nouveau design, très automnale ! :D Aaah Pierre Bottero ♥ Je suis contente que tu aies aimé Tour B2 Emilie ! Bon courage pour tout votre travail, j'espère que ça ira vite mieux. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pile le genre de lecture qu'il me fallait. ^^ Merci ! Et contente que le nouveau design te plaise.

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)