vendredi 23 octobre 2015

In our mailbox [6]


    Bonjour à tous,
    In my mailbox [transformé ici en In our mailbox, logique] est un rendez-vous bien connu, mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. On y présentera les livres achetés, empruntés ou offerts.
    On se retrouve aujourd’hui pour notre deuxième IOM des vacances (le premier ici). Les deux premiers livres nous ont été offerts par nos parents et pour les deux derniers, on peut dire merci à la Fnac ! Nous avons hâte de les lire, en tout cas, même si ce ne sera probablement pas avant une, deux, ou trois semaines.
    En attendant…

Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.






« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.
L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser.»

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.






Violet Markey a perdu sa sœur Eléanor lors d'un accident de voiture. Elle veut mettre fin à ses jours en sautant sur le toit du lycée mais c'est là que...
Théodore Finch arrive. Le jeune garçon n'a également pas une vie facile. Sa mère pleure le départ de son mari pendant que celui-ci a refait sa vie avec une autre. Depuis, Finch n'est plus attaché à la vie mais...
Ce jour là, sur le toit du lycée, les deux ados se rencontrent et c'est le début d'une histoire d'amour qui commence et d'une aventure dont ils s'en souviendront.




 

Charlie est un adolescent de presque 16 ans. Il est assez solitaire, non pas qu’il le veuille mais parce qu’il vient de perdre son meilleur ami dans un drame assez insupportable, que celle qui partageait leur quotidien s’est détournée de Charlie et que sa nature, du moins, ce qu’il est au moment où il raconte son histoire fait qu’il ne trouve pas d’autres amis. Bien sûr il y a sa famille, son père, sa mère, sa sœur un peu plus âgé, son grand-frère qu’il aime tant et qui est parti depuis peu à la fac. Mais ça n’est pas la même chose.

Un peu par hasard, Charlie fait la rencontre de Patrick et de Sam. Ils sont plus âgés mais très ouverts et ne le traitent pas comme un gamin. Ils l’invitent à entrer dans leur « bande » et la vie de Charlie s’en trouve bouleversée à jamais.



27 commentaires:

  1. Eh bien ! De jolies arrivées :) Les trois premiers me font de l’œil, et le dernier m'avait beaucoup plu. Bonnes lectures à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^ Merci ! Cela fait tellement longtemps que j'attends de lire "Le monde de Charlie" !

      Supprimer
    2. En effet. ^^ Pareil que Julie pour Le monde de Charlie, je n'ai pas hésité dès que je l'ai vu à la Fnac. Tous nos jours parfaits me tentait beaucoup aussi, alors je suis contente. Merci !

      Supprimer
  2. Tous nos jours parfaits me fait teeeeeellement envie ** En revanche je n'ai pas aimé Le monde de Charlie, mais je suis curieuse de lire votre avis :)
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Ah mince... On verra alors. ^^
      Merci !

      Supprimer
    2. Pareil aussi ! Oui, on verra... Je le lirai dès que j'aurai fini les livres de la médiathèque.
      Merci !

      Supprimer
  3. Le premier me fait bien envie ^^ (C'est Gilles Legardinier quoi :3) Et hâte de lire Tous nos jours parfaits ! :D
    Bonnes lectures ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. :3 J'aime tellement cet auteur ! De même pour moi ! Même s'il faut d'abord que je vide un peu ma PAL. ^^'
      Merci !

      Supprimer
    2. J'ai vu sur Booknode que beaucoup avaient été déçus par ce dernier Legardinier... A voir, donc. ^^
      Merci !

      Supprimer
  4. Je viens de tester mon premier Gilles Legardinier : Complètement cramé ! que j'ai adoré ! :D Chronique aujourd'hui : j'ai hâte de lire d'autres de ses romans :p
    D'après une histoire vraie me tente vraiment beaucoup ! Et j'ai Tous nos jours parfait dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu il y a 6 mois ou plus, et j'avais également adoré ! Comme ses autres livres, d'ailleurs. Hâte de lire ta chronique !
      Je ne connaissais pas "D'après une histoire vraie" avant que nos parents ne l'offrent à Emilie, je me demande de quoi il en retourne. ^^ Hâte de lire ce livre !

      Supprimer
    2. Pareil que Julie ! Mon préféré est "Ça peut pas rater !", je te le conseille fortement !
      Moi non plus je ne connaissais pas, mais un thriller psychologique de temps en temps, ça change un peu. Je le lirai le plus vite possible (traduction : dans 1 ou 2 semaines, le temps que je finisse les livres de la médiathèque ^^). Moi aussi j'ai trop hâte de lire Tous nos jours parfaits, il a l'air juste génial. Je ne pense pas qu'il va détrôner Le soleil est pour toi, de Jandy Nelson, qui est mon gros coup de coeur 2015, mais j'espère qu'il va s'en approcher. A voir !

      Supprimer
  5. Tous nos jours parfaits <3 Il est génial ! Et les trois autres j'aimerais beaucoup les lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais le lire plus tôt que prévu ! J'espère que tu pourras te les procurer. ;)

      Supprimer
  6. Tous nos jours parfaits et Le monde de Charlie ont l'air pas mal ! ^-^ Bonnes lectures et vacances à vous ! :) ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de les lire. ^^ Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. J'ai tellement envie de lire ces livres! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, moi aussi. ^^ Merci !

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras les lire ! Merci. ^^

      Supprimer
  8. De belles acquisitions, il n'y a plus qu'à vous souhaiter de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me jeter dessus. ^^ Merci !

      Supprimer
  9. Je le veux tellement Tous nos jours parfaits :') Je vais craquer un de ces jours, c'est sûr xp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. :') Dès que je l'ai vu à la Fnac j'ai craqué. ^^'

      Supprimer
    2. J'ai trop hâte de le lire ! ^^

      Supprimer
  10. Aaaaaah, mais comme je suis jalouse!!! Je veux absolument lire le roman de Delphine de Vigan ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commencer et il n'est pas mal, je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'ai jamais lu de livres de l'auteure. ^^' J'espère que tu pourras te le procurer !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)