dimanche 8 novembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [13]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Nul ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Je n’ai lu qu’un seul livre : Jamais deux sans toi de Jojo Moyes, une excellente lecture. J’ai passé un très bon moment de lecture avec une histoire top et des personnages attachants. Je ne sais pas encore s’il sera chroniqué… L’explication en bas de l’article.

Emilie : Je suis très contente d’avoir pu lire 2 livres avant que les devoirs n’arrivent à la chaîne. Le mois commence très bien : dimanche soir, j’ai fini Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, une excellente lecture pour ma part, il manquait juste ce quelque chose qui fait le coup de cœur. Puis, lundi  soir, j’ai achevé Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers, par Benjamin Alire Saenz. Ce livre est génial ! Ma chronique n’est toujours pas faite, mais c’est aussi une excellente lecture, c’était vraiment bien, et je ne suis pas déçue.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


 Julie : Ainsi, depuis mardi, je suis sur La dernière chanson de Nicholas Sparks. Pourtant, ce livre est génial ! Je l’ai emprunté à la médiathèque par hasard, et j’adore tout ! ^^ Dommage que j’ai si peu de temps.

 Emilie : Depuis lundi soir, je suis sur All Souls tome 2, L’Ecole de la Nuit, que j’ai pu emprunter à la médiathèque. J’avance à vitesse escargot et je paume quelques fois, mais c’est toujours aussi bien, je n’arrête pas d’y penser, et je n’ai qu’une envie : savoir la suite. Si seulement j’avais plus de temps…

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz, qu’Emilie a adoré et qui me tente beaucoup.

Emilie : Après, je lirai La Dernière Chanson de Nicholas Sparks, que Julie a emprunté à la médiathèque. Il a l’air bien, et en plus ça me changera de d’habitude.

Voilà ! Comme vous l’avez probablement remarqué, nous avons toutes les deux très peu lu cette semaine. Pourquoi ? Parce que nous sommes surbookées. Les profs nous donnent de longs devoirs tous en même temps, et c’est impossible de bouquiner tranquille. (Par exemple, une dissert à faire en 4 jours de deux copies-doubles…) Nous nous excusons ainsi du vide du blog en ce moment, et ce n’est pas dit que nous pourrons commenter vos blogs ce week-end, puisqu’on va bosser. Encore désolé. :/
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

34 commentaires:

  1. Jamais deux sans toi et Tous nos jours parfaits sont des livres qui me tentent beaucoup. Emilie, je suis super contente que tu aies aimé Ari & Dante ♥ Et, j'espère que ce sera aussi ton cas Julie ;) Bonnes lectures à vous, et bon courage pour les devoirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous les deux très bien, j'espère que tu pourras les lire. :) Cela a été une excellente lecture, je ne pensais pas autant aimer. Merci !

      Supprimer
    2. Comme le dit Emilie, les deux valent vraiment le coup. Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec Aristote et Dante, je n'arrive pas trop à accrocher...
      Merci !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu Jamais deux sans toi, par contre j'ai adoré Aristotle & Dante et Tous nos jours parfaits. Ça arrive des semaines moins remplies en lectures que d'autres, j'espère que ça ira mieux ces prochaines semaines :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais deux sans Toi vaut le détour. ;) C'est vrai que ces 2 livres sont géniaux. ^^ Oui... Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Jamais deux sans toi est génial ! Tous nos jours parfaits aussi. Oui, j'espère également. ^^'
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Émilie : Jamais deux sans toi me tente beaucoup mais, en fait, l'auteure me tente par tous ses romans :p
    Julie : J'ai commencé Tous nos jours parfaits mais, j'ai arrêté au bout de 150 pages. Loin d'être déçue, je n'étais pas à 100 % dedans et ça faisait la 3e lecture difficile que je lisais ... Une prochaine fois, je le reprendrais ;) Par contre, Aristote & Dante est une grosse déception pour moi :( Contente qu'il t'aie plu tout de même :)
    Bonne semaine de lectures et bon courage pour les devoirs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as inversé. ^^' J'ai lu "Avant toi" de la même auteure, et ç'avait aussi été une excellente lecture. Sinon, je suis assez sceptique pour les autres, j'hésite.
      Mercii !

      Supprimer
    2. Tous nos jours parfaits vaut le détour, peut-être qu'un jour tu seras plus motivée à le lire. Oh, c'est dommage... :/
      Merci !

      Supprimer
  4. Tous nos jours parfaits me tente bien, ainsi que Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. J'ai la Dernière chanson et Jamais deux sans toi sont dans ma bibliothèque, c'est ma belle-mère qui me les a passé mais que je ne les ai pas encore lus, j'attends votre avis! Il faut vraiment que je lise Le livre perdue des sortilège !!!!!
    Je vous comprend parfaitement pour les devoirs, les profs nous en donnent beaucoup trop, par exemple, j'ai cinq contrôle la semaine prochaine!
    Bonne semaine de lecture à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière chanson a été un coup de coeur. ♥ Et Jamais deux sans toi une excellent lecture. J'essaierai d'écrire mes avis demain au CDI du lycée. ^^
      Ah ouais ! Nous ce sont plus des devoirs à la maison.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Ils sont tous les deux super bien. ^^ J'espère que tu pourras lire All Souls, c'est une très bonne série ! J'ai du mal à avancer dans le 2 mais l'histoire est passionnante.
      Bon courage, 5 c'est beaucoup.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je vous souhaite de très bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment, c'est 100% relecture pour moi : le relis le tome 4 d'Harry Potter et je relis Twilight, mais en VO. Bon dimanche à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 4 d'HP est celui qui m'avait le moins plu. ^^' Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Le t4 de HP était génial. ^^ Twilight en VO, ça doit être bizarre (je n'ai lu qu'un seul livre VO pour l'instant ^^)...
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  7. Euuuh, quand vous ne lisez pas beaucoup, ça me semble déjà beaucoup pour moi x) Faut dire que ça fait quasi 3 semaines que je suis sur le même livre :') Hâte de lire Tous nos jours parfaits !
    Bonne semaine livresque et bon courage pour les cours ! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son point de vue alors. x) Ah oui ! "Tous nos jours parfaits" est génial. ♥
      Merci, à toi aussi ! ♥

      Supprimer
    2. En effet, chacun son PDV. ^^ Courage !
      Tous nos jours parfaits est une très belle histoire. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  8. J'ai très envie de lire Jamais deux sans toi. Il a l'air vraiment pas mal ! :)
    La dernière chanson de Nicholas Sparks est un coup de coeur pour moi (comme tout ses autres romans en fait ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est !
      Pareil pour moi. ♥ J'essayerai de lire ses autres livres !

      Supprimer
    2. Oui, il est génial !
      J'ai hâte de lire La Dernière Chanson. :)

      Supprimer
  9. Ce sont toutes des lectures qui m'intéressent! J'ai Aristotle et Dante dans ma PAL, j'ai bien hâte de le lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les découvrir alors ! Je ne sais pas encore si Aristote et Dante est une bonne ou très bonne lecture. ^^' J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  10. Ce sont toutes des lectures qui m'intéressent! J'ai Aristotle et Dante dans ma PAL, j'ai bien hâte de le lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras découvrir ces livres. ;) Il est vraiment bien !

      Supprimer
  11. Ow, Aristote et Dante! Il me tente bien, j'en ai beaucoup entendu parler sur la blogo, et il a l'air vraiment bien! :D Sinon, je ne connais pas les autres livres cités ^^"
    J'espère que vous aurez plus de temps pour vous cette semaine :)
    Bonne semaine et bisous à vous deux! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit à BooksofShadow, je ne sais toujours pas si c'est une bonne ou très bonne lecture. ^^'
      Merci ! Pour l'instant c'est encore pire. ^^'
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. A & D est vraiment bien, je te le conseille. Ma chronique demain !
      Merci ! Comme l'a dit Julie, pour l'instant c'est pas gagné...
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  12. Aristote et Dance et l'infini + un me tentent vraiment ! ^-^
    Bonnes lectures :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien lire L'infini + un, il y a beaucoup d'avis positifs dessus.
      Merci !

      Supprimer
    2. Aristote & Dante vaut le coup, surtout en été je pense. ^^ L'infini + 1 a l'air pas mal.
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)