lundi 19 octobre 2015

In our mailbox [5]


    Bonjour à tous !
    In my mailbox [transformé ici en In our mailbox, logique] est un rendez-vous bien connu, mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. On y présentera les livres achetés, empruntés ou offerts.
    Aujourd’hui, nous allons vous présenter trois livres empruntés à la médiathèque pour les vacances, et un livre que nous devons lire pour les cours. Nous espérons avoir le temps de tous les finir avant la rentrée, mais ce n’est pas gagné…
    C’est parti !






[POUR LES COURS] "Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps". Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.






« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?



« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !








Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

32 commentaires:

  1. Le seul que j'ai lu est Le livre perdu des sortilèges, avec lequel j'avais eu du mal...
    De bonnes lectures à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince. :/ J'espère que ce ne sera pas mon cas. ^^'
      Merci !

      Supprimer
    2. Comme Julie, j'espère aimer Le livre des sortilèges plus que toi. ^^'
      Merci.

      Supprimer
  2. Bleu saphir et Vert émeraude *-* !!! J'avais adoré cette trilogie et j'espère que ces 2 tomes vous plairont ^-^ Réparer les vivants à l'air sympa... J'ai hâte de découvrir vos avis :)
    Belles lectures à toutes les 2 ! (=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été déçue par le 1, alors j'espère apprécier davantage la suite... Pour l'instant j'ai un peu de mal à accrocher à Réparer les vivants. ^^'
      Merci ! :)

      Supprimer
    2. Depuis le temps que j'ai envie de savoir la suite de Rouge Rubis, même si comme Emilie j'avais été un peu déçue par celui-ci. ^^ Je commence bientôt Réparer les vivants, je viens de finir Outlander !
      Merci !

      Supprimer
  3. Tiens, je ne connais aucun de ces livres... En tout cas je vous souhaite de belles lectures à toutes les 2, j'espère que vous aurez le temps de finir ces livres ! :)
    Bisous à vous deux !
    C.

    RépondreSupprimer
  4. La saga Rouge rubis me tente mais sans vraiment vouloir me jeter dessus non plus ... J'ai abandonné le tome 1 des Sortilèges perdu :( Mais ça pourrait vous plaire, à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais été assez déçue par le tome 1, mais je l'attendais depuis au moins 2 ans, donc je l'avais peut-être surestimé. J'ai préféré le film, en plus. ^^
      Ah mince. :/ J'espère. ^^'

      Supprimer
  5. Faudrait que je publie mon article spécial sur la Trilogie des Gemmes un de ces quatre ! Merci du rappel ! Ca fait passer un bon moment sans plus... Par contre, les films sont sympas !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, de rien ! Oui, c'est ce que je pense aussi. J'ai vu le premier film et j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de pouvoir voir le deuxième. ^^
      Merci !

      Supprimer
    2. C'est exactement ça ! J'avais été vraiment dégoûtée par le 1 mais vu que la suite était à la médiathèque, pourquoi pas, après tout.
      Merci !

      Supprimer
  6. De belles lectures en perspective! Bel IMM (ou plutôt devrais-je dire: IOM :p)

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que je lise Rouge Rubis *-* Le film m'avait vachement plu alors il faudrait tenter le livre ^^
    Bonnes lectures ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est beaucoup mieux que le livre, malheureusement ! J'espère que tu pourras le lire. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Pareil qu'Emilie : j'ai largement préféré le film au livre, mais celui-ci vaut quand même le coup. ^^
      Merci !

      Supprimer
  8. J'ai entendu de jolies choses du dernier mais par contre j'ai lu pas mal de choses mitigées sur Geir. J'espère que ça vous plaira en tout cas. bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai vu que Le livre des sortilèges était très bien noté sur Booknode. Je pense que si j'avais lu Rouge Rubis à 12-13 ans, j'aurais adoré, mais c'est assez jeunesse, et maintenant, cela me plaît moins.
      Merci !

      Supprimer
    2. De même, je ne pense pas adorer les deux de la Trilogie des Gemmes : le premier m'avait donné un aperçu mitigé sur le style d'écriture et, comme Emilie, je pense que nous aurions dû le lire plus tôt (malheureusement c'est une occasion qui nous a passé sous le nez ^^').
      Merci !

      Supprimer
  9. J'ai hâte que vous fassiez une chronique sur vert émeraude, est-ce que vous en avez fait une sur rouge rubis ? J'aimerais beaucoup le lire mais je préfère regarder les critiques avant ♥ Au passage, toujours super votre blog, continuez comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas fait de chronique sur Rouge Rubis, mais notre avis est le même : nous avons été assez déçues, car c'était trop "jeunesse" pour nous. ^^' Mais je pense que tu aimeras. :)
      La chronique sur Vert émeraude arrivera dans 1, 2 ou 3 semaines, ça dépendra de notre rythme de lecture. ^^
      Merci d'être passée. ♥

      Supprimer
    2. Je pense comme Emilie. ^^
      Merci ! ♥

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Aaah la trilogie Rouge Rubis... ♥ Elle est vraiment géniale, j'ai adoré :D Je n'ai pas lu les deux autres livres par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas nous. x) Après, nous sommes curieuses de lire la suite. ^^

      Supprimer
    2. Oui, très ! En espérant ne pas être trop déçue...

      Supprimer
  12. Le livre perdu des sortilèges à l'air génial et la trilogie des gemmes est génial ♥ sinon je ne connais pas me premier.
    Passez de bonnes vacances et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira. ^^ Comme je l'ai déjà dit, j'avais moins aimé Rouge Rubis, mais peut-être que la suite me plaira davantage. Moi non plus je ne connaissais pas Réparer les vivants avant que la prof de français nous dise de le lire, mais ce n'est pas trop mon genre, j'ai du mal à accrocher.
      Merci !

      Supprimer
    2. Je pense que la trilogie des Gemmes pourrait te plaire, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre de la part du Livre perdu des Sortilèges...
      Pour l'instant j'aime beaucoup "Réparer les vivants", comparé à Emilie. J'adore le style de l'auteure ! (dixit la pro des phrases longues)
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)