samedi 21 novembre 2015

When Ginny Kissed Harry - Nicholas Hooper

    Bonjour à tous,
    Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader. Il se déroulera une semaine sur deux, le dimanche, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.


Titre : When Ginny Kissed Harry
Compositeur : Nicholas Hooper
Album : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Genre : Soundtrack
Date : 2008

    Souvenez-vous… Il y a 4 semaines, j’avais promis de ne disserter ni sur Within Temptation, ni sur de la musique celte. Promesse tenue ! En plus du metal symphonique et de la musique celte, j’aime beaucoup écouter des BO de films. Et When Ginny Kissed Harry, tirée du film Harry Potter 6 fait partie de mes préférées.
    Je vous préviens tout de suite, cette chronique ne sera pas très longue, car au final il n’y a pas grand-chose à analyser durant ces 2 min 38. Je tenais quand même à la mettre, car je ne pense pas être la seule à aimer cette soundtrack. Il est impossible ne pas se souvenir de ce passage du film, où Ginny et Harry sont seuls dans la Salle sur demande. « Close your eyes… » Ah là là, j’adore ce passage. Le piano est vraiment magnifique, tout comme les instruments qu’on entend derrière. C’est le genre de musique qu’on peut écouter en boucle sans se lasser et qu’on ne peut pas ne pas aimer. C’est tellement beau.
    Je n’avais pas écouté When Ginny Kissed Harry depuis longtemps, et la première fois que je l’ai réécouté, j’en ai eu les larmes aux yeux. Que dire ? Et le mieux, c’est quand on l’écoute en lisant le passage qui correspond dans le livre. Cela rend la scène tellement réelle… « Breathtaking », comme disait quelqu’un sur Youtube. C’est une musique mélancolique qui renferme beaucoup d’émotion, et, comme je l’ai déjà dit, l’air au piano est vraiment magique.
    Et puis… voilà quoi. Il n’y a pas grand-chose d’autre à rajouter. C’est une musique très agréable à écouter, et qui permet de se replonger dans l’univers des films d’Harry Potter. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé fait partie des plus sombres de la série, mais c’est aussi celui qui a les plus belles soundtrack. Si vous avez aimé celle-ci, je vous conseille d’écouter Harry & Hermione  et Dumbledore’sFarewell, elles sont très belles aussi. Encore désolée pour la petite taille de cette chronique… Bon dimanche à vous.

Et vous, avez-vous apprécié cette plongée dans l’univers d’Harry Potter ?

14 commentaires:

  1. Je me rends compte que je suis de plus en plus sensible au BO, alors que je ne l'étais pas il y a encore quelques années, je ne sais pas pourquoi ^^ Bref, forcément, cette mélodie-là me plaît beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, des fois c'est pareil avec moi. :) Cette musique nous replonge dans l'univers d'HP !

      Supprimer
  2. Une des plus belles BO d'HP selon moi. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et "Harry & Hermione" est encore mieux. ♥

      Supprimer
  3. Oh j'adore cette musique. Je ne m'en souvenais pas, je ne fais pas toujours très attention aux musiques dans les films j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle te plaise. :) C'était aussi mon cas avant, mais je commence à faire plus attention, surtout dans les films comme HP, ou Hunger Games, où les soundtrack sont géniales.

      Supprimer
  4. En voyant ton article sur ma page Blogger, je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait d'Harry Potter ! J'ai un peu le cerveau en compote haha !
    C'est une très belle mélodie, très bon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça arrive. ^^ Je trouve aussi. Merci !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les B.O. de films, elles ont une vraie âme et sont très émouvantes :)

    RépondreSupprimer
  6. La mélodie est très jolie ^^ ! Ah oui, ce moment... Ah la la.. Harry Potter ♡

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les musiques des films Harry Potter. Je le trouvent magiques et poétiques. Les écouter me redonne le sourire :)
    J'aime bien celle ci mais ma préférée reste Hedwig Theme. J'aime beaucoup aussi The Story Continues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pareil pour moi. :) Il faudra que je les écoute, je ne me souviens pas les avoir déjà cherchées sur Youtube.

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)