dimanche 22 mai 2016

C'est dimanche, que lisez-vous ? [36]

Bonjour à tous,
La semaine se termine ; il est donc temps de faire le bilan des livres lus, en cours de lecture, et à lire prochainement. C’est dimanche, que lisez-vous ? est un rendez-vous inspiré du C’est lundi, que lisez-vous ? initié par Mallou puis repris par Galleane.

Cette semaine, nous avons lu…



Julie : Eh bien, je suis plutôt contente de moi ! J’ai fini dimanche La peur de Stefan Zweig, un recueil qui m’a beaucoup plu. C’est une excellente lecture, ma chronique sera publiée jeudi avec un autre livre de Zweig dont je vous parle dans quelques lignes. Mercredi, j’ai fini L’Embellie de Audur Ava Olafsdottir, pour qui j’ai un coup de cœur. Je ne m’étends pas plus : mon avis a été publié hier. Pour les curieux, c’est ici. Ensuite, vendredi soir, à 22h30 précisément, j’ai lu la dernière page du Joueur d’échecs de Stefan Zweig (oui, encore lui…). C’est une très bonne lecture, mais j’avoue avoir trouvé le début un peu long : je m’attendais à ce qu’on entre dans l’histoire beaucoup plus tôt ! La faute au résumé, qui en dévoile trop… En revanche, le côté psychologique m’a fascinée et passionnée. Ma chronique sera publiée jeudi avec La peur, donc.

Emilie : Bon, on ne peut pas dire que j’ai été très productive cette semaine… J’ai fini dimanche Œuvres poétiques de Rimbaud, qui est une bonne lecture sans plus : si j’ai bien aimé Poésies, je n’ai pas tout compris aux autres recueils et je n’ai pas ressenti de vraie émotion durant ma lecture. Un Un peu de… sur la poésie arrive mardi. J’ai également lu le tome 5 de Psi Changeling de Nalini Singh, Otage du plaisir, qui m’a pris toute la semaine. C’est une excellente lecture comme les précédents, mais j’ai un tout petit peu moins aimé car j’ai eu un rythme de lecture très haché qui m’a empêchée de me plonger totalement dans l’univers de la série, ce qui est dommage. Ce ne sera pas mon tome préféré mais je suis toujours fan en tout cas. ^^

En ce moment, nous sommes en train de lire…


Julie : Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Enfin ! Depuis le temps que je voulais le lire ! Au moment où je prépare cet article, je n’en ai pas lu une page, mais je vous renvoie à l’avis d’Emilie, ici.

Emilie : Au moment où j’écris cela, je ne l’ai pas encore commencé, mais je devrai normalement être en train de lire Roméo et Juliette, de William Shakespeare. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette pièce, alors je suis très contente de l’avoir dénichée au CDI !

Ensuite, nous comptons lire…


Julie : J’ai envie d’une lecture légère qui me fasse passer un agréable moment. Quoi de mieux que de relire le tome 8 de Charley Davidson intitulé Huit tombes dans la nuit, de Darynda Jones ? Je ne l’ai encore jamais relu, celui-là, c’est l’occasion ! D’autant plus que je viens d’apprendre que le tome 9 sort le 21 octobre… 1 jour avant mon anniversaire. ^^

Emilie : Ensuite, je lirai certainement Le K de Dino Buzzati, je suis motivée. ^^

Voilà ! Encore une semaine chargée vient de s’écouler : les révisions s’intensifient et les profs se dépêchent de nous coller des interros, parce que c’est bientôt l’arrêt des notes… Nous parvenons quand même à conserver un bon rythme de lecture, ce qui nous enchante toutes les deux ! Sinon Julie a réussi à attraper un rhume alors qu’elle a deux expressions orales à faire la semaine qui vient (discours d’anglais, type bac de littérature anglaise), c’est gé-nial. Vive l’ironie ! Bref, que dire d’autre ? Julie (encore une fois) a été très touchée de voir tous vous commentaires sur Le harcèlement scolaire, et elle a prendra évidemment le temps de répondre à chacun.
Nous vous souhaitons une bonne semaine avec de belles lectures.

59 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est ma série de bit-lit préférée. Très bien écrite, avec de l'humour, des personnages attachants, une intrigue bien ficelée... Que demander de plus, à part la sortie du prochain tome en français ? Je ne peux que te conseiller de tenter le tome 1. :)

      Supprimer
    2. Cette série est géniale !! Je n'en peux plus d'attendre la sortie du t9 en VF. x)

      Supprimer
  2. De jolies lectures! "Le K" me tente pas mal, il faudrait que je me penche sur ce classique! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'avais beaucoup apprécié Le K quand je l'ai lu le mois derniers. J'ai eu quelques petits coups de coeur pour certaines nouvelles. :)

      Supprimer
    2. Comme tu le dis il a l'air vraiment bien. :)

      Supprimer
  3. Emilie, j'espère que Roméo et Juliette te plaira :) Perso, j'adore l'adaptation avec Leonardo DiCaprio <3

    Julie, Le portrait de Dorian Gray est un classique qui a l'air intéressant. Je m'y mettrai... un jour ^^

    De bonnes lectures à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai lu à peine dix pages donc... ^^' Mais j'ai vraiment hâte découvrir Oscar Wilde ! Tu as tout ton temps haha. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Pour l'instant je n'en suis qu'aux pages mais ça me plaît bien. ^^ Je ne suis pas très film mais je note !
      Merci !

      Supprimer
  4. La saga Charley Davidson me fait hyper envie !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est génial ! Je ne peux que te la conseiller !
      Merci, une bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Charley Davidson vaut vraiment le détour, j'espère que tu pourras la découvrir !
      Merci, toi de même !

      Supprimer
  5. je vous souhaite de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Le joueur d'échecs est l'une des nouvelles que j'ai e moins appréciés de Zweig, un peu trop long au début oui.
    Le portrait de Dorian Gray et Roméo et Juliette sont de très bonnes œuvres. Bonnes lectures à vous deux :)
    Et il faut aussi que je lise le huitième tome de Charley Davidson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est pareil pour moi, je m'attendais vraiment à être tout de suite dans l'histoire...
      Merci !
      Comme tous les autres tomes, ce tome 8 est génial. ♥

      Supprimer
    2. Pour l'instant Roméo et Juliette me plaît. ^^ Merci !
      Comme le dit Julie, le tome 8 est aussi bien que les autres !

      Supprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord pour le joeur d'échecs ^^ j'espère que le k te plaira :D
    Je vous souhaite une très bonne semaine, c'est impressionnant que vous arrivez autant à concilier lectures, blog et cours :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement dommage, parce que le côté psychologique est vraiment bien travaillé.
      Merci ! A mon avis c'est grâce à l'internat, puisque nous bossons aussitôt après les cours, ce qui nous laisse du temps de libre après pour bouquiner. :)

      Supprimer
    2. Merci !
      Heureusement qu'on finit tôt le vendredi, comme ça on peut rattraper tout notre retard sur la blogo. Et puis, on bouquine toujours avant de dormir, et on se lève le week-end entre 8h et 8h30 pour pouvoir réviser. ^^ On a de la chance de pouvoir encore tout concilier !

      Supprimer
  8. Coucou les filles ! Je suis absolument navrée : ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue sur votre blog, mais j'ai eu des millions de choses à faire (et ce n'est pas encore fini) ^^ En fait, je crois que je ne serai tranquille qu'après mon dernier partiel, le 22 juin :p
    Sinon, en ce moment je lis "Charme" de Sarah Pinborough (le deuxième tome des Contes du Royaume) :)

    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      T'inquiète, pas de problème. :) Courage !
      J'ai vu plusieurs avis déçus sur ce roman, j'espère que ça te plaît. :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Coucou !
      Bon courage pour tes partiels !
      J'ai vu plusieurs avis mitigés sur Charme mais je suis toujours curieuse... Hâte de voir ton prochain "Sept semaines, plusieurs livres". :p
      Bisous !

      Supprimer
  9. JULIE : Tu m'as vraiment tenté avec L'embellie (je l'ai d'ailleurs ajouté à ma wish-list) car ta chronique donne vraiment envie !
    EMILIE : Comme je t'ai dis, je compte lire le premier tome de Psi-changeling cet été. J'espère aimer autant que toi car même si ce tome 5 t'as un peu moins plu, tu adores cette saga ! ^^
    Courage Julie pour ton rhume et courage les filles pour vos expressions orales ! ❤ Ton article m'a beaucoup touchée sur le harcèlement, Julie.
    Bonne semaine de lectures, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que toi aussi tu aimeras. :D En effet je suis toujours aussi fan ! Les petits bémols dans des séries comme celles-ci arrivent, ce n'est pas un drame. ^^
      Merciii ! ♥
      Bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'espère que tu apprécieras L'Embellie autant que moi !
      Mercii !
      Encore merci, une belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  10. Grâce à vous, je pense sérieusement à lire le premier tome de Psi Changeling ^^. Sinon, j'ai bien envie de découvrir Roméo et Juliette.
    Je vous souhaite une belle semaines avec de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, tant mieux. :D Cette série est géniale !!
      Roméo et Juliette est une bonne pièce à lire au moins une fois dans sa vie. :)
      Merci !

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à accrocher à PC... j'espère que tu aimeras !
      Merci !

      Supprimer
  11. Roméo et Juliette est vraiment une bonne pièce de théâtre ^^ Et je vais essayer de lire Le joueur d'échecs dans peu de temps !
    Bonne semaine de lecture les girls ! :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le joueur d'échecs n'est pas le meilleur de Zweig, je trouve.
      Merci !

      Supprimer
  12. Une belle semaine à vous les filles :) ❤️

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que ton rhume, Julie, va vite partir !! Pas cool la semaine des oraux =/ --' !
    Il faut trop que je lise Romeo et Juliette, ce livre me tente énormément *-*
    Je vous souhaite une belle semaine à toutes les 2❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Rien qu'hier j'en ai eu 3, ça devient lassant...
      C'est une très bonne pièce, j'espère que tu pourras la lire un jour !
      Merci. ♥

      Supprimer
    2. Merci ! Oui, les profs nous collent plein d'interros en même temps. --'
      Merci !

      Supprimer
  14. Vos deux lectures en cours sont des classiques que j'aimerais bien découvrir !
    Et Charley Davidson est une série que j'ai très envie de commencer, le tome 1 m'attend dans ma PàL (perdu au milieu de plein d'autres livres !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous les deux géniaux, j'espère que tu pourras les découvrir. :)
      Charley Davidson est une série que je ne peux que te conseiller, elle est plus que géniale ! N'hésite pas à te lancer !

      Supprimer
    2. J'espère que tu auras l'occasion de les lire !
      Charley Davidson est une série absolument géniale ! Elle est parfaite pour passer un très bon moment.

      Supprimer
  15. Oh bon rétablissement Julie <3 J'ai lu Le joueur d'échecs, j'avais bien aimé. Roméo et Juliette était la première pièce de Shakespeare que j'ai lu, j'avais plutôt bien aimé mais comme c'était il y a dix ans je ne me souviens plus trop de mon avis haha. Bonne semaine à toutes les deux et courage pour les contrôles et révisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Roméo & Juliette aussi. ^^
      Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Merci ! Je trouve que Le joueur d'échecs n'est pas la meilleure nouvelle de Zweig. Trop longue...
      Merci !

      Supprimer
  16. Bon rétablissement et belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Ah, Roméo et Juliette, il faut vraiment que je le lise un jour! J'ai hâte de voir ton avis dessus, Émilie.
    Bonne chance pour vos interros et bon rétablissement à Julie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique ne sera pas publiée mais je te la conseille, elle est bien. :)
      Merci !

      Supprimer
  19. J'ai hâte de voir vos avis sur Le portrait de Dorian Gray et Roméo et Juliette ! Bon courage pour la dernière ligne droite du trimestre et pour tous les contrôles ! Et bon rétablissement à Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chronique du Portrait de Dorian a déjà été publiée sur le blog si tu veux. :)
      Merciiii !

      Supprimer
    2. Je ne pourrai pas chronique le Wilde, mais si tu cliques sur le libellé "Oscar Wilde", tu trouveras l'avis d'Emilie. :)
      Merciii !

      Supprimer
  20. Bonnes lectures! Vous en lisez de bons livres :D

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)