dimanche 31 janvier 2016

Bilan du mois [7] Janvier 2016


Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour un septième bilan. Il fait également office de C’est dimanche que lisez-vous ? puisque c’est le même jour. Du coup, avant toute chose : nous sommes débordées, avec plein d’interros à réviser. Notre rythme de chroniques va donc baisser, et nous nous en excusons. Que pensez-vous de la nouvelle apparence du blog ?
Bref, ce mois-ci, Julie aura lu 11 livres et Emilie 12. Nous sommes assez contentes de nous : pour un mois de cours, nous aurions pu faire largement plus pire !
Vous connaissez probablement le principe : dans les lignes qui suivent, le premier paragraphe correspond aux lectures de Julie, et le second aux lectures d’Emilie. Comme le mois dernier, nous publions chacune les chroniques de l’autre quand on a lu le même livre, puisque nos avis sont tout le temps similaires.
On commence tout de suite avec…

Nos lectures du mois…

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire – K. A. Tucker [Très bonne lecture] • Avis d’Emilie
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman – Suzanne Wright [Lecture moyenne] • Avis d’Emilie
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea – Suzanne Wright [Bonne lecture] Non chroniqué
On ne badine pas avec l’amour – Alfred de Musset [Bonne lecture]
La lettre à Helga – Bergsweinn Birgisson [Très bonne lecture]
Le journal de Bridget Jones – Helen Fielding [Déception]
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables – Laurell K. Hamilton [Excellente lecture]
Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout [Bonne lecture] • Avis d’Emilie
Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens – Nalini Singh [Bonne lecture] • Avis d’Emilie
L’arrache-cœur – Boris Vian [Bonne lecture] Non chroniqué
Charley Davidson, tome 8 : Huit tombes dans la nuit – Darynda Jones [Coup de cœur] Non chroniqué


La Meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman – Suzanne Wright [Très bonne lecture]
La Meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea – Suzanne Wright [Très bonne lecture] Non chroniqué
Le Jeu de l’amour et du hasard – Marivaux [Bonne lecture] • Avis de Julie
Andromaque – Racine [Bonne lecture] • Avis de Julie
Psi Changeling, tome 1 : Esclave des sens – Nalini Singh [Excellente lecture]
On ne badine pas avec l’amour – Alfred de Musset [Bonne lecture]
Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout [Bonne lecture]
Gargantua (début → chapitre XXII) – François Rabelais [Lecture moyenne] Non chroniqué
Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps – Darynda Jones [Coup de cœur] Non chroniqué
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables – Laurell K. Hamilton [Très bonne lecture] • Avis de Julie
N’oublier jamais – Michel Bussi [Lecture moyenne]
Gargantua (début → chapitre XXII) – François Rabelais [Lecture moyenne] Non chroniqué
Outlander, tome 2 : Le Talisman – Diana Gabaldon [En cours] 



Nos impressions…

Julie : Je suis contente de moi ! 11 livres ! C’est top. Malheureusement, pour la plupart, rien de bien transcendant : des bonnes lectures à la pelle et même une déception, et rien de marquant pour moi. Cependant, mon mois livresque s’est terminé par un rayon de soleil : le tome 8 de Charley Davidson, une pure merveille. Tellement passionnant, tellement bien écrit… ! Je pense me remettre à la VO en mars/avril avec le tome 9, que j’aurai demandé à ma prof d’anglais (aussi fan de la série !). Sinon, j’ai commencé beaucoup de séries, que je ne pense pas poursuivre, à part peut-être Anita Blake si l’envie m’en prend.  Et en plus je me suis retrouvée des Converses (noires, montantes). ♥ En taille 43 (pour homme, évidemment)… eh oui, j’ai de très trop grands pieds… ^^’ Sinon je pense moins lire en février et début mars : à la rentrée, compo d’histoire, type bac de sciences, interro de littérature et d’anglais, et la semaine suivante, bac blanc de français (écrit) + oral de TPE. Très chargé, donc.


Emilie : Et voilà un nouveau mois de passé… Au compteur : 12,5 livres lus, 1 coup de cœur (Charley, comme toujours), 1 excellente lecture, 3 très bonnes lectures, 4 bonnes lectures, 3 lectures moyennes et 0 déception. Ce n’est pas le top du top mais déjà pas mal du tout. Et j’aurais tourné… 4067 pages, en comptant 400 pages d’Outlander (sur 772), ce qui n’est pas mal du tout, avec le lycée, les devoirs et tout ça. Le livre du mois est sans aucun doute Psi Changeling (je ne compte pas Charley ^^), qui fut une très belle découverte. Je n’ai malheureusement pas chroniqué beaucoup de livres, mais nous avons toujours un trop-plein d’articles sur le blog, même si ça commence à vraiment se calmer. Janvier a été un mois tranquille – ce qui ne sera malheureusement pas le cas de février. Comme je l’avais dit dans le dernier bilan, j’ai lu beaucoup de bit-lit… mais aussi commencé/continué pas mal de séries. J’ai également appris que Within Temptation allait sortir un album live regroupant des vieux live de 1998, mais ils n’ont pourtant rien laissé filtrer… A voir, donc ! Je pense moins lire en février à cause des révisions, mais j’espère avoir des coups de cœur autres que Charley Davidson, surtout que le tome 8 est ma prochaine lecture. ^^

Et voilà ! Nous tenons, une fois de plus, à vous remercier de nous suivre et de nous commenter. Le blog a battu ses records de visites (désolées, pas de chiffres, c’est pas trop notre truc), et nous en sommes vraiment heureuses. Alors merci, merci, merci.

39 commentaires:

  1. Un super mois de février donc ! ^^
    Je crois avoir lu aucun des livres que vous avez lu, mais je sais que dans plusieurs de vos chroniques vous avez réussi à me tenter ^-^.
    Julie : C'est dommage que tu n'aies eu aucun coup de cœur, et tant mieux pour les converses ! ;) Tu as dès grands pieds mais tu es très grande non ? ^^. Il faudrait aussi que je commence la VO x).

    Émilie : C'est génial pour ton coup de cœur et aucune déception ! :D

    Sinon, de ce que je vois sur mobile, j'aime beaucoup le nouveau dising du blog *-*

    Je vous souhaite Un très bon mois de février rempli de belles lectures !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Tant mieux alors ! ^^
      C'est vrai, j'aurais aimé avoir plus d'excellentes lectures. Mais heureusement que j'ai lu le tome 8 de Charley Davidson - coup de cœur assuré ! Bah très grande pas forcément : je mesure 1m73. Mais depuis la 5ème je mets des Converses parce que mes pieds sont trop grands, et au moins c'est mixte. ^^ Tu as tout le temps pour commencer la VO. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui. ^^
      Je répète ce que dit Julie mais bon : tant mieux, c'est note boulot haha. ^^
      Oui, dommage que, encore une fois, ce n'ait été que Charley, tous les tomes sont des coups de coeur. Le soleil est pour toi est décidément imbattable. Et pour les déceptions, c'est vrai que c'est cool, je choisis très bien mes lectures. :)
      Merci, contente que tu aimes !
      Et re-merci, bon mois de février à toi aussi. ♥

      Supprimer
  2. Jolis bilans ! Pour un mois de cours c'est franchement bien :) Et puis, en terme de qualité c'est pas mal aussi malgré une ou deux déceptions. Bon courage pour votre mois de février qui s'annonce chargé et bonnes lectures quand même ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un bon mois pour toutes les deux :) Le seul livre que j'ai lu sur toute votre liste est Gargantua et je n'ai pas aimé l'humour scatologique de Rabelais..
    Sinon, bonnes lectures pour le mois prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :) Ah tiens, pareil pour moi... Je ne vois même pas où est l'humour dans le bouquin. --'
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Vi. :) Pareil pour moi aussi... C'est tellement lourdingue, toutes ces allusions !
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  4. Un joli bilan pour toutes les deux. Je vous souhaite un beau mois de février et bon courage pour les révisions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :) Merci, je te souhaite également un bon mois de février.

      Supprimer
    2. Oui. ^^ Merci, toi de même !

      Supprimer
  5. C'est un très beau bilan ! Personnellement, je n'arrive pas à lire plus de 8/9 livres pendant les périodes de cours ^^
    Même si cela n'a pas été transcendant, c'est déjà pas mal ;)
    Beaucoup de courage pour février (vu vos interros et tout) et passez de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Hé, c'est déjà pas mal, 8/9 livres. :)
      Oui. ^^
      Merci, belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui. ^^ Raaah, j'allais encore dire comme Julie... De toute façon, chacun son rythme. ^^
      Merci, de même pour toi !

      Supprimer
  6. Je vous souhaite pleins de belles lectures pour le mois de février

    RépondreSupprimer
  7. Waouw c'est un super bilan pour vous deux ! Je ne sais pas comment vous faites pour lire autant avec les cours ^^
    Je vous souhaite un très bon mois de Février rempli des plus belles lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Nous sommes à l'internat et nous nous avançons beaucoup... ^^
      Merci ! Je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. Oui. ^^ Comme l'a dit Julie, nous lisons beaucoup à l'internat, pendant l'étude. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  8. Et bien, quelle productivité *o* J'aimerais bien lire autant ^^
    Je vous souhaite un bien joli mois de février et du courage pour vos épreuves :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait beaucoup de sport des yeux. ^^ Chacun son rythme !
      Merci beaucoup, bon février à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui ! Comme le dit Emilie, chacun son rythme. :)
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  9. C'est un super bilan !!!
    Je vous souhaite de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très contente de moi. ^^
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
    2. Oui ! :D
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  10. C'est impressionnant, j'espère que malgré ce qui va arriver en février/mars vous aurez bien le temps de lire :) bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Je pense que mon rythme va ralentir, mais il y aura toujours des moments pour se plonger dans un bon bouquin, surtout qu'on est en vacances dès la semaine prochaine. Re-merci !

      Supprimer
    2. Pour l'instant j'ai déjà lu 4 livres... dont 3 de cours. ^^ Merci !

      Supprimer
  11. Impressionnant, vous lisez beaucoup ! Ravie que ce mois aies été aussi riche en découvertes, bonnes ou mauvaises, et j'espère que le mois de Février vous en réservera encore plus ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^' Merci ! Je te souhaite de belles lectures pour février également. :)

      Supprimer
    2. C'est vrai. ^^ Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  12. Franchement, très beau bilan ! :D
    Vous me donnez vraiment envie de découvrir Charley Davidson, vu comment vous en parlez ça à l'air d'être une saga géniale ^^.
    Bon courage pour tous ces devoirs et autres bac blancs !
    Très bon mois de février à vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !
      Mais C'EST une saga géniale. ♥ Je ne peux que de la recommander !
      Merci !
      Et encore merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  13. Merci !
    Il faut absolument que tu la découvres. ^^
    Merci beaucoup, on va en avoir besoin !
    Et re-merci, bon février à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  14. Dis donc, vous arrivez à gérer les lectures et le lycée de mieux en mieux! 11 et 12, c'est super!
    Bon, comme d'hab', je ne commente pas plus parce que je ne connais aucun des livres cités...
    Bon mois de février à toutes les deux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! ^^
      J'espère que tu pourras les découvrir. :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui. ^^
      C'est vrai qu'on a des lectures très variées. ^^'
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)