dimanche 17 janvier 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [22]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Pas mal, pas mal ! Dimanche, j’ai fini le tome 2 de La meute du Phénix intitulé Dante Garcea de Suzanne Wright, qui est une bonne lecture que je n’ai pas chroniqué. J’ai ensuite bouquiné pendant deux heures La lettre à Helga de Bergsweinn Birigisson (normalement je n'ai pas fait de faute), qui est une très bonne lecture – j’ai passé un super moment, et ma chronique est déjà prête. Enfin, j’ai lu Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding qui est une déception : je n’ai pas ri 5 fois, et l’héroïne est pathétique, en plus d’être insupportable…

Emilie : Comme d’hab’ j’ai envie de dire, j’ai lu 3 livres cette semaine : j’ai relu On ne badine pas avec l’amour de Musset pour le français, j’ai terminé le premier tome de Lux, Obsidienne qui n’aura été qu’une bonne lecture, car l’histoire est un peu trop simple ; et entretemps j’ai également lu le premier tome de Psi Changeling, Esclave des sens, de Nalini Singh… que j’ai adoré ! C’est une excellente lecture qui a par moments frôlé le coup de cœur, c’était vraiment bien. Et puis, c’est tout… C’est déjà pas mal. ^^

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : J’alterne entre Gargantua de Rabelais (à lire pour la littérature) – pour l’instant j’avance bien, c’est facile à lire, mais d’un vulgaire… ! –  et enfiiiin le tome 1 d’Anita Blake : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton, que j’aime bien pour l’instant.

Emilie : Je dois, comme Julie, lire Gargantua de Rabelais pour la littérature, et je suis aussi en plein milieu d’une relecture du tome 7 de Charley Davidson de Darynda Jones. Inutile de préciser lequel je préférerais lire en priorité, mais bon, il faut bien lire des classiques de temps en temps. Mais Gargantua est le comble du roman grivois, c'est d'un lourd à force...

Ensuite, nous comptons lire…

Julie : Je vais piocher dans les livres d’Emilie !

Emilie : Bonne question… Je n’en ai absolument aucune idée.

Voilà ! Encore une semaine assez chargée, surtout vers la fin, mais nous nous sommes bien avancées. Par contre, c’est effrayant de voir l’épaisseur du classeur de fiches de révisions de français… Et nous avons plus de la moyenne en sport ! (C’est très très rare que ça nous arrive, même si c’est que 10,5 et 11) x). Et il a un peu neigé samedi !!
Nous vous souhaitons une bonne semaine et, toujours, de belles lectures !

34 commentaires:

  1. Je vous souhaite une bonne semaine de lectures les filles.
    Pour le Journal de Bridget Jones, je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je vous conseille les films, j'en garde un très bon souvenir ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'avais vu le début du 1 l'année dernière en anglais, mais on a jamais vu la suite. :') En tout cas ils ont l'air meilleurs que le livre !

      Supprimer
    2. Merci ! Bonne semaine à toi aussi. :)
      Moi je n'avais jamais entendu parler de Bridget Jones auparavant, et ni les livres ni les films ne me tentent. x)

      Supprimer
  2. Ahah, je comprends pour Le journal de Bridget Jones, même si perso, j'avais passé un bon moment avec les deux premiers tomes. C'est cool pour le sport, et bon courage pour les révisions de français ^_^ Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors ! C'est le personnage de Bridget qui m'a déplu, de même que l'absence, selon moi, d'humour...
      Merci ! Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui, je suis trop fière de moi pour le sport. 10,5/20 en gym quoi ! L'année dernière j'avais eu 3 (et c'était pas faute d'essayer !) x)
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  3. Je n'avais pas du tout aimé Gargantua ^^'' Et Lux, j'en ai entendu énormément de bien à sa sortie, mais il ne m'a jamais tenté. Bravo pour le sport, c'est cool ! :) Bonne semaine à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous devons nous arrêter au chapitre XXIII, ce que j'ai fait, et je trouve que c'est très vulgaire... Mais ça se lit très facilement. En tout cas je comprends ton point de vue. ^^'
      Je compte bientôt lire Lux !
      Merci ! :) Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je comprends parfaitement pour Gargantua : je ne déteste pas, mais c'est d'un louuuuuurd parfois... Heureusement que ça se lit vite !
      Merci ! ^^ bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    3. * Si Lux ne t'intéresse pas, je ne te le conseille pas : ce n'a été qu'une bonne lecture pour moi, je m'attendais à mieux.

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que j'avais détesté Le journal de Bridget Jones >< Au bout de 50 pages, je me suis arrêté ! C'était vraiment nul, en fait XD
    Oh, dommage que tu n'aies pas plus aimé Lux, Emilie, car pour ma part, ça avait été un coup de coeur sur le moment ! Par contre, quand j'y repense maintenant, c'est plus une très bonne lecture :p
    Gargantua est vraiment pas terrible, je trouve ... J'avais lu des extraits l'année passée pendant le cours de français et on comprenais quasi rien. Très lourd ! Je n'ai toujours pas lu le tome 2 de Charley qui est dans ma PAL ^^
    Bonne semaine de lectures, les filles ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment eu du mal à ne pas arrêter en plein milieux. ^^'
      Je suis en train de lire Lux et j'aime bien... sans plus. Je trouve que Gargantua est facile à lire, mais c'est très vulgaire !
      Tu DOIS lire ce tome 2 ! :p
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui, c'est dommage. :/ Tant mieux si tu as aimé plus que moi !
      Je comprends ton avis... Ça se lit vite mais le contenu laisse à désirer.
      Oui, tu dois lire Charley !!
      Merci, je te le souhaite également !

      Supprimer
  5. Plein de livres lus. Ah Emilie tu t'ai lancé dans Lux à ce que je vois :) Je ne sais pas si tu comptes lire le deuxième tome mais il est vraiment bien. J’avais trouvé, comme toi, que la lecture du premier tome était plutôt banale mais le second est vraiment bien !
    J'espère que vous trouverez lecture à votre goût cette semaine :)
    Il faudrait vraiment que je me lance dans la série des Charley Davidson, elle à l'air superbe !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^
      Merci ! Pour l'instant c'est le cas avec Anita Blake. ♥
      Tu dois absolument la commencer ! Elle est géniale : très bien écrite, de l'humour et des personnages très attachants.

      Supprimer
    2. Pour l'instant je ne pense pas lire le 2 : trop peur d'être déçue, même s'il semble plus original que le 1er. :/
      Merci !
      C'est une série juste géniale !

      Supprimer
  6. pleins de jolis livres, je vous souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas vraiment les livres que vous avez lu et que vous lisez, bonne semaine et belles lectures :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé Obsidienne :)
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Moi un peu moins malheureusement.
      Merci !

      Supprimer
  9. De bonnes lectures :)
    Je vous souhaitons une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! ^^
    Je ne connaissais pas le C'est Dimanche, que lisez-vous ? ! ^^ En tout cas je te souhaite une bonne semaine de lecture avec plein de bonnes surprises ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est juste inspirée du "C'est lundi que lisez-vous " haha. ^^ Merci !

      Supprimer
    2. J'ai une impression de déjà-vu avec ce commentaire... Bref, merci !

      Supprimer
  11. C'est dommage que tu n'ai pas aimé Bridget Jones Julie parce que moi j'avais beaucoup aimé :)
    J'ai Lux dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.
    Belle semaine à vous deux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chick-lit pour moi. ^^'
      Ç’avait été une bonne lecture - j'espère qu'il te plaira !
      Merci !

      Supprimer
    2. J'espère que Lux te plaira plus qu'à nous. :)
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)