dimanche 20 décembre 2015

C'est dimanche, que lisez-vous ? [18]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je me surprends moi-même, puisque j’ai lu… 3 livres ! Dimanche dernier, j’ai fini le tome 2 de Meg Corbyn : Volée Noire d’Anne Bishop. Ce bit-lit est une excellente lecture ; la chronique (un peu particulière) sera publiée la semaine qui vient. Ensuite, j’ai lu un autre bit-lit : le tome 11 de Les vampires de Chicago nommé La morsure n’est pas une fin. J’ai adoré ce tome, c’est une très bonne lecture. La série reprend de l’élan, ça fait plaisir. Enfin, j’ai lu Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal (enfin !) qui est une bonne lecture. L’histoire est sympa avec plein d’émotions, mais j’ai bloqué sur le style de l’auteure. Dommage !

Emilie : Comme Julie, je m’étonne moi-même, car j’ai moi aussi lu 3 livres ! Dimanche soir, j’ai fini Half Bad  tome 1 : Traque blanche de Sally Green, que j’ai beaucoup aimé – ma chronique arrive mardi. Puis, pendant la semaine, et ce malgré les évals au lycée, j’ai lu assez rapidement le tome 2 de Meg Corbyn, Volée noire : expédié en moins de 4 jours, miracle ! C’est une excellente lecture, à la hauteur du tome 1. Enfin, selon mes prévisions (j’écris cet article vendredi), j’aurais fini ce week-end Quelqu’un qu’on aime de Séverine Vidal, qui me faisait envie depuis cet été. Pour le moment, je suis un peu déçue : certes, l’histoire est bien, mais le style est trop simple à mon goût, et les points d’exclamations un peu trop nombreux. J’espère que mon avis évoluera au fil des pages, mais cela m’étonnerait. [Petit plus : aujourd’hui, Within Temptation donne son show spécial Black X-Mas ! \m/]

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Au jour où j’écris cet article (vendredi), je lis On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, une pièce de théâtre que j’ai à lire pour la rentrée. Pour l’instant j’aime bien !

Emilie : Toujours selon mes prévisions, je devrais lire On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset pour le français. Je ne peux pas encore donner mon avis pour le moment.

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Je n’en ai absolument aucune idée. Je verrai selon mes envies.

Emilie : Ensuite, je ne sais pas ! Peut-être des classiques, ou des livres de la médiathèque si on y va… A voir.

Voilà ! Ce sont enfin les vacances ! D’autant plus que nous avons eu un jour en plus, car nous n’avions pas cours vendredi, donc nous sommes rentrées chez nous jeudi soir. Nous avons pas mal de travail pendant les vacances, mais nous serons beaucoup plus présentes sur le blog. Nous allons aussi lire davantage, naturellement. En outre, notre prof de français nous a déjà donné notre cadeau de Noël (à toute notre classe) : comme c’est sa dernière année avant la retraite (snif), elle vide sa bibliothèque et nous a donc proposé des livres. Nous avons donc choisi Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux (Julie) et Tartuffe de Molière (Emilie).
Nous vous souhaitons une excellente semaine avec plein de belles lectures. ♥ 

50 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir la chronqiue sur Half Bad :)
    Bonne semaine de lectures les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle arrive mardi ! ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Julie a déjà tout dit. ^^
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  2. Julie, contente que tu aies aimé Quelqu'un qu'on aime, même si tu as un peu bloqué sur le style de l'auteure. Et, Emilie, j'espère tout de même que la fin de lecture a été bonne :) De très belles lectures à vous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et encore merci, je te le souhaite également. ♥

      Supprimer
    2. Malheureusement, ça ne s'est guère amélioré... Je n'ai pas du tout aimé le style et les dialogues sont d'une simplicité décevante. :/
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je ne connais aucun des livres présentés, alors je ne peux pas vraiment commenter! ^^ Vous pensez que On ne badine pas avec l'amour est un livre que j'aimerais lire pour le plaisir?
    Bonnes vacances et bonnes fêtes, les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm... Pour le plaisir, franchement je ne sais pas. Il faut que tu sois vraiment motivée, mais sinon c'est une pièce qui est assez abordable, je pense. A toi de voir !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. ^^ Comme le dit Julie, il faut vraiment que tu sois motivée pour le lire, même s'il reste facile à lire.
      Merci, à toi aussi ! ;)

      Supprimer
  4. Ça m'étonne de vous que vous n'ayez pas pris tous ses livres... XD
    En tout cas, Hilf Bad et Quelqu'un qu'on aime me tentent pas mal.
    Bonne vacances les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, il fallait bien en laisser aux autres. ^^
      J'ai été assez déçue par "Quelqu'un qu'on aime", surtout le style de l'auteure : je m'attendais à beaucoup mieux ! Mais cela reste un livre sympathique.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. En plus il y en avait qu'on avait déjà à la maison. ^^
      Half Bad est très bien, mais Quelqu'un qu'on aime vraiment bof... J'espère que tu pourras les lire. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. En 2016, il faut au moins que je lise le premier tome de Meg Corbyn (que j'ai déjà dans ma PAL) ! J'avais adoré Half Bad :p
    Je me suis mis Quelqu'un qu'on aime dans ma PAL d'hiver. J'espère ne pas être déçue car je n'ai vu que de bons avis, à part celui d'Emilie ^^
    Bonne semaine de lectures et bonnes fêtes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! J'aimerais beaucoup lire Half Bad. ^^
      Comme je le disais, j'ai été assez déçue, notamment par le style : c'est trop simple ! J'espère qu'il te plaira. :)
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Il le faut, c'est une super série ! Comme moi. ^^
      J'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi. :)
      Merci, joyeuses fêtes à toi aussi !

      Supprimer
  6. Oh c'est sympa de la part de la prof ! :) Dommage que vous n'accrochiez pas avec le style de Séverine Vidal, j'ai adoré Quelqu'un qu'on aime personnellement. Bonnes fêtes et bonnes lectures, profitez bien de vos vacances ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop ! C'est clair ; je trouve qu'il est trop simple, surtout dans les dialogues... Chacun ses goûts. ^^ Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Oui. ^^ Comme je l'ai déjà dit, je trouve moi aussi le style trop simple et les dialogues sans intérêt, bourrés de points d'exclamation... même si ça reste une jolie histoire.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. Petites veinardes :p Vous terminez jeudi, alors que moi, vendredi après midi, j'avais DST d'Histoire.
    Je compte également lire On ne badine pas avec l'amour, il est temps que je découvre Alfred de Musset ! Mais bon, chaque vacances de Noel sont réservées à Zola, et cette année je lis ''Pot Bouille'', j'ai vraiment hâte de m'y plonger!
    Bonnes vacances les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. ^^ Mais on fait du 8h-18h le lundi, le mardi et le jeudi, alors ça compense ! Et ce sera comme ça une semaine sur deux dès février (l'autre semaine on a seulement une heure de cours...).
      J'ai moi aussi découvert Alfred de Musset cette année, d'abord grâce à une recherche de latin, puis au cours de français. En tout cas cette pièce est vraiment sympa. ^^
      Il faut que je lise Zola ! Honte à moi, je n'en ai lu aucun...
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Eh oui. ^^ On a un EDT très bizarre : blindé du lundi au jeudi mais rien le vendredi...
      On ne badine pas avec l'amour était pas mal du tout. :) Moi aussi il faudrait que je lise Zola, mais la taille de ses romans me font un peu peur...
      Merci, bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  8. Half Bad me fait très envie !
    Bonne semaine livresque :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi ! J'aurais dû l'emprunter. ^^'
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Il vaut le détour ! J'espère que tu pourras le lire un jour.
      Merci, à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  9. Quelqu'un qu'on aime est vraiment un bon livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, j'ai été assez déçue. ^^'

      Supprimer
    2. Pareil que Julie... Je m'attendais à mieux.

      Supprimer
    3. Vraiment dommage, vous êtes les premières qui ont un avis négatif à ce que j'ai lu/vu ^^
      C'est bien les avis diversifiés :)

      Supprimer
    4. Nous sommes assez exigeantes. ^^' En effet. :)

      Supprimer
  10. C'est vraiment une bonne semaine alors c'est cool! Passer de bonnes vacances et de bonnes fêtes remplies de très belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  11. bonnes lectures les filles et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai hâte de lire votre chronique sur "Traque blanche" ! Et aussi celle de "Quelqu'un qu'on aime"pour savoir si il y a quand même un bon point dans ce livre...
    Bref, je vous souhaite de très bonnes vacances/fêtes/lectures ! ;-)

    Nana15
    http://plumedesmots.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Half Bad arrive demain et il faut encore que l'une de nous rédige sa chronique de Quelqu'un qu'on aime. ^^ Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Le style de "Quelqu'un qu'on aime" est beaucoup trop simple. Et j'ai horreur des suites de points d'exclamations genre "!!!"...
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  13. Je vous souhaite une très belle semaine et de joyeuses fêtes. :)
    Quelqu'un qu'on aime me tente pas mal, dommage que tu aies dommage que le style de l'auteur ne vous plaise pas plus que ça :/ ( Ah les nombreux points d'exclamation qu'elle horreur ! >< )

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te le souhaite également !
      C'est une belle histoire... sans plus. :/

      Supprimer
    2. Merci, à toi aussi ! :)
      Seule l'histoire vaut vraiment le détour dans Quelqu'un qu'on aime... C'est très dommage. Ah, toi aussi tu ne supportes pas l'abondance de "!" !

      Supprimer
  14. J'avais lu "On ne badine pas avec l'amour" en 4ème, il me semble (oui, ça date, je me fais vieille ahah ^^). Ce fut un véritable coup de coeur, une véritable révélation ! Musset est extraordinaire, vraiment ! D'ailleurs, ça me donne envie de me replonger dans l'univers de cet auteur, donc merci d'en avoir parlé ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part ce n'est pas un coup de cœur, mais, après ma relecture de ce matin, je trouve que c'est une excellente pièce ! Et très facile à lire, en plus. De rien !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi non plus mais j'ai quand même bien aimé. Là, au moins, on le sentait, le comique !

      Supprimer
  15. Sinon, en ce moment je lis "The Book of Ivy", et je crois bien que c'est un petit coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne dystopie. :)

      Supprimer
    2. Contente que tu aimes, cela avait été une très bonne lecture pour moi. ^^

      Supprimer
  16. J'ai très envie de découvrir votre avis sur Quelqu'un qu'on aime.
    En tout cas, j'espère que vous aurez de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive samedi ou la semaine prochaine. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Il arrive la semaine prochaine. :)
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)