dimanche 29 novembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [16]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Toujours aussi peu productive ! Dimanche dernier, j’ai fini Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier, une excellente lecture dont vous pouvez voir ma chronique sur le blog… Mercredi soir, j’ai terminé U4 : Yannis de Florence Hinckel, qui est une très bonne lecture. Très déçue par la fin, mais cela reste une histoire à découvrir. Ma chronique arrive prochainement…

Emilie : Je commence enfin à reprendre un rythme de lecture normal. J’ai enfin fini le tome 1 de Millénium de Stieg Larsson hier ; c’est une bonne lecture mais sans plus ; l’histoire ne m’a pas vraiment passionnée. Entretemps, j’ai aussi lu Oscar et la dame rose d’E-E. Schmitt, un tout petit livre qui est lui aussi une bonne lecture sans plus, car certains détails ne m’ont pas trop plu, et il manquait de choses.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Je joue avec le feu. ^^’ Je lis trois livres en même temps – j’ai horreur de ça, mais je n’ai pas tellement le choix ! Dans un premier temps, je lis Le porte-bonheur de Nicholas Sparks (ma chronique d’un autre de ses livres ici), et j’aime beaucoup ! C’est du déjà-vu mais qu’est-ce que ça fait du bien… ! Ensuite, je lis L’île des esclaves de Marivaux pour les cours. Enfin, j’ai commencé le tome 3 de la série Charley Davidson de Darynda Jones intitulé Third Grave Dead Ahead – eh oui, en VO ! Je peux dire merci à ma prof d’anglais (elle n’avait pas le tome 1 et le tome 2, mais j’ai lu la série jusqu’au tome 7, alors…). Je n’avance pas beaucoup, mais je suis contente de voir que j’arrive à comprendre.

Emilie : Au moment où j’écris cela, je suis en train de lire L’Ile des esclaves de Marivaux pour les cours de français. Il ne fait que 50 pages, donc je ne devrais pas rester dessus plus d’une heure, mais pour le moment, je ne peux pas donner mon avis dessus, je l’ai à peine commencé (je reprécise que cet article a été préparé en avance, donc d’ici là…).

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Euh… Je vais déjà finir mes lectures en cours, d’accord ?

Emilie : U4 : Yannis, de Florence Hinckel. Depuis le temps que je voulais découvrir cette série, j’ai hâte !

Voilà voilà… Nous nous remettons doucement aux chroniques, comme vous l’avez peut-être vu su le blog et – miracle – nous sommes de plus en plus à jours ! Nous avons un peu moins de boulot au lycée, mais ça va bientôt repartir.
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

36 commentaires:

  1. C'est cool, vous avancez quand même peu à peu :) Le nouveau thème est MAGNIFIQUE!! /o/ *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me rassure. ^^ Merci, contente que tu aimes !

      Supprimer
    2. Oui, doucement mais sûrement ! Contente que tu aimes. :D

      Supprimer
  2. Je me souviens avoir étudier L’Île aux esclaves quand j'étais au lycée. par contre juste un passage pas l’œuvre en entier :)
    Je vous souhaite une belle semaine de lecture les filles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Heureusement que c'est assez court : 50 pages à tout casser, il n'a pas duré longtemps. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. "L'île des esclaves" est une bonne pièce, mais je trouve dommage qu'elle soit si courte ! Elle devrait avoir une ou deux scènes de plus pour avoir une bonne fin, je trouve.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  3. Je t'admire Julie pour lire un livre en VO! Il faut quand même être sacrément balèze! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci ! Au début j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant ça va tout seul. :)
      Des bisous à toi aussi, et passe une bonne semaine livresque. ;)

      Supprimer
    2. Après c'est plus facile quand on connaît déjà le livre. ^^
      Merci, à toi aussi. ;)

      Supprimer
  4. Dur dur de ne pas craquer pour Quelqu’un pour qui trembler... Emilie, j'espère que tu apprécieras plus la fin de U4 : Yannis que Julie (dont j'ai hâte de lire la chronique ^^) ;) D'excellentes lectures à toutes les deux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes. ^^ Du courage !
      Ma chronique d'U4 arrive la semaine prochaine, c'est tout de même une très bonne lecture. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est sûr. ^^ Je suis une résistante : j'ai tout simplement la flemme de le lire maintenant. x)
      Je verrai ça, mais pour l'instant le livre est bien, même si j'ai un peu de mal avec Yannis.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  5. J'adore votre thème sur l'hiver ! ❤ Vous avez tout de même pas mal lu :)
    Pour ma part, j'avais beaucoup aimé Oscar et la dame rose ! Je ne connaissais pas encore la blogo mais l'histoire m'avait vraiment touché ❤ Pour ma part, Kworiden avait été une très bonne lecture :p
    J'ai emprunté un Nicholas Sparks (je ne sais plus qui l'avait lu : Julie ou Emilie ?) et bien, j'ai pris "La dernière chanson" à la bibliothèque :D
    Bonne semaine de lectures, les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise ! Oui, c'est vrai. :)
      J'aimerais bien lire Koridwen ! C'est celui qui me tente le plus dans la série U4.
      Aaaaah ! J'espère que tu aimeras ! (C'est moi qui l'avait lu ^^) Nicholas Sparks est en phase de devenir un de mes auteurs préférés. :D
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Contente que tu aimes ! :)
      C'est vrai : comme j'ai fini le Marivaux hier, j'aurais lu 3 livres cette semaine !
      J'ai eu un peu de mal avec Oscar et la dame rose : le message est beau, mais certaines choses ne m'ont pas trop plu... Ma chronique dans 2 semaines.
      J'aimerais beaucoup lire Koridwen, il a l'air top !
      J'espère que La dernière chanson te plaira davantage qu'à moi. ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je n'ai lu aucune de vos lectures en cours ou passées mais U4 Yannis est dans ma PAL. C'est une saga qu'il me tarde de commencer :) Bonnes lectures ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais moi aussi hâte de découvrir U4. ^^ Pour l'instant U4 Yannis me plaît bien, mais sans plus, ce ne sera ni un coup de coeur ni une excellente lecture, je pense.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Tellement déçue par la fin d'U4 ! J'aimerais bien lire les autres tomes. ^^
      Merci !

      Supprimer
  7. Très bnns lectures les filles et bon courage avec l'anglais du coup !

    RépondreSupprimer
  8. U4 me fait tellement envie... Hâte d'avoir vos avis! Passez une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne série je pense. :) Merci !

      Supprimer
    2. Yannis m'a un peu déçue, je m'attendais à mieux... Merci, même si c'est très en retard !

      Supprimer
  9. Très belle semaine ! :)
    J'ai très envie de découvrir Gilles Legardinier parce que pour l'instant je n'ai encore lu de livre de cet auteur. Mais pourtant, ils ont l'air géniaux ses livres.
    J'espère que tu aimeras ce Nicholas Sparks Julie. Je ne l'ai pas lu celui là. J'attends donc ta chronique avec impatience ^^.
    Bonne semaine à vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^
      Legardinier est un auteur fantastique. Tous le sont !
      Du coup je n'ai pas pu avancer...
      Merci !

      Supprimer
    2. ^^
      Ses livres sont géniaux. :) Merci !

      Supprimer
  10. Je trouve que votre semaine était très belle.
    Je suis du même avis que toi,Emilie, concernant Oscar et la dame rose, du peu que je me souvienne, je n'avais pas trop apprecié ^^
    Autrement, je ne connais aucune autre de vos histoires :)
    En tout cas, tu as du courage Julie concernant la VO ! J'ai vraiment hâte de lire ton avis, qui sait, si ce n'est pas trop difficile, peut-être lirai-je ce livre :)
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. ^^
      Je ferai un article sur lire en VO quand j'aurai fini mon bouquin. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. C'est vrai. ^^
      Ah, contente qu'on aie le même avis. Je pensais être plus touchée...
      Merci !

      Supprimer
  11. Le dernier Legardinier me tente bien ^^
    J'ai beaucoup aimé La Double Inconstance de Marivaux, je tenterais bien celui-ci du coup ^^
    Bonne semaine livresque les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top !
      J'ai bien aimé cette pièce, j'essayerai d'en lire d'autres de cet auteur. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Il faut vraiment que je lise plus de classiques. ^^' Merci !

      Supprimer
  12. Oh, je me souviens que j'avais lu Oscar et la dame en rose au collège, donc ça remonte un peu ^^ Et j'avais adoré :)
    En ce moment, je lis "Les Fiancés de l'Hiver". C'est pas mal, mais j'en avais entendu tellement de bien que j'en suis presque déçue... On verra au fur et à mesure de ma lecture :)

    Bisous et bon week-end ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise Oscar et la dame rose... ^^
      Je vois ce livre partout en ce moment ! J'ai hâte de voir ton avis dessus. :)
      Bisous à toi, et bon week-end !

      Supprimer
    2. C'est sûr. ^^ Contente que tu aies aimé ! Personnellement, comme je l'ai dit, je m'attendais à mieux...
      Merci, bonne fin de week-end !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)