vendredi 16 octobre 2015

Les tags [3] Tag livresque de A à Z

   Bonjour à tous !
   J’ai trouvé ce tag assez connu sur le site Mille vies en une, et comme il m’a bien plu, j’ai décidé, moi, Emilie, de le reprendre, surtout qu’en ce moment, nous n’avons plus beaucoup de chroniques à publier. Il manquait le R et le S, je les ai rajoutés moi-même. Il manque aussi le U, mais je n’ai rien trouvé, alors tant pis. C’est parti !

Auteur dont tu as lu le plus de livres. | C’est très difficile à dire. J’ai lu la saga des Enfants de la Terre de Jean M. Auel qui compte 9 tomes, mais j’ai aussi dévoré les 12 tomes des Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard, ai lu 9 livres de Camilla Läckberg, 11 tomes de La Maison de la Nuit de PC et Kristin Cast… Cela dépend des séries, en fait. Mais je pense que le vainqueur est Pierre Bottero : j’ai lu la trilogie de L’Autre, Tour B2 mon amour, Ellana (3 tomes), Les Mondes d’Ewilan (3 tomes), et La Quête d’Ewilan (3 tomes), pour un total de… 13 romans !

 « Best » La meilleure des séries. | Charley Davidson de Darynda Jones, sans hésitation ! De l’action, de l’humour, une histoire d’amour géniale, un univers passionnant et une auteure qui écrit bien, que demander de plus ?

 « Current » Lecture en cours. | La Cathédrale de la Mer d’Idelfonso Falcones, depuis la semaine dernière… C’est tellement long !

 « Drink » La boisson qui accompagne tes lectures. | Je bois rarement en lisant, mais en été j’aime bien accompagner mes lectures d’un verre de jus d’orange.

E-book ou livres papier ? | Je ne peux pas lire en e-book, donc c’est vite vu. ^^ De toute façon, j’adore sentir l’odeur des livres, avoir la sensation de toucher les pages…

 « Fictif » Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée. | Josh de Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay. ♥ Il est tellement mignon !

« Glad » Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance. | La Princesse des glaces de Camilla Läckberg. Au début je n’étais pas très motivée à le lire, n’étant pas trop polar, mais au final j’ai adoré, et cette auteure fait maintenant partie de mes préférés.

 « Hidden » Un roman que tu considères comme un joyau caché. | Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. Ce livre est une vraie perle, juste magnifique, avec des personnages réalistes et touchants et des jumeaux qui sont vraiment des jumeaux. ♥ C’est mon énorme coup de cœur 2015, et il va être difficile à détrôner.

 « Important » Un moment important dans ta vie de lectrice. | Euuuuuh… Ah, si ! Le jour où je me suis lancée dans Harry Potter, à 9 ans. Je n’étais pas trop romans fantastiques, et au final… J’ai lu tous les tomes minimum 5 fois, et depuis, mon rythme de lecture s’est grandement accéléré.

 « Juste » Le roman que tu viens juste de finir. | Aucun, pour le moment.

 « Kind » Le genre de roman que tu ne liras jamais. | Il ne faut jamais dire jamais ! Plus sérieusement, je ne suis pas fan de poésies ou de théâtre, mais j’en ai déjà lus… Les romans à l’eau de rose ou les romans sur la politique, je pense. Parce que je déteste les histoires cucul et tout ce qui est politique ne m’intéresse pas le moins du monde.

 « Long » Le roman le plus long que tu aies jamais lu. | Aucune idée ! J’ai lu Harry Potter 5 qui fait 1000 pages, mais à part ça…

 « Major » Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » – tu ne pouvais plus rien lire après ça. | Aucun, pour l’instant. Ma passion pour la lecture ne s’est encore jamais tarie.

Nombre de bibliothèques que tu possèdes. | Sachant que ce qui me sert de bibliothèque n’en est pas une… C’est un très vieux meuble impossible à décrire, il fait la taille de mon lit, et mes livres en occupent pour le moment 3,25 « étagères ». Je n’ai pas énormément de livres.

 « One » Un roman que tu as lu plusieurs fois. | Harry Potter, et tous les tomes au moins 5 fois !

 « Préféré » Ton endroit préféré pour lire. | Originalité suprême : mon lit. Même s’il fait froid dans ma chambre en hiver. ^^

 « Quote » Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions. | J’en ai deux. Une sérieuse et que j’adore, et une autre, beaucoup moins sérieuse, mais très réaliste et que j’approuve totalement.

«"Dans ce monde, on nage ou on coule, Noah", m'a-t-il déclaré avec gravité. La ceinture de sécurité de son bras est devenue une fronde qui m'a propulsé dans l'eau.
J'ai coulé.
Comme.
Une.
Pierre. »
 Le soleil est pour toi – Jandy Nelson

« Ne tente jamais le saut à l'élastique. Il n'y a pas que la réalité que tu pourrais te prendre en pleine face. »
 Charley Davidson tome 6 : Au bord de la sixième tombe – Darynda Jones

« Raaah ! » Le livre qui t’as le plus énervé(e)/agacé(e). | Plouf plouf entre Revanche de Cat Clarke et Love Letters to the Dead d’Ava Delleira… Les personnages étaient insipides et à claquer.

« Stop ! » Le dernier livre que tu as laissé tomber. | Si je me souviens bien, ce devait être Le Passage de Justin Cronin ; il ne m’intéressait pas et je n’arrivais pas à avancer.

Trois livres préférés de tous les temps. | Le soleil est pour toi de Jandy Nelson (♥♥♥), la série Charley Davidson de Darynda Jones, et évidemment, la saga Harry Potter de J.K. Rowling, pour être originale.

 « Very » Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience. | Le tome 8 de Charley Davidson. ^^

 « Worst » Ta pire habitude livresque. | Quand j’ai un livre entre les mains, impossible de m’empêcher de lire la fin… Je sais que c’est pas bien, mais c’est plus fort que moi. x)

 « X » Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ? | Sauf erreur, c’est Le jour où le diable m’a trouvée de A.G. Tucholke, un livre que j’avais adoré.

 « Your » Ton dernier livre acheté. | Strange Angels tome 3 : Jealousy, de Lili St Crow en VO.

 « ZzZ ». Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit. | Outlander de Diana Gabaldon, si je me souviens bien.


    Voilà voilà ! J’espère que ce tag vous a plu, et si vous voulez le reprendre, n’hésitez pas. ;) Passez une bonne journée !
 

25 commentaires:

  1. Ah, qu'est-ce que j'adore ce tag *w* Il n'intéresse pas Julie? :) Sinon, c'est pareil, c'est Bottero l'auteur dont j'ai le plus lu de livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ait plus. Julie n'avait pas envie de le faire ; un de ses tags va être mis en ligne la semaine prochaine. Bottero est difficile à détrôner !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas qu'il m'intéresse pas, c'est plutôt que j'avais la flemme. :p Et j'en ai déjà fait un, qui sera publié cette semaine. :)

      Supprimer
  2. Ah, enfin quelqu'un qui n'aime pas Cat Clarke, je me sentais un peu seule... J'ai détesté au plus haut point ''Confusion'' et je ne lirai plus jamais un de ses livres. Sinon, tag très sympa ! J'ai parfois des hangover après les immenses coup de coeur. Je ne peux rien lire après, alors je me dirige vers des non fictions, comme des biographies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi aussi... Idem avec Revanche ! Je comprends ce que tu veux dire.

      Supprimer
  3. Il me semble que j'avais déjà réalisé ce tag qui est vraiment sympa! :) Outlander fait cet effet là ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait ce tag qui est très sympa, mais j'avais toutes les lettres, je n'ai pas eu à faire d'énoncer, si tu fouille sur mon blog, tu devrais trouver ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai fais sur ma chaîne Youtube ! Par contre, pour le Bookhangover, moi, après le tome 1 de Divergente, je n'arrivais pas à lire autre chose ... Ou du moins, je n'arrivais pas à apprécier mes lectures !
    Soit, j'aime beaucoup ce tag et tes réponses aux questions :) HP <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Personnellement je n'avais pas trop aimé Divergente, mais chacun son avis. ;) Contente qu'il t'ait plu !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le tag ^-^
    De belles réponses alors ^^, je vois des avis positifs et négatifs sur Cat Clarke, il faut que je tente :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      Personnellement j'avais détesté... J'espère que cette auteure te plaira plus qu'à moi.
      Merci pour ton comm'. ;)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce tag, je ne me souviens plus si je l'ai fait x) Je pense aussi que c'est Pierre Bottero dont j'ai lu le plus de livres. Et tu me fais envie avec Le soleil est pour toi : il est dans ma PAL mais je n'étais plus pressée de le lire parce que les avis étaient plutôt moyens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. x) Il FAUT que tu lises Le soleil est pour toi !! Ce livre est juste magique, et j'ai vu que sur Booknode, les 3/4 des lecteurs l'ont placé en liste de diamant. J'espère vraiment que tu le liras vite, il est tellement bien. *.* J'ai hâte de voir ton avis dessus !

      Supprimer
  8. Il est top ce tag, il faudrait que je le fasse ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Et pour répondre à ton commentaire, Emilie, avant d'écouter, je pensais exactement la même chose que toi : étant donné que j'écoute principalement du metal, je pensais que Sam Smith serait à l'opposé ! Evidemment, il l'est, mais ça vaut le coup parfois d'écouter des choses qui ne sont pas "notre style" : parfois, on découvre des choses magnifiques qu'on adore ! Et j'ai remarqué que plus le temps passe, plus mes goûts musicaux sont éclectiques :)
    Merci en tout cas pour ton compliment sur mon article et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire ; il y a certains artistes qui ne sont pas du tout dans le metal que j'apprécie, mais impossible d'accrocher à Sam Smith, les quelques chansons que j'ai déjà entendues de lui ne m'ont pas plu. Ah, moi pour l'instant c'est le contraire, mais plus tard, je pense que la tendance s'inversera aussi. ^^
      De rien, c'est normal. Bisous. :)

      Supprimer
  10. J'aime tellement cette citation de "Le Soleil est pour toi". ♥

    RépondreSupprimer
  11. Il va falloir que je lise Le soleil est pour toi alors :) ! Et la citation avec l'élastique, je l'aime beaucoup *-*
    J'ai adoré découvrir tes réponses en tout cas ^-^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est obligééééé que tu le lises ! ^^ Haha, moi aussi, il y en a plein du même genre dans la série Charley Davidson, c'est génial. Contente que cela t'ait plu ! :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il t'ait plu. ^^

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)