samedi 5 décembre 2015

Counting Stars - Simply Three (OneRepublic cover)

Bonjour à tous,
Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader. Il se déroulera une semaine sur deux, le dimanche, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.


Titre : Counting Stars (OneRepublic cover)
Artistes : Simply Three
Album : Counting Stars – Single
Date : 2014
Genres : Reprise, orchestral

Succombez au charme des instruments à cordes !

    On se retrouve aujourd’hui pour une musique un peu différente de celles que je vous ai présentées auparavant (Nightwish, Tuomas Holopainen…). En effet, comme il est dans la description, il s’agit d’une reprise de la célèbre musique intitulée Counting Stars du groupe OneRepublic. Qui n’a jamais entendu cette musique à la radio ou sur YouTube, notamment il y a un ou deux ans ? Personnellement, je l’aime beaucoup : il y a de l’entrain, ça donne de l’énergie ! Mais je l’ai tellement fait écoutée à Emilie qu’elle déteste, snif.
    Bref, j’ai découvert cette vidéo un peu par hasard en écoutant une musique de Lindsey Stirling : c’était sur la barre de droite sur YouTube, et comme j’aime bien les covers ainsi que Counting Stars… j’ai écouté – et je suis tombée sous le charme.
    Déjà, il faut savoir que j’aime beaucoup les instruments à cordes, surtout le violon, bien que je n’en joue pas (mais j’aimerais bien, comme le piano). Cela est probablement un facteur important dans le fait que j’aime autant cette musique – car, à mon avis, ceux qui n’apprécient pas réellement ces instruments ne vont pas forcément accrocher. Je trouve que les trois artistes jouent très bien, et l’ensemble est vraiment génial. Nous avons le plaisir de la reconnaissance de la version originale, avec évidemment beaucoup d’originalité.
    En outre, j’avais envie de vous partager cette reprise pour l’énergie qu’elle dégage. Je trouve que cela remonte le moral et donne davantage d’entrain – ce dont nous avons tous besoin en ce moment. De plus, elle inspire beaucoup – tout comme la version originale. Combien de pages avais-je écrit en écoutant la musique de OneRepublic ? Alors si vous êtes en manque, peut-être vous aurais-je aidé.
    Voilà voilà… Etant donné qu’il n’y a pas de paroles, je ne vois pas trop quoi dire d’autre. J’avais juste envie de vous partager ce morceau qui a illuminé mon week-end quand je l’ai découverte. Simply Three est un groupe prometteur, et j’ai écouté quelques autres de leurs reprises qui sont vraiment pas mal, selon moi. Si seulement c’étaient des musiques que j’aime – ce qui n’est la plupart du temps pas le cas.

Et vous ? Avez-vous été pris(e) par le charme de ces instruments à corde ? Aimez-vous cette reprise ?


7 commentaires:

  1. Je préfère l'originale mais la cover est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop dégoûtée de la VO pour apprécier cette version. x) Mais j'apprécie le concept.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce petit rendez-vous musical! :D et cette musique est sublime ♥

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)