samedi 16 avril 2016

7 Years - Lukas Graham


Bonjour à tous, 
Un peu de musique… est un rendez-vous inspiré du Parlons musique de M-Cé du blog S’évader. Il se déroulera une semaine sur deux, le samedi, et à tour de rôle, nous vous présenterons notre musique du moment. C’est une sorte de chronique, mais musicale.


Titre : 7 Years
Artiste : Lukas Graham
Album : Lukas Graham (Blue Album)
Date : 2015

Enfin un titre de variété qui sort du lot.

    J’ai longuement cherché quelle musique je pourrais vous présenter. En effet, nous lisons tellement de classique que nous n’avons plus de chroniques en rab’, au risque de n’avoir aucun article la semaine prochaine, ce qui est inacceptable pour nous. Donc même si les réponses au sondage que nous avions faits il y a quelques semaines étaient négatives sur le fait de faire un « Un peu de musique… », eh bien tant pis. ^^’ J’ai eu une illumination en pensant à cette musique, que tout le monde a déjà dû entendre une fois à la radio, et que par miracle j’aime bien.
    Tout d’abord, c’est appréciable d’avoir un vrai instrumental derrière, et pas les « mixes » ou je ne sais quoi qu’on entend de plus en plus régulièrement dans les musiques de variété (contrairement au rock/metal symphonique). Personnellement, j’aime beaucoup les notes de piano qu’on entend au début de la chanson, puis en accompagnant par la suite. En outre, on entend bien la batterie après le premier refrain.
    Ensuite, l’accent du chanteur me plaît. Il est assez unique, je trouve, et s’accorde parfaitement à la musique. C’est dur à décrire, mais en tout cas c’est agréable à écouter ! On sent vraiment l’intensité des mots, notamment à la fin, et c’est génial. Cela donne du cœur à la musique !
    Je me sens assez mal à l’aise en écrivant cette chronique : c’est la seule musique que j’écoute de l’artiste, et je ne peux pas disserter pendant des heures sur tel ou tel point, puisque justement je ne connais pas tout le répertoire de Lukas Graham.
    Reprenons : les paroles. J’ai regardé rapidement la traduction en français (la flemme de traduire moi-même), et elles sont assez originales. Si j’ai bien compris, elles parlent de la vie – peut-être la sienne –, de ce que ses parents lui ont dit et ce que lui a fait. Bon, ce n’est pas un thème révolutionnaire, mais c’est bien trouvé et bien écrit, donc j’adhère.
    Enfin, le clip est sympa. Je ne l’ai pas regardé en entier, mais il change de ceux qu’on a l’habitude de voir. Le noir et blanc est pas mal, de même que les images. Rien à dire là-dessus.

    Ainsi, 7 years est une belle découverte pour ma part. La musique passe bien, avec un bon instrumental et une belle voix. Comme je le disais, elle sort du lot des variétés et est agréable à écouter à petites doses. Si Lukas Graham sort un nouveau single, j’irai écouter avec plaisir ! Je m’excuse : en me lisant, j’ai l’impression de ne pas être motivée, mais je vous jure que j’aime vraiment bien cette musique. :)
 
Et vous ? Que pensez-vous de cette musique ?

36 commentaires:

  1. C'est ma chanson du moment, celle que j'écoute en boucle depuis des jours ♥ Ce n'est pas à petite dose pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ A force d'écouter de nombreuses fois la même musique je m'en lasse très vite, donc je fais durer le plaisir. :)

      Supprimer
  2. Très jolie ! Je ne connaissais pas du tout, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas, mais alors pas du tout mon genre de musique. x) Quand on l'écoute 1 ou 2 fois ça va, mais je trouve que c'est le genre qui devient très vite lassant.
    En tout cas ça fait bizarre de voir autre chose que du metal sur le blog lol. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant c'est moi qui a les goûts les plus hard ! Certes, mais ça change de temps en temps.
      Tu m'étonnes. :')

      Supprimer
    2. Dit celle qui n'aimait pas Enter et qui n'aimait pas les growls avant de découvrir Draconian. :p J'ai préféré le doom metal et le gothic metal avant toi, je te rappelle !

      Supprimer
    3. Certes ! Mais maintenant la tendance est davantage inversée (10th Man Down, Eluveitie...).

      Supprimer
  4. Ca s'écoute après et je trouve la mélodie plutôt joli, mais je n'aime pas quand le chanteur se met à chanter du nez vers la fin, ça m'agace tellement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est le contraire, j'aime bien la fin. ^^

      Supprimer
    2. Comme quoi on est bien tous différent ^^ mais sinon ça reste en tete

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cette musique aussi, je la trouve très douce :)

    RépondreSupprimer
  6. Plutôt sympa ! Ton article est très original je trouve...merci pour la découverte ! <3

    Victoire3 ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'aime bien, sympa les articles musiques. Merci d'avoir fait un tour sur mon blog comme ça j'ai pu découvrir le vôtre qui est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avions fait il y a quelques semaines, mais nos goûts sont assez spéciaux (metal), donc ça ne marchait pas trop. Peut-être que nous recommencerons à en faire. :) De rien, je continuerai d'aller voir ton blog !

      Supprimer
  8. Suis sur mon téléphone et je ne peux pas écouter, du coup. MAIS si vous êtes en panne d'articles, j'ai une solution fantastique puisque je vous ai taguées. (En vrai, vous faites bien ce que vous voulez, hein, mais si ça tombe bien en plus, c'est parfait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Je vais voir ton blog de suite, peut-être qu'effectivement nous ferons le tag sur notre blog (ça nous arrange à un point :')). :)

      Supprimer
  9. C'est une de mes chansons préféré! Je trouve les paroles très belles et la mélodie est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma préférée (je préfère le metal symphonique haha), mais j'aime bien l'écouter de temps en temps. Je comprends ton ressenti en tout cas !

      Supprimer
  10. J'aime énormément cette musique, je l'écoute en boucle dans le bus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi, elle est vraiment bien. :)

      Supprimer
  11. J'adore cette chanson, je l'écoute assez souvent et elle me transporte :)
    J'avoue ne pas être très difficile en musique dans le sens où j'écoute la radio matin et soir dans le bus, mais quand même assez sélective car les chansons qui me plaisent réellement restent assez rares ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, elle est très reposante, calme. :)
      J'écoute également souvent la radio le soir à l'internat, mais à part celle-là, aucune musique ne me plaît réellement... Je préfère largement le hard rock, metal symphonique, qui malheureusement ne passent pas à la radio. :')

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup cette chanson, elle est très belle :) Perso j'aime bien aussi les musiques "dance" mais c'est vrai que celle-ci change de ce qu'on entend à la radio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair. :) C'est appréciable d'avoir enfin un truc potable. ^^

      Supprimer
  13. J'aime bien cette chanson alors que d'habitude, ce n'est pas mon style ^^.

    RépondreSupprimer
  14. Re coucou,
    Tu as tout dit, c’est un titre qui sort du lot ! J’adore cette chanson, et je suis même allé chercher sa sonnerie mobile sur http://m.mplay3.fr/ . Je suis le groupe Lukas Graham depuis un moment (eh oui, c’est un groupe et beaucoup de gens ne le savent pas), et j’adore aussi les morceaux Red Wine, Playtime, ou encore Nice Guy. J’ai bien aimé ta chronique, merci pour le moment de détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une musique que j'apprécie vraiment d'écouter. J'irai voir les musiques que tu as citées ! Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  15. Perso j'adore! Sinon si vous ne connaissez pas, je vous conseille North (Things I do, we are kids...) et Angus et Julia Stone (For you, big jet plane...) J'espère que ça vous plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle musique. :) OK, j'irai voir ! Mais étant plus metalleuse, je ne sais pas si j'apprécierai. ^^

      Supprimer
  16. Une chanson que j'apprécie. Malheureusement un peu trop entendue sur les ondes. Je veille à ne pas trop l'écouter au risque d'en faire une overdose ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ce serait dommage de se lasser. Comme je n'écoute que rarement la radio, j'aime bien l'entendre de temps en temps, ça me rappelle toujours cet article. ^^

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)