dimanche 15 novembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [14]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Mon cota de livres lus augmente doucement… J’en aurai lu deux : mardi soir, j’ai fini Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers de Benjamin Alire Saenz, un livre aujourd’hui très connu ; malheureusement, ce n’est qu’une bonne lecture : je n’ai tout simplement pas réussi à accrocher aux personnages et à l’histoire. Je vais essayer de le chroniquer, mais je ne sais pas encore si j’aurai la motivation. Ensuite, j’ai terminé samedi soir Le monde de Charlie de Stephen Chbosky, et c’est un coup de cœur (comme Emilie) ! J’ai tout adoré : les personnages, l’histoire… ♥ Vous pouvez voir l’avis de ma sœur ici, il est similaire au mien.

Emilie : Cette semaine n’a pas été très productive. Mercredi soir, j’ai enfin fini L’Ecole de la Nuit de Deborah Harkness, qui a été une très bonne lecture. Le début est génial mais j’ai un peu décroché vers la moitié, et il y avait beaucoup trop de personnages. J’ai aussi commencé La Dernière Chanson de Nicholas Sparks, mais j’ai laissé tomber car je n’avais tout simplement pas envie de le lire (et l’héroïne était plus qu’agaçante). Et puis… c’est tout.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : J’ai commencé il y a peu D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, pour l'instant j'aime bien, mais ce n'est pas très passionnant non plus.

Emilie : Je suis en train de lire Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher. Je voulais le lire depuis longtemps, mais pour l’instant je n’avance pas très vite, donc je ne peux pas encore me prononcer dessus.

Ensuite, nous comptons lire… 

Julie : Je suis juste tellement contente ! Jeudi, ma prof d’anglais m’a proposé de me prêter le tome 1 de la série Charley Davidson : First grave on the right, de Darynda Jones, en VO, donc. Pourquoi ? Parce que j’ai mentionné cette série dans une expression écrite. Évidemment, j’ai accepté ; du coup, ma prof va me le passer mardi, et je vais donc le lire en espérant ne pas avoir trop de difficultés : c’est mon premier roman en VO.

Emilie : Aucune idée ! A voir au CDI ou à la médiathèque.


Pour ne pas oublier.

34 commentaires:

  1. Malgré ta petite déception pour Ari et Dante, Julie, vous avez passé une belle semaine avec de bonnes lectures :)
    J'espère que vos lectures en cours vous plairont !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lettre à mon ravisseur est pas mal. ^^ Merci !

      Supprimer
    2. C'est vrai, bien que nous ayons eu beaucoup de devoirs. ^^
      Merci ! Pour l'instant c'est bien parti pour. :)

      Supprimer
  2. Hello. Une belle semaine et de bonnes futures découvertes à vous deux ;) Vos lectures en cours me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi. :) Ce sont tous les deux de très bon romans.

      Supprimer
    2. Merci, à toi aussi ! J'espère que tu pourras les découvrir, alors.

      Supprimer
  3. J'ai exactement le même ressentis pour Aristote & Dante, Julie. Enfin, je veux dire par là que je n'ai ni accroché au personnage (du mois, Ari, parce que Dante m'a beaucoup plu) ni à l'histoire. Pour ma part, ça reste une déception :(
    Décidément, il faudrait vraiment que je découvre Le monde de Charlie :)
    Dommage, Emilie, que tu aies moins accroché à L'école de la nuit qu'au premier tome :-/
    D'après une histoire vraie est dans ma liseuse !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi c'est plus l'inverse : j'ai trouvé Dante trop exagéré. J'hésite encore à le classer comme étant une déception...
      Ce livre est génial. ♥ Je te le recommande !
      "D'après une histoire vraie" me plaît beaucoup pour l'instant. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Dommage que tu n'aies pas aimé Aristote & Dante, mais je comprends ton point de vue.
      Il est juste trop trop bien ! Mais celui que je te recommande encore plus, c'est Le soleil est pour toi de Jandy Nelson. Ce livre, c'est juste une perle, aucun livre n'est meilleur que lui. ♥
      Oui... J'espère que le tome 3 sera meilleur (et qu'il y aura moins de persos !).
      D'après une histoire vraie vaut le détour. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Le monde de Charlie est une lecture qui me tente beaucoup. J'ai le premier tome du Livre perdu des sortilèges mais je ne l'ai pas encore lu. Il faudrait que je m'y mette ! C'est dommage que tu n'es pas accroché à la seconde moitié.
    Lettre à mon ravisseur est aussi dans ma PAL. J'ai hâte de savoir ton avis concernant ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien. :) Le livre perdu des sortilèges est génial, il faut que tu le lises ! Oui... J'espère que le 3 sera meilleur.
      Lettre à mon ravisseur est bien, mais il manque des choses... Mon avis dans environ 2 semaines.

      Supprimer
    2. "Le monde de Charlie" est un véritable coup de cœur, j'espère que tu pourras le lire !
      Personnellement, le tome 1 du Livre perdu des sortilèges m'avait laissé une impression mitigée, et je n'ai pas envie de le lire 2.

      Supprimer
  5. Le monde de Charlie me tente beaucoup ! ^-^
    Je vous souhaite une très belle semaine :) ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste génial. ♥
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai lu Lettre à mon ravisseur il y a un a bail mais je me souviens qu'il m'avait beaucoup touchée. Bonnes lectures à toutes les deux et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé qu'il manquait des choses, c'est dommage. Contente qu'il t'ait plu !
      Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
    2. Il faudrait que je lise "Lettre à mon ravisseur", même si Emilie a eu une impression mitigée. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. Toutes vos lectures me font envie :)
    Je vous souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps : j'adore votre bannière!

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras un jour les découvrir !
      Merci, je te le souhaite également !
      Et encore merci ! :D

      Supprimer
    3. Idem pour moi. :)
      Merci, à toi aussi ! Et re-merci !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup CHarley du coup j'espère qu'il en sera de meme pour toi ! Bonnes lectures les filles et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est une de mes séries favorites ! J'espère autant aimer le tome 1 en français qu'en anglais.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Charley Davidson est une série géniale. ^^
      Merci !

      Supprimer
  9. le Monde de Charlie me fait envie même si j'ai trouvé le film assez étrange...
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film, donc... Mais je te conseille fortement le livre, il est génial. ♥
      Merci !

      Supprimer
    2. Tu dois lire "Le monde de Charlie" ! Il est génial. ♥♥

      Supprimer
  10. C'est bien, vous avez quand même pu bien avancer! C'est dommage que tu n'aies pas aimé Aristote et Dante, Julie, Émilie avait beaucoup aimé ^^
    Au fait, le nouveau thème est superbe! :D
    Bonne semaine de lectures à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! ^^ Nous avons parfois des avis différents.
      Merci, contente que ça te plaise ! :)
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Ouais ! Je n'ai pas réussi à accrocher aux persos ni à l'histoire. :/
      Mercii !

      Supprimer
  11. Aaaaaah Le monde Charlie est une vraie perle littéraire :) ♥
    & j'adorerai lire D'après une histoire vraie

    Bonnes lectures à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord !
      DAUHV est pas mal, j'espère que tu pourras le lire.
      Merci !

      Supprimer
    2. Exactement !
      D'après une histoire vraie est une très bonne lecture, dommage que la fin soit si peu approfondie !
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)