dimanche 3 janvier 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [20]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je suis, une fois de plus, contente de moi. J’ai terminé ma relecture du tome 7 de Charley Davidson intitulé Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones. C’est un coup de cœur, comme tous les autres tomes de la série. J’ai ensuite lu Phèdre de Racine, que j’ai beaucoup aimé et qui est une très bonne lecture. Ensuite, j’ai relu Maybe Someday de Collen Hoover, qui reste une très bonne lecture – l’histoire d’amour m’a une nouvelle fois beaucoup plu, de même que la présence de la musique. Enfin, j’ai relu Respire, le tome 1 de la série Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker. C’est également une très bonne lecture, mais je suis déçue par la fin, et par le fait que Trent et Kacey se tournent beaucoup trop autour. La chronique complète d’Emilie ici.

Emilie : C’est déprimant : on est en vacances, et je n’ai lu que 2 livres cette semaine (qui d’ailleurs n’a pas été hyper joyeuse à un moment…). 2 livres de la même édition et du même genre : Les Vampires de Chicago tome 11, La morsure n’est pas une fin, de Chloe Neill, qui est une bonne lecture sans plus car c’est très long à démarrer, ainsi que La Meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman, de Suzanne Wright, dont ma chronique arrivera dans 2 semaines. C’est une très bonne lecture, très addictive, mais j’aurais aimé plus de  sentiments du côté des personnages principaux et j’ai trouvé qu’il y avait vraiment trop de scènes « torrides ». Et puis c’est tout…  Mais ces 2 livres font quand même 1000 pages, à eux deux !

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Au moment où j’écris cet article, je n’ai pas encore commencé le tome 1 de La Meute du Phénix de Suzanne Wright et qui s’intitule Trey Coleman. J’ai hâte de lire ce bit-lit !

Emilie : Ayant le tome 2 de La Meute du Phénix dans ma PAL et voulant de la Bit-Lit, je n’ai pas eu à chercher quoi lire bien longtemps. Au moment où j’écris cela, je ne l’ai pas encore commencé, mais cela ne va plus tarder. ^^

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Je ne sais pas ! Peut-être le tome 2, peut-être  un autre…

Emilie : Eh bien, je ne sais pas ! Nous avons commandé des livres à la Fnac mais ils n’arriveront pas avant la semaine qui arrive, et nous serons à l’internat, donc je verrai…

Voilà ! Déjà, nous vous souhaitons une fois de plus une très belle année 2016. Malheureusement pour nous, les vacances touchent à leur fin – mais nous aurons bien profité, c’est déjà ça. Notre rythme de lectures va probablement baisser dès la rentrée, surtout que les bacs blancs approchent – sciences et français pour nous. On ne sait pas encore les dates, par contre.
Nous vous souhaitons une bonne semaine accompagnée de belles lectures.

33 commentaires:

  1. Je vous souhaite une belle semaine de lecture et une bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer
  2. Des livres qui ne me tentent pas forcément (quoique, j'aime beaucoup les couvertures de vos lectures en cours), mais j'espère que vous passerez une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi fan de Bit-Lit. ^^ C'est vrai que les couvertures de La Meute du Phénix sont pas mal du tout, comme la plupart de celles des éditions Milady d'ailleurs.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  3. J'adore la bit-lit. ^^ Merci, je te souhaite une bonne semaine également !

    RépondreSupprimer
  4. La Meute du Phénix ne me tente pas du tout mais bonne lecture et belle année les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai un peu de mal à accrocher, c'est dommage. ^^' Merci !

      Supprimer
    2. Je comprends, c'est vrai que c'est du vu et du revu, et chacun son genre. ^^ Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que le premier tome de Charley Davidson mais ça avait été un coup de coeur ♥ Sachant que le tome 2 est dans ma PAL, il faudrait que je lise la suite :p Cette année, je compte bien lire Colleen Hoover, c'est certain ^^
    Une chronique de BunnyEm m'a énormément tenté sur Respire ! De plus, il sort en poche début février alors j'ai décidé de le lire :p Je dois dire que La meute du Phénix ne m'attire pas vraiment ...
    Bonne année 2016 à vous ♥ Bonne rentrée et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres tomes sont tout aussi géniaux ! C'est vraiment ma série de cœur. ♥
      J'ai bien aimé ses deux romans : Hopeless et Maybe Someday, j'espère que tu pourras les découvrir !
      Respire est génial, mais la fin est décevante - et je trouve que les deux persos principaux se tournent trop autour. :/ J'espère que tu pourras les lire !
      Chacun ses goûts. ^^
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. Charley Davidson est une des meilleures séries qui existent. Tu dois lire le 2 ! :)
      Respire avait été une très bonne lecture, mais la 2ème partie du livre est vraiment bof. :/ J'espère que tu pourras le découvrir en tout cas.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. Ce sont de très belles lectures et Respire me fait très envie. Il faudrait vraiment que je reprenne le tome 1 de Charley Davidson...
    Bouh :'( les vacances sont presque finies, et je veux pas retourner en cours! Pour voir mes amies oui car elles m'ont trop manquées mais pas de leçons je vous en supplie !
    Une très bonne année 2016 remplie de très belles lectures à vous deux ! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais, Respire est un très bon livre mais la fin est trèès décevante...
      C'est une série géniale !
      Haha t'es pas la seule. x)
      Merci, toi de même !

      Supprimer
    2. Julie a dit ce que je voulais dire quant à Respire. ^^'
      Charley est vraiment bien !
      Moi c'est pareiiiil, surtout que les bacs blancs se rapprochent snif.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  7. J'ai hâte de voir vos prochaines réceptions livresques ! ;) Je ne connais pas tellement vos lectures (la bit-lit c'est pas trop mon truc je dois avouer) mais j'espère que vos lectures en cours vous plairont. Bon courage pour la rentrée :) Et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont commandées. :D J'ai hâââte. Surtout que j'ai fait une très bonne affaire. ^^
      Merci ! Pour l'instant j'ai du mal à accrocher...
      Et encore merci ! Bonne semaine à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. Ce sont surtout des livres connus. ^^
      Merci ! Je trouve que le t2 de la Meute du Phénix est meilleur que le 1 pour le moment, les personnages sont plus humains.
      Re-merci, toi de même !

      Supprimer
  8. Maybe Someday me tente beaucoup !
    Bonne rentrée à vous ou du moins courage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon livre qui vaut le détour selon moi. :)
      Merci ! On va en avoir besoin. ^^

      Supprimer
    2. Personnellement j'avais été déçue par Maybe Someday, pour une fois que Julie et moi n'avons pas le même avis. x)
      Merci !

      Supprimer
  9. je vous souhaite de très bonnes lectures les filles !

    RépondreSupprimer
  10. Beau bilan pour une semaine ! :D
    J'ai bien envie de découvrir Maybe Someday et Charley Davidson, deux histoires différentes mais qui me semblent géniales :)

    Je vous souhaite une très bonne année 2016. J'espère que vous aurez de belles lectures mais surtout que cette nouvelle année vous apportera beaucoup de joie ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux le sont ! Surtout Charley Davidson. :) J'espère que tu pourras les lire !
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. ^^
      Charley est géniale !
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  11. De quoi qui n'était pas très joyeux ? :/ Si y'a besoin, n'hésitez pas !
    Bon courage pour vos futurs bacs blancs et bonne semaine de lecture ! Ainsi qu'une bonne annéeee ! :D ♥

    RépondreSupprimer
  12. Ouf, ça me rassure que tu aies aimé Maybe Someday, Julie ^^ Je l'avais emprunté, mais vu l'avis d'Émilie, j'ai eu peur qu'il ne traîne longtemps... Ça me motive déjà plus pour le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être dans un état d'esprit particulier : ne pas se dire "Ouaaah ce livre a l'air génial, je vais avoir un coup de cœur !" ou "Ça va pas le faire". ^^ En tout cas je te le conseille ! (Faut pas écouter Emilie :p)

      Supprimer
    2. Julie a raison (dans la 1ère partie de son comm hein ^^). J'espère que tu aimeras ! :)
      (et d'abord mes avis sont toujours pertinents !)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)