dimanche 27 mars 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [30]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.

Cette semaine, nous avons lu…


Julie : Très peu. Samedi soir, j’ai fini Le ciel est partout de Jandy Nelson, qu’Emilie a chroniqué ici. C’est une très bonne lecture, et j’ai le même avis qu’elle : on n’a pas vraiment les raisons de l’adoration que vouait Lennie à sa sœur, et le triangle amoureux est plus lourd qu’autre chose. Cependant, j’ai adoré retrouver le style et l’univers de l’auteure ! Puis j’ai lu Le temps d’un ouragan de Nicholas Sparks (eh oui, encore !). Une très bonne lecture avec une belle histoire d’amour, pile ce que j’attendais. Au jour où j’écris cet article (vendredi), ma chronique n’est pas encore écrite… Je n’ai tout simplement pas le temps, mais j’essaierai d’en trouver, promis !

Emilie : Bon, dire que mon rythme depuis la semaine dernière a baissé est un euphémisme. Par faute de temps, je n’ai pu lire qu’un seul livre : Psi Changeling tome 2, Visions torrides, par Nalini Singh, que j’ai juste a-do-ré, c’est une excellente lecture, j’ai encore plus aimé que le tome 1. C’est très addictif, l’histoire est géniale, la romance est géniale, l’univers est génial, les personnages sont géniaux… Les livres de ce genre m’avaient manqué !

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Le tome 2 de Psi Changeling intitulé Visions Torrides de Nalini Singh. Si le tome 1 avait été une très bonne lecture (la chronique de la sister), je n’avais pas été emballée plus que ça. Or, ce tome 2 est très addictif et j’ai plaisir à suivre les personnages. Un sans fautes pour le moment !

Emilie : Je lis donc le tome 3 de Psi Changeling, Caresses de glace, toujours Nalini Singh. Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais j’ai eu peu de temps pour le lire, donc je traîne un peu. Pourtant c’est super bien, je suis à fond dedans. Hiiii, j’adore cette saga ! C’est bien parti pour être une excellente lecture !

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : Je ne sais pas. Une virée à la médiathèque est prévue, alors je vais peut-être craquer. Sinon, j’ai acheté Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand, et il me tente beaucoup, alors peut-être…

Emilie : J’ai emprunté Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu au CDI, donc je le lirai après. Il avait été un coup de cœur pour Julie, donc je suis curieuse. ^^

Voilà ! Si lundi nous avons eu une journée tranquille (bac blanc de sciences : OK), le reste de la semaine aura été très fatiguant. Entre une question de corpus et des fiches de révisions de français, nous n’avons eu que très peu de temps pour bouquiner. Heureusement que nous avons un week-end de trois jours et que les vacances arrivent en fin de semaine prochaine.
Nous pensons également très fort aux Belges.
Nous vous souhaitons une bonne semaine et de belles lectures.
Enfin, n'hésitez pas à répondre au sondage en haut à gauche du blog ! C'est important pour nous. :)

43 commentaires:

  1. Le ciel est partout, ainsi que vos prochaines lectures me tentent bien :) Bonnes lectures et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel est partout est un très bon livre. :) J'attaque Les gens heureux lisent et boivent du café bientôt ! Merci, à toi aussi. :)

      Supprimer
    2. Le ciel est partout est bien, tout comme Métamorphose en bord de ciel. :) Merci, bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  2. Comme je l'ai dis en commentaire, sous la chronique, je compte d'abord lire Le soleil est pour toi avant Le ciel est partout :p Tant mieux si Psi changeling vous plaît. Personnellement, je ne me lancerais pas dedans : trop long ...
    J'aimerais beaucoup lire un Agnès Martin-Lugand !
    J'habite en Belgique et, heureusement, mon père avait décidé de faire télé-travail ce jour-là (il travaille à 200 ou 300 m d'où a eu lieu l'explosion). Passez une bonne semaine de lectures :D Moi, je suis en vacances depuis vendredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est pour toi est vraiment un livre incontournable !
      Je comprends pour Psi Chaneling : 15 tomes, c'est énorme ! Perso je n'ai pas réussi à accrocher au tome 2...
      J'ai hâte de commence son livre !
      Oh mon dieu... Heureusement qu'il va bien. ♥
      Merci ! Passe une bonne semaine livresque, toi aussi. :) Et bonnes vacances ! :)

      Supprimer
    2. Il FAUT que tu lises Le soleil est pour toi, il est tellement bien. ♥
      J'adore cette série, je commence à devenir totalement fan. ^^ Je te comprends parfaitement ! Mais j'aime tellement l'univers que, même si ça doit me prendre des années, je finirai par lire tous les tomes.
      J'ai pensé à toi mardi, heureusement que ton père va bien. ♥
      Merci ! Bonne semaine et bonnes vacances ! ;)

      Supprimer
  3. Les gens heureux lisent et boivent du café a l'air très sympa :D
    Je vous souhaite une très bonne semaine de lectures ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il l'est haha. ^^
      Merci, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Il y a de quoi se régaler :)
    J'ai répondu au sondage :)
    #Bruxelles <3

    RépondreSupprimer
  5. Alors comment dire... Les Gens fut une très belle lecture, qui m'a beaucoup touchée. J'en en fais une chronique élogieuse mais je ne peux nier qu'il y a des défauts non négligeables. J'ai trouvé le milieu tellement ridicule et hors de propos comparé aux fortes émotions de la première partie. Mais j'aime Diane et elle m'a touchée. Mon ressenti est le même pour la suite.
    Des sujets très beaux et forts côtoient de gros clichés et c'est dommage.

    J'ai été sous le choc pour Bruxelles, comme tout le monde je pense, mais on surmontera ça, le désespoir est pire que tout...
    Bonne semaine de lectures et joyeux we pascal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire, j'essaierai de ne pas m'attendre à trop. :) Dommage que ta lecture ait été en demi-teinte...
      Pareil... Ce que tu dis est totalement vrai.
      Merci, bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
    2. Justement, j'en suis à la page 136 et je suis tellement déçue comparé au début qui était très émouvant. On tombe dans les stéréotypes, c'est très très dommage.
      C'est exactement ce que je pense.
      Merci !

      Supprimer
  6. Je vous souhaite une très belle semaine à venir ! :)
    #prayforBrussels mais aussi pour tous ces pays victimes d'attentats :(

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite de même ! :)
      Oui, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls concernés.

      Supprimer
    2. Merci, je te souhaite la même chose !
      En effet. On a trop tendance à oublier les pays hors-Europe de l'ouest comme la Turquie.

      Supprimer
  7. Psi Changeling à l'air pas mal
    Je vous souhaite une très belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui me plaît beaucoup, j'adhère totalement à l'univers. :) C'est une sorte de dystopie, mais tellement plus profonde que les dystopies YA, on sent vraiment que c'est une série "pour adultes", et ça ça me plaît. Après il faut accrocher à l'univers, car malheureusement tout le monde n'y parvient pas.
      Merci, toi de même ! :)

      Supprimer
    2. Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher au tome 2. C'est entièrement ma faute et pas celle de l'auteure : j'ai l'impression de ne plus rien aimer qui ne soit pas du contemporain en ce moment. :(
      Merci, une belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Coucou ^^

    Métamorphose en bord de ciel et le ciel est partout m'intrigue beaucoup. J'attend avec impatience vos avis ;)

    Je vous souhaite une bonne semaine livresque remplie de diverses découvertes enrichissantes et variées.

    Bisous et à bientôt !
    Lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ce sont tous les deux de très bons livres. ^^ Le ciel est partout a été publié sur la page précédente et Métamorphose en bord de ciel arrive demain.
      Merci beaucoup, je te souhaite de même !

      Supprimer
    2. Hey !
      J'ai eu un coup de coeur pour Métamorphose en bord de ciel. Ma chronique demain ! Et Le ciel est partout est un très bon livre.
      Merci, je te souhaite une belle semaine livresque également !

      Supprimer
  9. je vous souhaite de très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite de belles lectures les filles !

    RépondreSupprimer
  11. Vos deux prochaines lectures me tentent à mort. hâte d'avoir vos avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er est super mais ma lecture est en demi-teinte pour le second. :/ Ils arrivent dans une ou deux semaine !

      Supprimer
    2. Un vrai coup de coeur pour Métamorphose en bord de ciel. Et seule la partie 1 des Gens heureux lisent et boivent du café est superbe. :/

      Supprimer
  12. Le ciel est partout me tente beaucoup !
    Bonne semaine et belles lectures les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, j'espère que tu pourras le découvrir. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. C'est un très bon livre.
      Merci !

      Supprimer
  13. Les gens heureux boivent et lisent du café me tentent beaucoup, j'ai hâte de connaitre vos avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu déçue pour ma part : l'histoire devient très clichée dans la 2ème partie et je pensais être plus touchée par Diane, j'ai trouvé le style d'écriture un peu fade. :/

      Supprimer
    2. La première partie est sublime, mais il y a tant de clichés dans l'autre ! C'est vraiment dommage...

      Supprimer
  14. A chaque fois vous me donnez envie de lire des livres de Nicholas Sparks ^^.
    Sinon, Métamorphose en bord de ciel à l'air pas mal.
    Très bonne semaine et belles lectures à vous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Métamorphose en bord de ciel est génial, je te le conseille !
      Merciii !

      Supprimer
    2. C'est vraiment un très bon auteur. :)
      Il faut que te le lises ! Il est magnifique. ♥
      Mercii !

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)