dimanche 22 novembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [15]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Une semaine peu productive… Mardi soir, j’ai fini D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, une très bonne lecture bien que j’aie été très déçue par la fin : j’aurais aimé en savoir davantage, que l’auteure nous dévoile davantage d’informations. Cela reste tout de même un thriller de qualité, et mon avis est similaire à celui d’Emilie, que vous pourrez retrouver ici.

Emilie : Décidément, niveau lectures, c’est de pire en pire. Un seul livre lu cette semaine pour moi : Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher, qui a été une très bonne lecture, sans plus malheureusement. Ma chronique arrivera cette semaine.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Au départ, je n’étais pas censée lire Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier. J’aurais dû lire le tome 1 en anglais de Charley Davidson écrit par Darynda Jones dont je vous avais parlé la semaine dernière, mais ma prof d’anglais a oublié de me le donner mardi, et elle a été absente les autres jours de la semaine, donc… Cependant, j’aime beaucoup ce dernier Legardinier, même si j’avoue que pour l’instant il n’est pas à la hauteur des précédents.

Emilie : Depuis lundi soir, j’ai débuté la célèbre saga policière Millénium de Stieg Larsson, dont le tome 1 s’intitule Les hommes qui n’aimaient pas les femmes. Je ne vais pas vous le cacher, le début est (pardonnez-moi le mot) chiant, mais là je commence à rentrer dedans, et l’enquête est très intéressante.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Oui ! (← j'exulte) Hier, j'ai pu emprunté U4 : Yannis de Florence Hinckel. Vous le savez peut-être, j'avais très envie de découvrir cette série, alors je n'ai pas hésité une seconde quand je l'ai vu qui me tendait les bras à la médiathèque. J'espère ne pas être déçue de ma lecture !

Emilie : Ce n’est pas sûr à 100%, mais ensuite, je pense lire Oscar et la Dame Rose d’Eric-Emmanuel Schmitt, car il est au CDI, il est petit (et j’en ai marre de passer 1 semaine sur un livre), et l’histoire m’intéresse, d’autant plus que j’ai adoré La Nuit de Valognes du même auteur.

Voilà voilà ! Encore une semaine chargée qui est passée très vite. Nous avons beaucoup de boulot, et moins de motivation pour bouquiner, ce qui fait qu’en tout on doit passer environ 1h par jour le nez dans notre bouquin du moment. Dommage ! D’autant plus que nous avons toujours en tête les événements de ces derniers jours, et c’est difficile de suivre toutes les actualités sur Internet. Niveau blog, nous n’avons pratiquement pas de chroniques. Surtout par flemme : étant donné que nous lisons des livres similaires et que nous avons le même avis dessus, nous renvoyons simplement au lien de la chronique de la première à avoir lu le livre (comme Julie vient de faire plus haut avec Delphine de Vigan). Normalement, il y a aura davantage de livres « nouveaux » dans les semaines à venir. Trois articles sont tout de même prévus : une chronique, un tag, et un article d’informations que vous découvrirez bientôt.
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

43 commentaires:

  1. C'est difficile de trouver du temps pour la lecture quand on a pas mal d'activités. Mais c'est déjà bien 1 livre par semaine :)
    Je vous souhaite une belle semaine de lectures les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que nos seules activités sont les cours et les devoirs, on ne sort même pas du lycée quand on a perm ou le mercredi aprèm... C'est vrai, ça pourrait être pire. ^^'
      Merci beaucoup, à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. En effet, nous avons quand même de la chance. ^^
      Merci !

      Supprimer
  2. Millénium, U4, Oscar et la dame rose, etc que de bonnes lectures :D Une bonne semaine à vous deux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de lire U4 ! :D Et Oscar et la dame rose aussi. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui. ^^ J'ai hâte de me jeter sur U4 et Oscar et la dame rose ! Millénium est un peu long, je pense que je lirai le Schmitt avant de l'avoir fini, surtout qu'il est assez court.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  3. Moi je trouve que vous assurez grave, je n'ai fini aucun livre cette semaine x) Je trouve ça énorme de lire 1h par jour à l'internat, moi je lis seulement 15 minutes environ. Bon en même temps c’est moi la fille qui passe son temps dans les couloirs à courir et aller voir des gens dans leur chambres :3 Et puis je suis occupée par mon cher et tendre XD Plus sérieusement, je vous souhaite une bonne semaine de lectures <3 Il faut vraiment que je retourne à la médiathèque, il y a plein de trucs géniaux dis donc :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. :p Nous on ne fait que bouquiner dès 9h, à part quelques trous par-ci par-là. ^^
      Je suis tellement contente pour toi. ♥
      Merci ! Oui !

      Supprimer
    2. Chacun son rythme. ;) Rooooh, c'est pas bieeeen de se promener pendant l'étude ! :p
      Tu le mérites, ce cher et tendre. ;) ♥
      Merci ! Oui oui, ils ont refait le stock, c'est dur de ne pas craquer !

      Supprimer
  4. J'ai vraiment hâte de me faire une idée sur D'après une histoire vraie ! Lettre à mon ravisseur a l'air pas mal, j'attends de lire la chronique ;)
    Je viens à peine de découvrir Gilles Legardinier donc je n'enchaînerais pas avec le tout dernier mais plutôt les autres sortit en poche :p J'espère que pour Millenium, ça va finir par être une bonne lecture !
    Plus jeune, j'ai lu Oscar et la dame rose : très belle lecture, très touchant <3
    Je n'ai pas lu Yannis mais plutôt Kworiden donc je ne peux te donner mon avis ...
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon thriller ! Par contre, si tu comprends la fin, fais-moi signe. x)
      Legardinier est un excellent auteur ! Je viens à peine de finir "Quelqu'un pour qui trembler" et c'est une excellente lecture. ♥ Oui, c'est plus intéressant de lire dans l'ordre des parutions. ^^
      Il faudrait que je lise Oscar et la dame rose !
      J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir ton avis dessus ! Pareil, si on sait à la fin qui est l'auteur des lettres anonymes et qui est L, dis-le moi. x)
      Millénium est pas mal, mais je n'avance pas... Les romans de Camilla Läckberg sont meilleurs je pense.
      Tu me donnes encore plus envie de le lire !
      Merci !

      Supprimer
  5. Difficile de trouver un bon rythme de lectures en ce moment pour moi aussi =/ La faute aux devoirs ! :')
    J'avais adoré U4 Yannis et j'espère qu'il te plaira, Julie *-*
    Pour Lettre à mon ravisseur, Émilie, j'avais vite fait lu ce livre et j'avais moyennement aimé =/
    Je vous souhaite de belles lectures à toutes les 2 :) ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile pour tous les blogueurs j'ai l'impression. :/ Oui ! :')
      Merci ! J'espère aussi !
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Ces maudits devoirs !
      J'ai trop hâte de lire U4. :D
      C'est également mon cas : l'histoire est bien, mais il y a plein d'imperfections... Ma chronique sera publiée jeudi !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai très envie de lire D'après une histoire vraie et Quelqu'un pour qui trembler.
    Moi aussi en ce moment je rame niveau blog et niveau lectures :(
    Je vous souhaite de passer une très belle semaine à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont tous les deux de très bons livres. :)
      Décidément. :/
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras les découvrir. ;)
      Mince. :/ Bon courage !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. Bonnes lectures les filles ! Il faut vraiment que je tente un roman de legardinier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ils sont tous géniaux. ♥ Je pourrais te conseiller "Ça peut pas rater !" qui contient beaucoup d'humour et qui est vraiment plaisant à lire. :)

      Supprimer
    2. Merci ! Legardinier est un excellent auteur ; je te conseille le même que Julie, c'est mon préféré. ^^

      Supprimer
  8. Aïe, dommage Julie que tu n'aies pas pu lire ton livre en VO :/ Ah, Legardinier, j'en entends souvent parler, il faudrait peut-être que je m'y mette, un de ces jours...
    Bonne semaine de lectures à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Legardinier est vraiment génial, j'espère que tu pourras découvrir ses livres, qui font passer d'excellents moments.
      Danke schön !

      Supprimer
    2. Oui c'est clair. :/ La prochaine fois que j'ai anglais je demanderai à ma prof. ^^ Legardinier est un de mes auteurs français préféré, j'ai adoré tous ses romans ! Il faut absolument que tu le lises. :)
      Merci !

      Supprimer
  9. Hâte de voir vos aticles, j'ai la Dame en Rose dans ma PAL et j'espère lire U4 Yannis un jour. Bonnes lectures et belle semaine :) ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique de Lettre à mon ravisseur arrive jeudi. :) Je pense lire Oscar et la dame rose cette semaine, il a l'air top. Je suis trop contente de bientôt pouvoir lire U4 !
      Merci, à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. Merci ! J'ai hâââââte ! ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  10. C'est pas grave si vous n'avez ps beaucoup lu, ça va revenir ne vous inquiétez pas :) Sinon d'après une histoire vraie à l'air très bien !!! J'ai lu Oscar et la Dame Rose l'année dernière et j'avais adoré j'espère qu'il en sera de même pour toi Emilie :D
    Bonne semaine à vous ♡
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vivement les vacances ! Et il faudrait que je lise un peu moins de gros livres. ^^' D'après une histoire vraie est bien, mais la fin laisse beaucoup trop sur la faim !
      Je vais bientôt voir ça. ^^ En tout cas il y a énormément de bons avis, et j'ai adoré la seule pièce que j'aie lue de Schmitt (pour les cours en plus) donc ça devrait aller.
      Merci, je te le souhaite également. :)

      Supprimer
    2. Oui, de toute façon nous nous y attendions un peu. ^^ "D'après une histoire vraie" est très bien, c'est juste tellement dommage que la fin soit si peu explicite !
      J'aimerais beaucoup lire Oscart et la Dame Rose, rien que la couverture est magnifique.
      Merci !

      Supprimer
  11. Dur dur de concilier cours, lectures et blog pas vrai ? Contente que tu aies pu emprunter U4 Julie, j'ai tellement hâte de commencer cette série moi aussi :D Et j'espère que ça ira mieux pour Millenium Emilie. Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu de très bons échos (mon frère et mon père en sont fan haha). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que nous ne lisons pas très vite, on n'est pas trop engorgées niveau chroniques. Et l'avantage de ne presque pas avoir cours le vendredi, c'est qu'on peut tout préparer en avance. Il n'empêche, ce n'est pas toujours facile.
      Hiiii, moi aussi j'ai hâte de le lire, j'espère ne pas en attendre trop. ^^
      Moi aussi... Comme je l'ai déjà dit, j'ai une préférence pour Camilla Läckberg, dont les personnages sont beaucoup plus attachants.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. En effet. ^^ Mais comme le dit Emilie, nous avons la chance d'avoir une heure de cours le vendredi (c'est un peu chiant parce que nous sommes internes, et cette heure est de 12h à 13h), donc nous pouvons préparer nos articles.
      Gniiii je n'en peux plus d'attendre pour U4 !
      Merci !

      Supprimer
  12. Bonnes lectures à toutes les deux! Quelqu'un pour qui trembler est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est dans la mienne aussi. ^^ Hâte de voir ton avis dessus !

      Supprimer
    2. Merci ! Ce Legardinier est une nouvelle fois une excellente lecture. :)

      Supprimer
  13. Oscar et la dame Rose est vraiment chouette :) Quelqu'un pour qui trembler me fait très envie ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire. ^^ Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Tant mieux alors ! "Quelqu'un pour qui trembler" est une excellente lecture. ♥ Merci !

      Supprimer
  14. J'ai bien envie de découvrir Quelqu'un pour qui trembler.
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)