dimanche 13 décembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [17]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Ces deux dernières semaines, nous avons lu…


Julie : J’aurai lu très peu de livres. J’ai terminé le tome 3 de Charley Davidson : Third Grave Dead Ahead en VO, qui est une excellente lecture. Pas de chronique, mais j’ai préparé un petit article spécial pour récapituler mes impressions, comme c’était mon premier livre en VO. Ensuite, j’ai lu Le porte-bonheur, une romance de Nicholas Sparks que j’ai adoré : c’est une excellente lecture, ma chronique est déjà prête. Parallèlement, j’ai relu L’île des esclaves de Marivaux pour les cours, et cela reste une bonne lecture. Et puis… c’est tout.

Emilie : Même si je vais récapituler les livres que j’ai lus depuis 2 semaines, ce n’est pas très fameux… La première semaine de décembre, j’ai lu U4 : Yannis de Florence Hinckel, qui je l’avoue m’a quelque peu déçue : je m’attendais à un personnage plus attachant et à un style moins simple. Le week-end dernier, j’ai relu L’Ile des esclaves de Marivaux, toujours une bonne lecture qui se lit vite. J’ai également débuté et terminé le tome 3 de Troisième Humanité, La voix de la Terre, de Bernard Werber. Depuis le temps que je l’attendais ! C’est une très bonne lecture et pas un coup de cœur comme le tome 1 : l’histoire est toujours aussi bien, très intéressante et bien menée, mais j’ai trouvé David moins attachant, Aurore est reléguée au rand de personnage secondaire, il y a un peu trop de politique à mon goût… Bref, un peu déçue, d’autant plus que la fin est trop ouvert à mon goût (gni !).  Et puis c’est tout ! Le Bernard Werber fait quand même 584 pages…

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Depuis lundi, je suis sur le tome 2 de la série Meg Corbyn intitulé Volée Noire d’Anne Bishop. Même si je traîne dessus, j’aime toujours autant, et je pense le chroniquer dès que je l’aurai fini. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver Meg et Simon !

Emilie : En ce moment, je lis Half Bad, tome 1, Traque blanche de Sally Green, qui a beaucoup tourné sur la blogo il y a 1 ou 2 ans. Pour l’instant rien à dire, il me plaît beaucoup,  l’auteure écrit bien, et en plus je trouve que Nathan est un mélange de Reyes (♥) de Charley Davidson et d’Alix de Filles de Lune, donc c’est le top.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : So many books and so less timeJ’hésite encore, mais je pense lire le tome 11 des Vampires de Chicago intitulé La morsure n’est pas une fin. Je vais essayer de vider ma PAL avant d’attaquer touuus les livres qui ont l’air géniaux au CDI.

Emilie : Ensuite… Je ne sais pas. Peut-être Meg Corbyn tome 2… A voir !

Voilà ! Nous nous excusons de ne pas avoir posté de C’est dimanche, que lisez-vous ? la semaine dernière, mais nous avions beaucoup trop de boulot. En gros, toutes nos heures de perm, on les passe à bosser. Et le week-end, c’est repos. Vivement les vacances ! Nous serons plus présentes, normalement.
Nous vous souhaitons une bonne semaine et plein de belles lectures.

24 commentaires:

  1. Je vous souhaite de belles lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas trop mal quand même ^^
    JULIE : Il faut absolument que je lise le Nicholas Sparks que j'ai emprunté à la bibliothèque "La dernière chanson" ! Il faudrait vraiment que je lise le tome 1 de Meg Corbyn qui est dans ma PAL :p
    EMILIE : Dommage que Yannis t'aie un peu déçu ... Je pense lire Jules comme 2e roman :) Oh, j'avais adoré le premier tome de Half Bad :D
    Bonne semaine de lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. ^^
      Celui avec Jules a l'air intéressant. :) J'ai moi aussi adoré, c'est dur de me décider quant à sa "note" !
      Merci !

      Supprimer
    2. En effet. ^^
      Oui, tu DOIS le lire-euh ! Je te l'ordonne. :p Et vite vite, sors Meg Corbyn de ta PAL ! Il vaut vraiment le coup. :)

      Supprimer
  3. J'ai Meg Corbyn le tome 1 dans ma PAL et j'ose pas trop me lancer dessus...
    Half Bad aussi est dans ma PAL d'ailleurs, ça fait plus d'un an il me semble, et je ne l'ai toujours pas lu, hâte de lire ton avis le concernant :)
    Je trouve que vous avez fait un très belle semaine et je vous souhaite la même pour celle qui arrive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meg Corbyn est vraiment super bien. J'avais moi aussi beaucoup d'aprioris, et au final ça a été une excellente lecture. Je ne peux que te conseiller de te lancer ! :)
      Half Bad est génial. ^^ Ma chronique dans 2 semaines !
      Merci. :)

      Supprimer
    2. Je comprends : au départ j'avais aussi des appréhensions. Mais au final, c'est un roman absolument génial ! Je te le conseille fortement.
      Merci !

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que Half Bad parmi toutes vos lectures et je l'avais beaucoup aimé :) Allez courage, c'est bientôt les vacances ! Bonne semaine et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également mon cas. :) Oui, plus qu'une semaine, avec quasiment une éval par jour entre lundi et jeudi... C'est dur. x)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Plus qu'une semaine. :')
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il faut que vous lisiez Koridwen et Stephane, ces tomes vous plairont plus je pense :) De jolies lectures à vous deux. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Koridwen est au CDI du lycée, j'essaierai de le lire quand ma PAL sera vide. ^^ Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Je vais emprunter Koridwen pour les vacances, c'est décidé.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai adoré Half Bad !
    Bonne lecture les filles ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah je vois que tu as vraiment aimé Nicholas Sparks Julie si tu recommence directement un autre livre de lui ^^.
    J'ai le tome 1 des Vampires de Chicago dans ma PAL. Il faut que je le lise un jour mais les histoires de vampires sont mises entre parenthèses en ce moment.

    En tout cas très bonne semaine à vous avec de belles lectures j'espère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet. ^^
      C'est une bonne série mais qui est trèès longue. Certains tomes sont vraiment bien, d'autres beaucoup moins... En tout cas ce tome 11 était génial !
      Merci !

      Supprimer
    2. C'est vrai que la série VDC est très longue. J'ai de plus en plus de mal au fil des tomes, ça s'essouffle... J'hésite pour l'instant à lire le 11.
      Merci !

      Supprimer
  8. ouiiiiii Meg Corbyn !!!! bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)