samedi 13 février 2016

Keep Breathing - For All We Know feat. Sharon den Adel -



     Bonjour à tous,
    Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader. Il se déroulera une semaine sur deux, le samedi, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.
 

Vidéo non-officielle et réalisée par un fan.

Titre : Keep Breathing
Artistes : For All We Know feat Sharon den Adel
Album : For All We Know
Genre : Ballade
Date : 2011
Une magnifique chanson.

    J’ai découvert ce petit chef-d’œuvre grâce à la page Facebook de Within Temptation, et depuis, je ne cesse de l’écouter. Je viens d’avoir un petit coup de cœur… Je vous en supplie, appuyez sur le bouton Play, c’est une musique tellement belle.
    Je vous présente donc aujourd’hui For All We Know. For All We Know est un projet musical de Ruud Jolie, guitariste de Within Temptation, avec les membres de Pain of Salvation. Keep Breathing est ici un duo entre Daniel Gildenlöw, chanteur de Pain of Salvation, et Sharon den Adel, chanteuse de Within Temptation, qui est, comme vous le savez certainement, mon groupe préféré de tous les temps. Je ne connaissais pas du tout Pain of Salvation ; c’est un groupe de metal progressif suédois.
    Bref, passons donc à la musique. C’est une ballade très mélancolique, principalement accompagnée à la guitare et au piano, et où nos deux chanteurs, Sharon et Daniel, mêlent leurs deux voix. Que dire à part que cela donne un résultat magnifique, à faire venir les larmes aux yeux ? Les voix de Daniel et Sharon vont parfaitement ensemble, l’une un peu basse, l’autre très pure. Sharon tient comme d’habitude très bien ses notes, et il y a énormément d’émotion dans cette chanson, qui à la base ne fait que 1 min 55. La version que je vous propose ici est plus longue, et heureusement, parce qu’une si belle musique qui ne dure que si peu de temps, c’est vraiment de la torture.
    Keep Breathing est ce genre de musique qui ne dure pas assez longtemps et qu’on voudrait écouter pendant des heures. On peut la considérer comme « trop molle », mais il suffit juste de l’écouter au bon moment. L’air est très doux, tout comme les voix, et je me demande comment j’ai pu ignorer son existence aussi longtemps.
    Les paroles sont très courtes et répétitives, car voici les phrases qu’on entend durant ces 4 minutes : Do you feel it too ? / Please be silent while we run away / We'll cross the line / We'll keep breathing”. C’est très peu, mais l’instrumental et les voix rattrapent tout : on sent une réelle mélancolie dans les voix des chanteurs, et j’adore la façon dont l’un chante après l’autre, formant un chœur à deux voix. C’est tellement joli, si triste. Juste magnifique.
     Je n’arrête pas d’écouter Keep Breathing pendant que je rédige mon article, et le coup de cœur ne fait que se renforcer. Il n’y a rien à dire, c’est juste un petit bijou musical.
    Je tenais enfin à m’excuser pour la piètre qualité de la vidéo. C’est la seule que j’ai trouvée et qui dure plus de 2 minutes, et la fin est brutalement coupée. Les images sont également pas terribles, mais bon, il faut faire avec, et en plus, c’est quand même une jolie ode à Sharon den Adel, alias ma chanteuse préférée. L’article touche à sa fin ; j’espère que cela vous a plu. En tout cas, je ne pouvais pas ne pas faire une chronique sur Keep Breathing, parce que, mon Dieu, c’est si beau.

Alors ? Que pensez-vous de Keep Breathing ? Appréciez-vous ce mélange de deux voix ?

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Très ! J'adore, les voix de Sharon et de Daniel Gildenlöw vont super bien ensemble. ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais c'est vraie que la musique est sublime (même si j'aime d'habitude plutôt les voix graves)! Merci pour cette découverte ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que tu aimes. ♥ De rien !

      Supprimer
  3. Salut. Je trouve que le mélange est bien. C’est vraiment un beau morceau, comme tu le dis. Je ne connaissais pas du tout, donc je suis content de l’avoir découvert en parcourant ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes. :) J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette musique ; j'aime tellement la voix de Sharon, en plus. Tant mieux si le blog t'as permis de la découvrir, j'en suis heureuse !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)