dimanche 28 février 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [26]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.  

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Bon, eh bien, c’est un peu nul. Dimanche, j’ai fini Eleanor & Park de Rainbow Rowell, qui est une très bonne lecture. La romance est très belle, et ma chronique arrive cette semaine. Puis j’ai longuement traîné sur La 5e Vague de Rick Yancey, une très bonne lecture. Je n’ai pas encore écrit ma chronique, par contre. Je suis énormément déçue parce qu’il y avait un livre que j’avais très très envie de lire, mais du coup je n’ai pas pu à cause des révisions. J’espère pouvoir le lire cette semaine !

Emilie : Cette semaine, j’aurai lu… 1 seul livre, fini dimanche soir en plus. Il s’agit de La liste de Schindler de Thomas Keneally, qui fut une très bonne lecture. C’est un livre que tout le monde devrait lire, très intéressant malgré des longueurs, et avec des passages touchants. Et puis c’est tout, parce qu’avec les révisions et les fiches de révision à faire, je n’ai pas pu finir mes lectures en cours…

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux que je relis pour les TPE. Pour l’oral, on a prévu de faire une discussion autour du thème de notre TPE, et du coup je cherche des extraits à lire. Honnêtement, j’apprécie davantage qu’à ma première lecture : la plume est très poétique, et j’adore !

Emilie : Je lis donc 2 livres en même temps : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier en LC avec Honorine du Blog-Livre d’Honorine, j’avais bien avancé et beaucoup aimé, mais je dois le mettre en pause pour relire La cathédrale de la mer d’Ildefonso Falcones pour les TPE qui est prioritaire car nous passons le 14 mars. J’aime un peu plus que lors de ma première lecture, mais je n’hésite pas à lire en diagonale car il fait plus de 800 pages et je n’ai pas envie de passer une semaine dessus.

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Bouhouhou je voulais lire un autre livre, mais cours de français oblige : L’Etranger d’Albert Camus. Mais après, je le jure, je lis ce fameux livre que je veux absolument lire !

Emilie : Ensuite, je lirai L’Etranger d’Albert Camus pour les cours de français ! J’ai hâte de me faire ma propre idée dessus, et en plus il ne fait que 120 pages. ^^

Voilà ! Comme prévu la semaine dernière, notre rythme de lecture a fortement baissé. La faute aux révisions, mais qui auront quand même porté leurs fruits : nous avons toutes les deux assuré à la compo d’histoire sur la 2nde Guerre Mondiale (une copie-double + une feuille simple recto verso écrite), et le type bac de sciences a été, comme l’interro de lecture de littérature. Maintenant, objectif bac blanc de français écrit mercredi, mais nous ne nous faisons pas trop de soucis là-dessus. Puis, oral de TPE le lundi 14 mars…
Nous souhaitons une bonne fin de vacances à celles et ceux qui y sont encore, une bonne reprise pour les autres, une bonne semaine pour tous et plein de belles lectures !

27 commentaires:

  1. Moi aussi mon rythme a fortement baissé cette semaine, tant pis. Bravo pour l'histoire ! :) J'avais beaucoup aimé La 5ème vague, je me réjouis de voir le film. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La 5ème Vague est une très bonne dystopie, mais il y a de nombreux défauts... Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Pareil, je suis en plein dans les révisions donc je n'ai pas beaucoup de temps pour lire ^^ j'espère que l'étranger vous plaira, j'avais trouvé ce livre super particulier et très intéressant :)
    Bonne semaine à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est tous dans la même période de révisions en ce moment. ^^
      Je l'ai commencé ce matin, et c'est assez particulier en effet ! Je me sens bizarre par rapport à ce livre. ^^'
      Merci, je te souhaite une bonne semaine également !

      Supprimer
    2. Maudites révisions. ^^'
      J'ai hâte de me faire ma propre idée dessus, mais il faut que je termine mes lectures en cours et je ne suis pas sortie de l'auberge...
      Merci !

      Supprimer
  3. J'ai Eleanor & Park dans ma PAL depuis plus d'un an, il serait temps qu'il en sorte puisque ses critiques sont très positives. Quelqu'un pour qui trembler vient d'arriver à ma médiathèque alors je me laisserai peut être tenter prochainement ^^.
    Je vous souhaite un bon mois de mars et surtout bonne chance pour votre oral de TPE :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 2/3 de Quelqu'un pour qui trembler et il me plaît beaucoup. :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Quelqu'un pour qui trembler est un excellent livre ! Je te le conseille.
      Et Eleanor & Park est une belle romance. Bien sûr, ce n'est pas un livre parfait, mais on passe un très bon moment avec.
      Merci !

      Supprimer
  4. C'est vrai que vous avez moins lu mais bon, avec les études, c'est normal ^^
    Sinon, Eleanor & Park ne me tente pas des masses ... Tout comme la 5e vague ^^ J'aime beaucoup Legardinier depuis ma lecture de Complètement cramé ! :)
    Bonne semaine de lectures ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^
      Pourtant, c'est une belle romance ! Et La 5e Vague est une très bonne dystopie, mais il y a beaucoup de défauts.
      Legardinier est vraiment un auteur à lire, je te conseille ses autres livres !
      Merci !

      Supprimer
    2. Oui. ^^
      Legardinier est un super auteur. :) Quelqu'un pour qui trembler est différent des autres, mais génial quand même.
      Merci !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le fait que vos lectures soient variées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est vrai que personnellement j'aime bien varier les genres, et passer d'un classique à un contemporain ou une romance. ^^

      Supprimer
    2. ^^ Ce n'est pas intéressant de lire toujours le même style de livre, à force on se lasse. Et puis, comme ça nos chroniques sont toutes différentes.

      Supprimer
  6. Dommage que vous ne puissiez pas beaucoup lire... Au moins, comme vous dîtes, vos efforts portent leur fruit! J'espère que vous pourrez plus lire une fois vos TPE passés :)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... C'est clair ! On n'aura pas bossé pour rien. :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Oui... Et re-oui ! J'aurais été trop deg' si j'avais raté.
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
  7. Ah je connais l'étape des TPE, je suis passée en février, j'espère que ça se passera bien pour vous :)
    Je compte lire la 5ème Vague dans pas longtemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Lundi 14... Je commence à stresser.
      J'espère que ce livre te plaira !

      Supprimer
    2. Merci, j'espère aussi. ^^

      Supprimer
  8. très bonnes lectures les filles!

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures! J'ai hâte de lire votre avis sur La 5ème vague et Quelque pour qui trembler (dans ma PAL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quelqu'un pour qui trembler est un excellent livre. La 5ème Vague arrive la semaine qui vient. ^^

      Supprimer
    2. La chronique de Quelqu'un pour qui trembler arrivera plus tard sur le blog, dans 2 ou 3 semaines. :)

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)