dimanche 24 janvier 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [23]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Dimanche, j’ai fini le tome 1 d’Anita Blake : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton, et j’ai adoré ! Ce bit-lit est une excellente lecture. J’ai ensuite bouquiné Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout, qui n’est qu’une bonne lecture : les personnages secondaires ne sont pas si attachants, la plume de l’auteure simple et l’histoire banale – bien que de nombreux éléments soient originaux. Je vous renvoie à la chronique d’Emilie ici. Enfin, j’ai lu le tome 1 (eh oui, que des tomes 1 !) de Psi Changeling : Esclave des sens de Nalini Singh. Ce n’est qu’une bonne lecture : l’histoire n’est pas exceptionnelle, bien que les deux personnages principaux soient attachants. La chronique d’Emilie ici.

Emilie : La semaine a été moins productive que la précédente. Dimanche soir j’ai fini le tome 7 de Charley Davidson de Darynda Jones, dont le coup de cœur se perpétue. Hâte de pouvoir lire le tome 8 ! Puis j’ai attaqué le tome 1 de la célèbre série Anita Blake de Laurell K. Hamilton : Plaisirs coupables. Une très bonne lecture : l’histoire est bien, dommage que je n’aie pas arrêté de me paumer dans les persos. Et puis, that’s all !

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : J’ai à peine commencé L’arrache-cœur de Boris Vian, recommandé par ma prof de latin. Je ne peux donc pas encore donner mon avis.

Emilie : Je lis donc N’oublier jamais de Michel Bussi, choisi au pif au CDI. Ce n’est qu’une lecture moyenne : je me suis spoilé la fin (je sais, je sais x)), et en plus ça traîne pas mal…

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Oui ! Oui ! Si tout se passe bien, mercredi je pourrai lire le tome 8 de Charley Davidson : Huit tombes dans la nuit de Darynda Jones. J’ai tellement hââââte. *.*

Emilie : Je n’en ai aucune idée ! Je devais emprunter un livre au CDI vendredi mais j’ai oublié, et lundi le CDI est fermé, donc…

Voilà ! Une semaine qui est passée très rapidement. C’est bientôt la fin des TPE’s, nous avons eu les dates du bac blanc de français écrit : première semaine après les vacances de février. Et nous sommes tellement contentes : en fait, en littérature anglaise, nous devons trouver un document à mettre en lien avec le thème « L’écrivain dans son siècle ». Et ça peut être une musique ! Quelle joie pour nous d’analyser une musique de notre groupe préféré (Nightwish pour Julie, Within Temptation pour Emilie). *.*
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.

37 commentaires:

  1. Bonne semaine et de belles lectures à vous aussi les filles :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh dommage Emilie que tu n'accroches pas trop à N'oublier jamais :/ Je l'ai plutôt bien aimé personnellement. Je n'ai lu aucun des autres livres mais le seul livre de Boris Vian que j'ai lu (L'écume des jours) m'avait mise très mal à l'aise. L'histoire était trop loufoque pour moi, je sais pas si c'est aussi le cas dans celui que tu lis Julie :) Bref, bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà lu "J'irai cracher sur vos tombes" qui m'avait déçue, et comme je n'avais plus rien à lire, je me suis mise sur "L'arrache-coeur". C'est assez particulier, et j'ai un peu de mal à accrocher. ^^'
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. Je n'ai tout simplement pas réussi à rentrer dedans. :/
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  3. Vos lectures en cours me tentent beaucoup :) Une belle semaine à vous ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu pourras les découvrir ! :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
    2. N'oublier jamais n'est qu'une lecture moyenne, mais j'espère que tu pourras le lire un jour. :) Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Moi, je viens de terminer l'Étranger et je compte lire L'écume des jours d'ici une ou deux semaines. Pour l'instant, je vais me plonger dans Le Collier Rouge. Et quant à Michel Bussi, ces romans me tentent pas mal, mais je ne m'y suis pas encore penché...
    Bonnes lectures et bon travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais ces livres que de nom. ^^' Je n'ai pas trop envie de lire L'écume des jours : j'ai trop de mal avec le surréalisme...
      Merci !

      Supprimer
    2. Comme Julie, je ne connais ces romans que de nom. J'espère que tu pourras découvrir les livres de Michel Bussi, dans ce cas. Personnellement je n'ai pas accroché plus que ça...
      Merci ! ^^

      Supprimer
  5. JULIE : C'est dommage pour Lux ... Perso, j'avais tout de même bien aimé ! :)
    EMILIE : J'ai adoré le premier tome de Charley Davidson. Il faudrait que je lise le tome 2 qui est dans ma PAL :p Dommage pour N'oublier jamais :-/ Quelle idée de s'auto spoiler la fin XD Je le commence normalement demain en LC ;)
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, mais c'est sans plus. ^^'
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. Il faut que tu lises la suite de Charley ! ^^
      Oui, dommage... Dès que j'ai un livre dans les mains, je ne peux pas m'empêcher de regarder la fin, c'est plus fort que moi. xD J'espère que tu aimeras !
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai Lux dans ma pal…il faudrait que je pense à la sortir :)
    Bonne semaine livresque les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon livre - sans plus. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Comme l'a dit Julie, Lux est bien juste pour faire passer le temps...
      Merci, toi de même !

      Supprimer
  7. pleins de livres sympas! bonnes lectures les filles!

    RépondreSupprimer
  8. Les Bussi sont plaisants à lire :)
    belle lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me tentent un peu, mais vu l'avis d'Emilie, je vais attendre...
      Merci !

      Supprimer
    2. N'oublier jamais n'a été qu'une lecture moyenne pour moi. ^^'
      Merci !

      Supprimer
  9. J'avoue que je n'ai lu aucun de ces livres '-' mais j'espère que vos lectures vous plairont !
    Oh, l'écrivain dans son siècle on l'a fait cette année donc en Terminale, et le document annexe était obligatoirement un livre :o bon courage pour les bacs blanc et TPE ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai eu un big coup de coeur pour Charley Davidson. ♥
      Oh c'est dommage ! C'est plus intéressant quand on a le choix. Merci ! Notre TPE fait 37 pages. :')

      Supprimer
    2. Merci !
      Oui, c'est dommage... J'ai adoré étudier The Howling. ♥ Merci beaucoup ! On va en avoir besoin. x)

      Supprimer
  10. J'ai lu l'écume des jours de boris vian ^^ il est pas mal :) je compte lire prochainement l'arrache coeur :) ce qui me tente bien c'est lux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écume des jours ne me tente pas : j'ai du mal avec le surréalisme. L'arrache-coeur a quand même été une bonne lecture, à lire au moins une fois. :) Lux est un bon livre... sans plus.

      Supprimer
    2. Le surréalisme n'est pas trop mon truc, donc je lirai les Vian plus tard. ^^' Lux est sans plus, malheureusement...

      Supprimer
  11. J'ai lu l'écume des jours de boris vian ^^ il est pas mal :) je compte lire prochainement l'arrache coeur :) ce qui me tente bien c'est lux :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes lectures! J'ai bien aimé N'oublier jamais, et L’arrache-cœur me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai étudié un texte de Boris Vian et j'avais bien aimé donc j'aimerais bien le ce livre
    J'avais adoré un avion sans elle de Michel Bussi et j'ai hâte d'en lire d'autre :)
    Passez une très belles semaines remplie de lectures toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu pourras le lire. :)
      J'essaierai de commencer par celui-là alors !
      Merci !

      Supprimer
    2. J'espère que tu pourras en lire, alors. :) N'oublier jamais est mon 1er Bussi, et je suis mitigée...
      Merci !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)