mardi 9 février 2016

Les tags [5] #JeSuisUneFangirl


Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag. Eh oui, encore un ! C’est Ariane du blog Au fil d’Ariane qui nous a taguées dans cet article, et nous la remercions. Nous adorons aller sur son blog, et nous vous conseillons de le visiter si vous ne le connaissez pas. Bref, c’est moi, Julie, qui vais faire ce tag. Emilie et moi ne pouvons pas le faire ensemble : nos goûts sont assez différents.
C’est parti !

1. Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu (mort ou vivant) ?
Eh bien, c’est une très bonne question. J’aime beaucoup de livres assez différents, mais je pense que ce serait Jandy Nelson, qui a écrit la perle Le soleil est pour toi. On vous en parle beaucoup sur le blog, mais franchement, lisez-le. J’aimerais bien « parler » avec Jandy Nelson, apprendre à la connaître et tout. Ce serait génial !


2. Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il (mort ou vivant) ?
Alors là, aucune hésitation : Darynda Jones, l’auteure de la fantastique série Charley Davidson. C’est une série qui est, non seulement très bien écrite, mais aussi pleine d’humour. Alors je pense que Darynda possède le même humour que Charley, et ce serait génial si je pouvais la rencontrer et discuter avec elle.

3. Si tu devais écrire une fan-fiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
Je ne suis pas très fan des fanfics, parce qu’elles ne sont pas « originales », si vous voyez ce que je veux dire. Je préfère quand tout vient de l’imagination de l’auteure. Mais je pense que ce serait une fanfic d’Harry Potter. Oui, c’est très original, mais bon : Poudlard me fait rêver, et j’ai toujours rêvé de m’approprier cet univers. Ce que je ne ferai pas.


4. Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?
J’adorerais que Le poison écarlate de Maria V. Snyder soit adapté au ciné. Même si je ne suis pas aussi courageuse qu’elle, j’adorerais jouer le rôle d’Elena.

5. Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Déjà, il faut savoir que je regarde très peu de films. Mais je déteste le personnage de Peeta dans les films Hunger Games : l’acteur, Josh Hutcherson, ne me plaît pas du tout ! Physiquement, je veux dire. Par contre, je ne sais pas qui je verrais à la place. ^^’

6. Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?
Encore beaucoup d’originalité : Harry Potter, Harry Potter, Harry Potter. L’univers de la série me manque, et je connais les bouquins par cœur, alors voir du nouveau serait top !


7. Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?
Je me rappelle que j’avais été particulièrement déçue par la fin d’un livre, mais impossible de me rappeler du titre… Désolée !

8. Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !
En père : peut-être Thomas de Quelqu’un pour qui trembler. Il est assez protecteur mais aussi très touchant et ouvert. En mère, Cookie de Charley Davidson. Elle est vraiment sympa et tient à sa famille – en plus du coup je pourrais connaître Charley haha. En frère, sans hésiter : Noah de Le soleil est pour toi (eh oui encore). Il est vraiment mignon, j’adore son caractère et sa façon d’être. En sœur : Cath de Fangirl. Déjà, parce qu’elle aime écrire, et en plus elle me fait penser à ma sister, donc elle devrait me supporter.

9. Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Aucune. Même si certaines éditions sont absolument magnifiques, le prix me rebute trop. Je suis assez économe et je n’aime pas dépenser sans compter (même s’il y a quelques trucs pour lesquels j’adorerais craquer).

Voilà ! Je tague tous ceux qui veulent refaire ce tag, j’ai horreur de désigner. :’) J’espère qu’il vous aura plu. :)

36 commentaires:

  1. Je ne connais pas les personnages que tu as choisis pour ta famille livresque. Mais il faut que je découvre la saga Charley Davidson :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 4 livres que j'ai mentionnés sont tous tops. Oui, tu le dois !

      Supprimer
  2. Ça m'a fait rire, pour la question 5, car Josh Hutcherson a largement contribué au fait que Peeta m'est paru un peu moins... fade ^^ Bref, sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un tag très sympa et on apprend beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  4. Oui, des fois on se demande qui fait les castings pour les films ! Mais bon, J.Hutcherson est un vrai showman et dans toutes les interviews que j'ai vu de lui aux USA m'ont faites beaucoup rire. Il parle beaucoup et dit souvent des énormités ou divulgue de gros secrets ( comme un possible prequell de HG ). Bref, il est assez extraverti , ce qui n'est pas le cas de L.Hemsworth qui ne desserre pas les dents, haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui. ^^ C'est possible, je ne me suis jamais intéressée à lui en tant qu'acteur, mais franchement je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve, physiquement !

      Supprimer
  5. Je partage beaucoup de réponses avec toi. :p Tout le monde devrait lire Le soleil et pour toi. ♥ Et idem pour Charley ! Rencontrer Darynda Jones, ça doit être top.
    Et moi aussi je n'aime pas Peeta. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en même temps... !
      Copiiiine. ^^

      Supprimer
  6. J'adore ce tag ! Et il faudrait peut-être que je me procure Le soleil est pour toi, depuis le temps que vous en parlez toutes les deux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est pour toi est une perle. ♥ Tu DOIS le lire ! :p

      Supprimer
  7. J'ai fais ce TAG également :p J'aime beaucoup le concept ! Promis, je compte lire Le soleil est pour toi cette année ^^

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ce TAG :) Je l'avais fait moi aussi, je trouve que les questions sont vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont sympas tes réponses ! ^^ Je crois que j'ai été taguée pour celui-ci, fin je sais plus, faudra que je regarde :')

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment sympa ce tag :)
    Harry Potter va avoir une suite ! C'est une pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child qui fera office de tome 8 (et je pense qu'ils en feront bien un livre...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :)
      Oui j'avais vu ça ! Mais je suis un peu sceptique... J'attends de voir si un livre va sortir. :)

      Supprimer
  11. Nous avons ce tag dans nos brouillons (nous avons énormément de tags en fait ><) ! ^^
    Harry Potter ❤️
    J'avais bien aimé Le poison écarlate de Maria.V Synder, mais je n'ai jamais lu la suite. Il faudrait que j'y repense ^-^.
    J'aime beaucoup ce tag ! :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le voir publié !
      HP c'est la baaaaaaase. ^^
      Moi non plus je n'ai jamais lu la suite : la flemme de l'acheter, et j'ai peur d'être déçue. Je verrai bien. ^^

      Supprimer
  12. Le poison écarlate est dans ma wish-list :) Sympa ce tag ! Moi aussi je préfère quand tout vient de l'imagination de l'auteur c'est pour ça que je ne lis jamais de romans dérivés d'une saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est génial ! Je l'ai lu 3 fois et je ne m'en lasse toujours pas. ^^
      Pareil. :)

      Supprimer
  13. Super sympas ce tag !
    Je suis bien d'accord avec toi concernant Elena, j'avais beaucoup aimé ce personnage !
    Concernant la fin d'un livre que je n'ai pas aimé, j'aurais mis Dark Elite. Je ne sais pas si tu connais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. :)
      Pareil !
      J'ai lu les tomes 1 et 2 de Dark Elite, mais la flemme d'acheter le tome 3 : j'ai vu que beaucoup avaient été déçus. :/

      Supprimer
    2. Disons que nous n'avons pas les réponses à nos questions ce qui est vraiment très frustrant !

      Supprimer
    3. Ah oui c'est sûr ! Je le lirai quand même, mais j'ai horreur de rester sur ma faim à la fin d'une série.

      Supprimer
  14. Aaaah Julie je suis complètement d'accord avec toi pour l'acteur de Peeta ! J'adorais ce personnage dans les livres mais, avec les films, je suis devenue team Gale haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Enfin quelqu'un de d'accord avec moi après Emilie ! :D Perso déjà dans les livres j'étais Team Gale. :') Et dans les films aussi, évidemment.

      Supprimer
  15. Aaaaaaah Le Soleil est pour toi est un roman merveilleux ❤ Ahahah sinon j'adorerai voir une suite d'Harry Potter moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. ♥ Franchement, qui ne voudrait pas ! ^^

      Supprimer
  16. C'est clair, l'acteur qui joue Peeta est... argh >< Ce n'est pas qu'il joue mal mais ce n'était pas du tout comme ça que je l'imaginais.
    Sinon, ça faisait longtemps que je voulais faire ce tag, mais je ne l'ai jamais fait! Donc je pense que je vais le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil. --' Niveau physique je n'aime pas du tout !
      J'ai hâte de le voir. :)

      Supprimer
  17. Merci d'avoir répondu à ce tag, ça m'a fait plaisir de lire tes réponses ! :)

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)