dimanche 10 janvier 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [21]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Je régresse. ^^’ Je n’ai lu qu’un seul livre : La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright. J’ai mis 5 jours à la lire, et j’avoue être un peu déçue. Il n’y a pas d’intrigue concrète, on n’a qu’un enchaînement de faits qui tournent autour de la romance. Romance qui n’en était d’ailleurs pas vraiment une : la relation des deux protagonistes était plus sexuelle qu’autre chose. C’est décevant ! C’est tout de même une bonne lecture, mais bof quoi.

Emilie : J’ai lu 3 livres cette semaine, ce n’est pas mal pour une semaine de rentrée ! J’ai fini mercredi le tome 2 de La Meute du Phénix, Dante Garcea, de Suzanne Wright. C’est une très bonne lecture : il est meilleur que le premier, avec des personnages plus humains, mais il lui ressemble trop, c’est dommage. Ensuite, j’ai lu pour moi Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, une bonne lecture, ce n’est pas chiant à lire ; je me suis juste un peu paumée à la fin. Enfin, j’ai lu Andromaque de Racine, qui lui est plus difficile à lire – c’est également une bonne lecture.

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Je suis en train de relire pour la troisième fois On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, puisque j’ai un contrôle de lecture dessus demain.

Emilie : Pour la 2,5ème fois, je relis On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset en raion d’une interro en français lundi. C’est toujours aussi agréable à lire, rien à dire.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Gniii, j’ai hâte ! C’est mon cadeau de Noël en retard. Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupabes de Laurell K. Hamilton me tentait depuis deux ou trois ans, mais j’étais effrayée par le nombre conséquent de tomes. Cependant, je me suis lancée, et j’ai l’ai eu pour moins de 4 euros en occasion. La bonne affaire !

Emilie : Ensuite, je lirai Psi-Changeling tome 1, Esclave des Sens de Nalini Singh, qui me faisait envie depuis longtemps et que j’ai commandé à la Fnac récemment. J’ai hâte !

Voilà ! Autant dire que la reprise a été difficile. Dur dur de rester éveillées entre 8h et 9h, et vendredi nous avons passé 2h30 devant un écran d’ordi pour lire des textes anciens. Crise de nerfs assurée… Avec en plus les oraux d’anglais (coeff 3). Du coup nous lisons beaucoup moins et retrouvons un rythme scolaire : deux ou trois bouquins par semaine maximum. En outre, nous nous sommes gelées dans la chambre à l’internat lundi et mardi : pas de chauffage, il faisait moins de 10 degrés dans la chambre. —‘ Bref !
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

48 commentaires:

  1. Pas facile la reprise lol Bon courage pour cette semaine avec de belles lectures pour vous changer les idées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, surtout le mercredi matin. x) Merci !

      Supprimer
  2. La meute du Phénix est une saga qui m'intrigue (depuis la semaine dernière, que je l'ai vu par ici ^^). De bonnes lectures à vous deux, et bonne interro ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très déçue par le tome 1, je ne te le conseille pas. Mais le tome 2 est pas mal ; j'en suis aux 1/3 et j'aime bien. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Le tome 1 est assez moyen (ma chronique mardi), mais le 2 est bien mieux. En tout cas, je ne te la conseillerais que si tu aimes le genre et les loups-garous.
      Haha, merci, bonnes lectures à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  3. C'est clair que la reprise est horrible ^^ bon courage, notamment pour vos oraux, et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue. :') Mais d'un côté c'est rassurant de retrouver la routine. :) Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Trop. x) Merciii beaucoup, je vais en avoir besoin, pour l'oral d'anglais ! ^^'

      Supprimer
  4. Je ne connais pas toutes vos lectures mais je vous souhaite une bonne semaine ^^!

    RépondreSupprimer
  5. La reprise, c'est vraiment embêtant, hein ? ^^
    La meute du Phénix ne m'attire pas du tout >< Les scènes sexuelles, j'en veux bien 2 ou 3 dans le roman mais pas tout le temps, quoi ...
    Je vous souhaite une bonne semaine avec de belles lectures ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop. ^^
      Je suis exactement comme toi ! Limite je comptais les chapitres en scène de sexe. --' Heureusement le tome 2 est meilleur, mais dans l'ensemble c'est une série qui est "sans plus".
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je dirais bien "non" mais ce serait mentir haha. ^^
      Je comprends parfaitement ! Si j'avais su qu'il y en aurait autant, je ne pense pas que je l'aurais pris : à force ça fait lourd quoi.
      Merci, je te souhaite une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je ne connais aucun de vos livres lus -et j'avoue qu'aucun ne m'attire- mais je vous souhaite quand même une bonne semaine, de bonnes lectures et surtout bonne chance pour la reprise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je te souhaite de même. :)

      Supprimer
    2. Je comprends. :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  7. Les Anita Blake sont biens mais que jusqu'au tome 12... aprés.... bref. Désolée que la meute du phénix ne te plaise pas, j'avais bien aimé le premier, il était mieux que les deux autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai de la marge alors. ^^ De toute façon je ne pense pas tous les acheter, je vais déjà lire le tome 1 et voir si ça vaut vraiment le coup pour la suite.
      Pour moi c'est le contraire : je préfère légèrement le tome 2 au 1, même si dans l'ensemble ce n'est pas fameux...

      Supprimer
    2. Comme Julie, je trouve que le 2 est meilleur que le 1, mais ce n'est pas une série qui me marquera plus que ça. Par contre, ce n'est pas le cas de Psi-Changeling, qui est trooooop bien ! ^^

      Supprimer
  8. Musset & Marivaux : j'aime beaucoup même si je préfère le théâtre joué plutôt que lu ^^
    Belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que peu de pièces de théâtre, alors je ne saurais me prononcer là-dessus. En revanche j'ai vu en français mercredi la mise en scène de L'île des esclaves par Irina Brook et j'ai beaucoup aimé. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Idem que Julie. La représentation qu'on a vue de l'IdE était top, très drôle. ^^
      Merci !

      Supprimer
  9. Je n'ai lu aucun de ces livres mais Psi-Changeling me tente depuis longtemps :)
    Bonne semaine à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne pense pas lire le tome 1 avant longtemps : j'ai peur de faire une overdose de bit-lit. ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Psi-Changeling est super ! Le tome 1 sera au minimum une excellente lecture, je te le conseille fortement.
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  10. J'espère que ça ira mieux la semaine prochaine ! Je veux trop lire Le jeu de l'amour et du hasard ! *-* Bonne semaine de lecture les coupines ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reprend le rythme petit à petit. ^^ J'espère que tu pourras le lire, il est pas mal du tout. :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci ! C'est une très bonne pièce, j'espère que tu pourras la découvrir !
      Merci, bonne lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. Quelle horreur pour la température :s Je trouve que 2/3 romans par semaine, c'est déjà bien ! :) Je ne connais pas vos lectures mais je vous souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était le Pôle Nord là dedans. --' Oui, je trouve aussi ! Merci. :)

      Supprimer
    2. J'avoue. --' Oui, pareil ! Merci !

      Supprimer
  12. On ne badine pas avec l'amour a l'air pas mal ^^
    Bonne semaine à vous !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  13. La meute du Phénix m'intrigue pas mal.
    Ah les textes anciens... Je sais ce que c'est et ce n'est pas facile de garder les yeux ouverts devant ^^.
    Très bonne semaine à vous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire est l'ordi : déjà que c'est pas top en général, alors en plus sur un écran qui fait mal aux yeux, ça tue !
      Merci ! :)

      Supprimer
    2. J'ai été très déçue par les deux tomes...
      C'est clair, en plus ça fait mal aux yeux. :')
      Merci !

      Supprimer
  14. Bonne lecture ♥ beaucoup de ces romans me tentent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) J'espère que tu pourras les lire !

      Supprimer
    2. Merci ! Alors j'espère aussi que tu auras l'occasion de les lire !

      Supprimer
  15. En ce moment, je lis "L'Elue" de Lois Lowry, qui a été écrit après "Le Passeur" mais en est en fait un préquel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu Le passeur, et j'avoue qu'il ne me tente pas. :') En tout cas j'espère que cette lecture te plaît !

      Supprimer
    2. Pareil que Julie. x) Bonne lecture !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)