mardi 8 mars 2016

Les tags [6] Le Liebster Award Tag


Bonjour à tous,
On se retrouver aujourd’hui pour un nouveau tag, le bien connu Liebster Award Tag. Nous avons été taguées par Léna du blog Un univers de livre, que nous remercions. Pour des raisons pratiques, c’est seulement moi, Emilie, qui vais le faire. Je vous rappelle le principe :

Écrire 11 choses sur soi.
Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominée.
Taguer 11 blogs qui possèdent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions. 

Avec Julie nous avions déjà fait un tag où nous avons un peu parlé de nous, donc je vais essayer de ne pas me répéter. ^^ C’est parti !
11 choses sur moi…

1. Si vous suivez le blog depuis ses débuts en août 2015, vous savez peut-être que je suis une grande fan du groupe de metal/rock symphonique/gothique néerlandais Within Temptation. J’ai découvert WT le 29 août 2014 précisément, et depuis j’ai écouté toutes leurs musiques, je les aime presque toutes et j’adore vous en parler dans des Un peu de musique… J’ai beaucoup de musique d’eux sur mon MP4 et j’espère un jour posséder tous leurs CD. Je ne vis pas WT, ne respire pas WT, mais presque. x)
2. J’ai une scoliose depuis que je suis toute petite, et j’ai porté un corset pendant 6 ans (jusqu’à l’année dernière), la nuit, et 1 an toute la journée. Donc si vous avez des questions sur ce que ça fait d’avoir un corset, n’hésitez pas. Je n’ai jamais eu trop mal au dos, mais aujourd’hui ma scoliose a empiré et fait plus de 50° : autrement dit, j’en arrive à un point critique où l’opération est la seule solution. Sauf que je ne veux pas en entendre parler parce que ça me fait trop peur.
3. Je suis très douée pour le déni, tout en étant quelqu’un de très stoïque : je n’aime pas exprimer mes sentiments, ni les montrer…
4. Je suis également très solitaire : je passe pratiquement tout mon temps avec Julie, et je ne ressens pas le besoin d’avoir des amis proches. Je parle bien avec les gens, mais je sens toujours une distance entre eux et moi, surtout que beaucoup n’arrivent pas à nous dissocier, Julie et moi, alors que nous sommes quand même différentes l’une de l’autre.
5. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais paumé de trucs. Mais en ce moment, je ne sais pas ce que j’ai, mais je n’arrête pas de perdre des feuilles de cours, elles doivent se barrer avec des petites pattes parce que je ne suis pas si désordonnée que ça. x) Enfin, je ne colle jamais mes feuilles d’anglais et c’est le bordel dans les rares cours que je ne prends pas sur cahier, mais quand même…
6. J’adore le chocolat, surtout le chocolat au lait. Je ne suis pas trop gourmande, à part en chocolat. ^^’
7. Je n’ai rien contre les insectes, mais je déteste les araignées, surtout celles qui ont un tout petit corps avec des grandes pattes toutes fines et qui se cachent dans les coins de chambres. Beeeerk. A un moment il y en avait plein dans ma chambre, j’avais trop peur qu’elles s’approchent de moi. Je n’osais même pas les écraser de peur de les louper et qu’elles me retombent dessus après. x)
8. Après la terminale, j’aimerais aller en fac de lettres (modernes), puis être prof de français. J’ai largement le niveau pour une prépa, mais cela ne m’intéresse pas : je ne supporterais pas la pression et en plus je ne veux pas qu’on me dise toujours quoi faire.
9. Mon livre préféré de tous les temps est Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, qui a été mon gros coup de cœur 2015. Il est juste parfait, une vraie perle. Je vous en parle tout le temps, mais franchement, tout le monde devrait lire. ♥
10. A la question « Ca fait quoi d’avoir une jumelle ? », je ne sais jamais quoi répondre. Parce que oui, c’est cool d’avoir une jumelle, parce que tu as toujours quelqu’un avec qui parler et elle fait office de meilleure amie. Dans mon cas en tout cas, car Julie et moi sommes jumelles fusionnelles. Cependant, n’allez pas croire que c’est rose tout le temps : il y a des jumeaux qui ne peuvent pas se voir en face, et rares sont ceux qui sont aussi proches que Julie et moi. De plus, il faut aussi faire avec le caractère de l’autre, et je peux vous dire que ce n’est parfois pas super simple, surtout que Julie et moi n’avons pas du tout le même caractère (dans le couple dominant-dominé, c’est clairement moi la dominée). Donc non, à votre place, je ne rêverais pas d’être jumeau/jumelle, parce que ce n’est bien que dans de rares cas. Entre les gens qui vous confondent, ceux qui vous regardent comme des bêtes de foire parce qu’ils trouvent que vous vous ressemblez beaucoup (alors que ce n’est pas vrai), ceux qui pensent comme nous sommes 100% pareilles, des fois c’est lourd.
11. Je suis nulle en sport. Très nulle. Je déteste ça, mais je fais des efforts, même si ma moyenne n’est jamais au-dessus de 10. Heureusement que je me rattrape ailleurs !

Les 11 questions de Léna…

1. Quel est ton moment préféré dans la journée pour bloguer ?
Je ne peux aller sur Blogger que le week-end, donc j’essaye d’y aller le plus tôt possible. Mais généralement, je préfère traîner sur l’ordi le matin après 10h30, l’après-midi vers 15h ou le soir vers 18h.

2. Dis-nous ce que tu penses de ta lecture en cours !
Au moment où j’écris cela, je lis La cathédrale de la mer d’Ildefonso Falcones pour les TPE, et j’aime bien, sans plus. J’ai une autre lecture en cours et j’aimerais me dépêcher de finir celle-ci, mais l’histoire est pas mal malgré des longueurs.

3. Quel est ton "couple livresque" préféré ?
C’est le couple Charley-Reyes de la saga Charley Davidson de Darynda Jones, une de mes séries préférées. Reyes est juste parfait, je l’adore, tout comme Charley, et ils vont super bien ensemble.

4. Quel est ton objet préféré en rapport avec les livres ?
Mon bon vieux marque-page que j’ai depuis 1 an et demi et qu’il faudrait que je change parce qu’il est tout décrépi. Il est fait maison, avec un côté où c’est écrit « Within Temptation » et de l’autre « Nightwish ». :D

5. Quelle est ta BD favorite ?
Je ne suis pas très BD et je n’en lis pratiquement plus, mais avant j’adorais la BD Les sisters. Ça remonte !

6. Possèdes-tu un porte-bonheur ? Et si oui, quel est-il ? ^^
J’ai un collier que je possède depuis quelques années en forme de cœur avec un faux trèfle à 4 feuilles dedans. Mais il m’a toujours porté bonheur pendant les interros, je l’avais au brevet et j’ai eu mention TB, donc je le mettrai assurément pour le bac et pour les TPE. ^^

7. Quel est ton pêché mignon ?
Chocolaaaat !

8. Quelle est ton activité préférée à faire durant ta saison favorite ?
Regarder la neige tomber en hiver – quand il y a de la neige.

9. As-tu un site sur lequel tu ne peux te passer d'y aller ? (Pas forcément en rapport avec les livres ;)
Je ne suis pas sur Facebook (et n’ai pas envie d’y être), mais le week-end, dès que j’allume l’ordi, je fais un tour sur la page Facebook de Within Temptation pour suivre les actus. Je passe également beaucoup de temps sur Booknode, j’adore ce site.

10. Si je te dis le mot "eau", quelle est ta première pensée en rapport avec ce mot ?
« Boire ».

11. Raconte-nous un souvenir qui t'a marqué en rapport avec les livres ou ton blog !
Un jour, en allant à la médiathèque, j’avais environ 9 ans, j’ai décidé d’emprunter le tome 1 d’Harry Potter, par curiosité. Ce moment a changé ma vie ! J’ai dévoré le livre en une soirée. ^^

Les 11 questions que je pose…

1. Quel est le livre qui a révolutionné vos habitudes de lecture ?
2. Quel est le roman qui vous a le plus marqué ?
3. Quel(s) moment(s) préférez-vous pour lire ?
4. Depuis quand cette passion existe-t-elle ?
5. Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer votre blog ?
6. Passez-vous beaucoup de temps sur la blogosphère ?
7. Dans quel univers, de film ou de livre, aimeriez-vous vivre ?
8. Etes-vous une fangirl/un fanboy ?
9. Quels genres de musique aimez-vous écouter ?
10. Avez-vous d’autres passions, à part la lecture ?
11. Vous arrive-t-il de lire la fin d’un livre avant de l’avoir commencé ?

Les 11 6 personnes que je tague…

Boom, du blog Books & Boom
Marie, du blog Lecture Rousse
Livresquement, du blog Livresquement
Plume de Chat, du blog Plume de Chat
Herbe Folle, du blog Herby’s Books
Honorine, du Blog-Livre d’Honorine

    Voilà voilà ! J’espère que ce tag vous a plu, et si vous êtes intéressé(e)s, n’hésitez pas à le reprendre. :)


24 commentaires:

  1. Oh' c'est moi qui suit taguée :o ! Je prends note et je réponds dès que possible à ton tag :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://booksetboom.blogspot.be/2016/03/cest-avec-surprise-que-jai-decouvert.html

      Supprimer
    2. Tu le mérites. :) Lu et commenté ! ^^

      Supprimer
  2. Hello Emilie !!

    Quelle joie de lire attentivement ton article et de découvrir que tu m'as nominé :D Je ne m'y attendais pas et saches que ça me fait extrêmement plaisir <3 Je voulais juste te dire quelques mots concernant ta scoliose : tu dis que tu ne souffres pas et j'en suis ravie puisque les douleurs, je connais ça, mais justement je tenais à te dire que si ton médecin t'a dit qu'il valait mieux opérer, je pense que ce serait plus raisonnable. Je sais que c'est très effrayant mais tu risques d'avoir de plus gros problèmes après et de souffrir si tu laisses ton état s'aggraver... Je ne suis pas à ta place mais saches que tu as de la chance d'avoir la possibilité d'être soignée, ce n'est pas mon cas et je donnerai tout pour avoir cette chance. Fais les bons choix pour ton bien et ne laisse pas ta peur te guider ;)

    En ce qui concerne ma nomination, comme j'ai déjà fais ce TAG je me permet de répondre ici à tes questions :

    1) Quel est le livre qui a révolutionné vos habitudes de lecture ?
    Je dirai, pour faire dans l'original, que les Harry Potter m'ont appris à aimer la lecture mais que c'est après avoir lu Nos étoiles contraires que mes lectures se sont enchaînées et que j'ai commencé à lire beaucoup plus qu'avant.
    2) Quel est le roman qui vous a le plus marqué ?
    Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr ou le livre le plus beau du monde... A lire absolument !!
    3) Quels moments préférez-vous pour lire ?
    J'aime bien lire le matin mais mon moment préféré pour lire c'est le soir, en pyjama, sous ma couette et avec mon chat ^^
    4) Depuis quand cette passion existe-t-elle ?
    Ma passion pour la lecture est restée un bout de temps cachée sous un "mal-être" et c'est à cette période que j'ai découvert les Twilight et les Harry Potter, et même si ce n'est pas à ce moment là que j'ai commencé à lire à foison, je sais au fond que ma passion pour la lecture avait déjà commencé.
    5) Qu'est ce qui vous a donné envie de créer votre blog ?
    Mon blog est une idée que j'ai eu subitement et j'ignorais dans quelle aventure incroyable je me lançais... J'ai quitté le lycée pour suivre des cours à domicile et j'étais souvent seule, alors je lisais beaucoup mais j'avais besoin de dialoguer avec les gens donc j'ai découvert les blogs littéraires et ça a été comme une évidence. Je ne pensais pas que mon blog aurait autant de membres par contre ! Même si 50 est un chiffre petit pour certaines personnes, pour moi c'est incroyable.
    6) Passez-vous beaucoup de temps sur la blogosphère ?
    Oui, j'essaye de lire un maximum d'articles tous les jours et j'adore les commenter !
    7) Dans quel univers, de film ou de livre, aimeriez-vous vivre ?
    Dans Harry Potter bien sûr ! Quelle question...?! ^^
    8) Etes-vous une fangirl/un fanboy ?
    J'ai un peu honte mais oui ! Je suis une grande admiratrice de Demi Lovato et Ian Somerhalder. Ce sont des modèles pour moi et leurs histoires me touchent particulièrement.
    9) Quels genres de musique aimez-vous écouter ?
    J'aime beaucoup la Pop/Rn'b
    10) Avez-vous d'autres passions à part la lecture ?
    Oui, les animaux et la photographie.
    11) Vous arrive-t-il de lire la fin d’un livre avant de l’avoir commencé ?
    Strictement jamais ! Ça gâcherait le suspense...

    Merci infiniment pour tes questions très pertinentes, j'ai adoré y répondre ! Je te souhaites bon courage pour tes problèmes de santé, je sais que ce n'est pas drôle et je t'embrasse fort <3

    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir. ♥ C'est vrai que j'ai de la chance de ne pas avoir trop de douleurs (elle est diffuse donc à force je ne la sens plus). Mais ça me fait tellement flipper aussi, je suis quelqu'un de très parano, alors... :/ Pour l'instant, je préfère attendre, même si je sais que je finirai par le regretter.
      Vive HP ! 50 membres c'est énorme. :)
      Encore merci. ♥

      Supprimer
  3. Un tag super ! Nous l'avons en attente sur le blog ^^. C'est vraiment cool d'apprendre à plus connaître les blogueurs je trouve :)

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ça. :) Je trouve aussi, c'est pour ça que j'ai décidé de parler de moi plus pertinemment que d'habitude. ^^

      Supprimer
  4. Je dois le faire aussi ^^ Sinon, moi aussi, j'ai horreur des arraignées >< Outch pour ta scoliose ! Je peux comprendre qu'une opération te stresse ... C'était vraiment top d'en apprendre plus sur toi, Emilie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ça. :) Copiiiiine ! Ces bestioles sont trop horribles, yerk. Oui...
      ^^

      Supprimer
  5. Super tag ! C'est vraiment cool d'en connaitre plus sur toi Émilie :)
    Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les araignées et le chocolat ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'ait plu ! :)
      Une deuxième copiiiine. ^^ Perso j'adore le Milka. x)

      Supprimer
  6. Merciiii de m'avoir taguée :D Je suis pareil pour le chocolat, c'est mon péché mignon ! Par contre, moi c'est les araignées velues que je n'aime pas (celles avec les grandes pattes ne me dérangent pas ^^). C'est cool que vous vous entendiez si bien avec Julie, mais je dois avouer que je n'ai jamais eu envie d'avoir une jumelle, ça doit pas toujours être facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu le mérites. :) Une troisième copiiine ! x) Ah, celles-là je n'en vois pas trop, donc je ne peux pas dire. Pas comme celles avec les grandes pattes, yeeerk.
      Je te comprends parfaitement, ce n'est vraiment pas rose tous les jours, il faut toujours faire en fonction de l'autre.

      Supprimer
  7. Merci de m'avoir tagué :) J'ai déjà fait le tag 2 fois, du coup, je pense que je répondrais juste à tes questions car je suis à court d'infos sur moi :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. :) OK, pas de problème ! Hâte de voir ça. :)

      Supprimer
  8. Coucou !

    Je me suis baladée sur le blog d'Alice et j'ai vu un com' concernant une scoliose...Je croyais que c'était Julie qui en avait une ^^
    Bref, tout ça pour dire que je comprends. Cela va bientôt faire trois ans que je porte un corset 18h par jour...Contrairement à toi, mon corset est efficace étant donné que ma scoliose s'est stabilisée à 25 degrés et que je suis à mon risser 4 ^^
    Pour l'opération...Je ne sais pas. Je pense qu'elle peut-être bénéfique parce qu'au moins tu ne risques pas de souffrir à l'âge adulte. Je pense que je l'accepterai même si cela fait quand même peur..De toute façon c'est ton choix et toi seule peut décider ;)

    De gros bisous <3
    Victoire3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je me permets juste d'intervenir : nous avons toutes les deux une scoliose, mais je suis à 25 degrés sans corset et sans douleur, ce qui n'est pas grave du tout.)

      Supprimer
    2. Non, c'est moi. :) Comme l'a dit Julie, on en a une toute les deux mais c'est moi qui a la totale.
      Tu as beaucoup de chance ! Le corset c’est chiant, mais moi ça ne me gênait pas plus que ça vu que je ne le portais que la nuit et que je dormais super bien avec. Les 1 ans où je l'ai porté 20h/24h ça a été un peu plus chiant mais bon, on finit par s'habituer. Moi aussi ça s'était stabilisé vers 40°, jusqu'à ce qu'on l'enlève l'année dernière, et là ça a tout bougé. Moi qui pensais que ce serait enfin fini et que ça ne bougerait plus, je me suis bien fourrée le doigt dans l'oeil. ><
      Je comprends tes arguments, mais ça me fait tellement peur pour le moment que je préfère ne pas y penser. Comme je l'ai dit, je suis très douée pour le déni...

      Supprimer
  9. Sympatoche ce TAG ^^ Je te connaissais déjà donc j'ai souri quand j'ai reconnu des choses mais j'ai aussi appris d'autres choses sur toi ^^
    Pour ta scoliose, je ne peux pas te "comprendre" puisque je n'en ai pas, je ne connais pas l'évolution possible et ne suis pas confrontée à cette situation. Sauf que j'ai des personnes dans mon entourage très proches qui en ont (ou autres problèmes du dos) qui auraient pu avoir une opération si cela leur avait été conseillée. Et je pense que si elles pouvaient être plus jeunes pour la faire, ils la feraient car ce n'est pas vraiment facile à vivre tous les jours... Je comprends parfaitement ta peur, je serais pareille et même si tu ne ressens pas plus la douleur (je suis contente pour toi d'ailleurs :)) maintenant, je pense qu'à ce sujet, il vaut mieux penser à l'avenir. Bien sûr, ce n'est que mon avis et ma vision de la chose mais c'est à toi et à toi seule de prendre cette décision ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^ Haha. :)
      Je comprends, mais j'ai tellement peur de tout ce qui se rapproche des hôpitaux et du mot "opération". :/ C'est bête, mais même après avoir pesé des dizaines de fois le pour et le contre, je suis toujours contre le fait qu'on m'opère. Après, peut-être que mon avis finira par évoluer parce que rien qu'au niveau esthétique ce n'est pas terrible du tout. J'hésite toujours...

      Supprimer
    2. Je veux bien comprendre, je n'aime pas du tout ça aussi ^^' Bah je ne sais pas si ça peut aider mais dis-toi que tu ne seras pas toute seule, ton entourage ne va pas te laisser toute seule :)

      Supprimer
    3. Ah, toi aussi. ^^' Même. :/

      Supprimer
  10. C'est cool d'en apprendre plus sur toi :)
    Pour ta scoliose, je ne peux pas forcément dire que je te "comprends", puisque je n'ai pas de problèmes de dos (quoique, si, mais pas aussi graves), mais j'ai déjà été opérée. Dis-toi que la plupart du temps c'est des mois de flippage pour 15min d'opération ^^ Je suis une personne hyyyyper sensible, très douée pour le déni comme toi, sauf que moi j'y étais obligée, et je peux te dire que j'ai vraiment flippé. Mais après ç'a été un soulagement! Deux semaines/un mois après tu peux avoir quelques petites douleurs, mais vraiment super légères comparé à ce que tu pourrais avoir dans le futur. Je ne peux pas te comprendre pour la scoliose, mais sache que je te comprends totalement pour la peur. Si tu as besoin de conseils (mais je sais que si tu es comme moi tu ne les écouteras pas... ^^), je suis là, que ce soit sur nos blogs ou sur Booknode :)

    Je te verrais bien en prof de français, vu ta passion pour la lecture! En plus, même si tu as arrêté, et si mes souvenirs sont bons, tu écrivais vraiment bien.

    J'étais totalement comme toi, pour le sport. Mais ne perds pas espoir : si tu as un bon prof l'année prochaine, comme moi cette année, tu ne progresseras peut-être pas énormément, mais tu y prendras goût, et ça se ressentira, pas forcément dans les notes, mais en tout cas dans la motivation ^^



    J'ai une envie de répondre à ces questions, même si tu ne m'as pas taguée. J'espère que ça ne te gêne pas! (Et oui, je sais, je fais celui-ci alors que je ne suis pas taguée et je n'ai pas l'autre ou j'étais taguée... Désolée)


    1. Quel est le livre qui a révolutionné vos habitudes de lecture ?
    La Quête d'Ewilan, de Boterro. J'ai cette passion pour la lecture depuis toute petite, mais c'est vraiment avec cette série que je me suis mise à lire énormément, très vite, et avec autant de plaisir.

    2. Quel est le roman qui vous a le plus marqué ?
    Le Pacte des Marchombres, de Bottero. Une vraie perle♥ Juste... magnifique. De toute façon, tout ce qui est Bottero est génial ^^

    3. Quel(s) moment(s) préférez-vous pour lire ?
    Bonne question... j'aime ces matins de WE où je me lève en première, et où je profite de ce moment pour lire sur mon lit, dans le silence. Mais ça arrive très rarement. Mon moment préféré, je pense, c'est le soir après les cours, dans le salon, avec mes parents dans le salon également ^^

    4. Depuis quand cette passion existe-t-elle ?
    Depuis que je sais lire, je suppose ^^ Mon père est un grand lecture, et j'ai su lire très tôt, donc... :) Mais cette passion a pris autant d'empleur, et je ne l'ai assumée qu'il y a quelques années, en 5e je dirais.

    5. Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer votre blog ?
    L'envie de partager mes lectures. Au départ je voulais faire BookTubeuse, mais c'est dur de rester anonyme dans ces conditions.

    6. Passez-vous beaucoup de temps sur la blogosphère ?
    Oui, énormément, même si en ce moment avec un emploi du temps chargé je le fais moins.
    7. Dans quel univers, de film ou de livre, aimeriez-vous vivre ?
    Je me répète, mais Gwendalavir, dans La Quête d'Ewilan de Bottero.

    8. Etes-vous une fangirl/un fanboy ?
    De Bottero? Oui, totalement!

    9. Quels genres de musique aimez-vous écouter ?
    De tout : classique (Beethoveeeen♥, Mozart, Chopin, Tiersen, Einaudi...), pop (MIKA♥,...), rock (Scorpions...)... J'ai beaucoup de goûts différents ^^

    10. Avez-vous d’autres passions, à part la lecture ?
    La musique, le piano ♥

    11. Vous arrive-t-il de lire la fin d’un livre avant de l’avoir commencé ?
    Jamais!


    Voilà! Désolée si mon commentaire est long, du coup ><
    Bonne chance pour ta scoliose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de répondre au tag !
      On est exactement pareilles... En plus je suis hyper doudouille. x) Pour l'instant, je ne sais toujours pas... Merci. ♥
      Pour le sport, il ne faut pas rêver, je n'ai jamais aimé ça et je ne pense pas que ça changera un jour. Mais j'ai 10/20 de moyenne (en sport hein ^^) ! *danse de la joie*
      Bottero est un auteur génial, il faudra que je relise ses livres un jour. :)
      Pour la Q. 9, tu connais aussi Within Temptation, et rien que pour ça tu fais une super copine. C'est même grâce à WT qu'on a commencé à se parler ! :D
      T'inquiète, ça fait plaisir. Merci encore ! ♥

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)