vendredi 24 juin 2016

Nous sommes de retour !

Bonjour à tous !
Comme l’indique le titre, nous sommes enfin de retour après pratiquement un mois d’absence. En effet, nous avons terminé notre oral ce matin à 10h, et nous venons à peine de rentrer. Nous sommes donc en vacances ! Le blog nous a énormément manqué durant ce laps de temps, mais nous avons quand même écrit 2 articles, que nous invitons à voir ou revoir : un index de nos chroniques, et une chronique musicale sur Rivers Between Us du groupe Draconian. Nous avons également visité tous les jours vos blogs, même si souvent nous ne commentions pas.
Vous le verrez dans le bilan du mois, nous avons réussi à pas mal lire, mais la plupart étaient des relectures. Nous avons écrit quelques chroniques, que nous allons publier à partir de demain ou dimanche, en reprenant notre rythme habituel, c’est-à-dire une chronique le mardi, le jeudi, et le samedi, avec le C’est dimanche que lisez-vous ? le dimanche.
Nous avons fait beaucoup de mini-avis, parce que nous n’avions pas vraiment de motivation pour faire de longues chroniques…

Pour le bac, Julie pense avoir plutôt bien réussi le français et les sciences. Elle est tombée sur Le Rouge et le Noir à l’oral, avec une question assez facile donc c’était nickel. Emilie, quant à elle, est plus mitigée, surtout à cause de la SVT et de la dissert du bac de français qu'elle a peur de ne pas avoir très bien réussie. De plus, à l'oral, elle est tombée sur La Nuit de Valognes de E.E. Schmitt, qui est un très bon livre - mais la question n'était pas facile, surtout pour l'extrait qu'elle a eu. Bref, cela reste à voir. Si vous voulez, nous vous dirons nos résultats dans un C’est dimanche que lisez-vous ?.
Nous voulions également vous prévenir : nous serons absentes une nouvelle fois 2 semaines en juillet, puisque nous partons en vacances, et ce sans nos ordis. Mais nous vous en reparlerons le moment venu.

Voilà ! Nous avons hâte de réécrire des articles et de vous retrouver. Passez une bonne fin de journée !
Julie & Emilie

45 commentaires:

  1. Eh ! COntente de vous voir de retour par ici :) Et, c'est cool de nous tenir au courant pour le bac. Hâte de voir vos résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bloguer nous a vraiment manqué, mais c'était nécessaire haha. Le 5 juillet si tout se passe bien. :p

      Supprimer
    2. Merci ! :) Cela fait quelques jours que j'ai recommencé à commenter, mais faire des articles m'a manqué.

      Supprimer
  2. Contente que les examens soient derrière vous, jusqu'à l'année prochaine ;)
    J'espère que vous serez contente de vos résultats.
    Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je préfère ne pas penser à l'année prochaine haha. ^^
      Encore merci !

      Supprimer
    2. Merci ! Le temps passe trop vite. ^^'
      Je l'espère aussi... Je m'angoisse quand même un peu personnellement.
      Merci encore !

      Supprimer
  3. Contente de vous revoir dans le coin ! ET je suis carrément curieuse de vos résultats, oui ! (d'ailleurs j'ai un peu honte parce que je ne connais même pas le bouquin sur lequel est tombée Emilie ^^)
    Bref, à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Haha patience ! La Nuit de Valognes est très peu connu, mais c'est dommage parce que c'est une super réécriture. ^^

      Supprimer
    2. Merci ! Haha, moi aussi j'ai hâte. x) C'est une réécriture de Don Juan très peu connue, mais c'est vraiment bien. :)

      Supprimer
  4. Bon retour (c'est le retour de beaucoup de monde en ce moment vu que les examens sont passés pour la plupart, et ça fait du bien!) :)
    Tant mieux pour Julie, et Emilie ne t'en fais pas, franchement même si tu n'es pas sûre de toi des fois on réussit mieux que ce que l'on pense! E souvent les problématiques difficiles sont mises en valeur, j'ai eu une problématique hyper difficile et j'ai eu une très bonne note alors que je pensais m'être loupée :)

    Bisous et profitez de vos vacances:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est clair, la blogo reprend progressivement, c'est cool.
      On verra bien les résultats, de toute façon. :)
      Je te souhaite également de bonnes vacances. :)

      Supprimer
    2. Merci ! :)
      Oui mais quand même... Rien que pour la SVT j'aurai maxi 2/6 quoi. x) En fait la problématique était facile dite comme ça, mais avec l'extrait que j'avais, je ne savais pas du tout comment faire...
      Merci, passe de bonnes vacances toi aussi. :)

      Supprimer
  5. Oui, heureuse de vous voir de retour!! :)

    Je suis sûre que tu as très bien réussi, Em' ;) Et bravo, Julie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après parfois je pense avoir réussi et en fait je me suis plantée, alors... :')

      Supprimer
    2. Merci ! :D
      J'espère, j'espère... ^^'

      Supprimer
  6. Welcome back ! Ça fait plaisir de vous revoir :) J'espère que vous aurez toutes les deux de bonnes notes. Bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Je te souhaite de bonnes vacances également !

      Supprimer
    2. Merci ! Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  7. Bon retour les filles!!! Ah le bac que de souvenirs!!!
    J'espère que tout s'est bien passé pour toutes les deux. Hâte de connaître vos résultats. profitez de vos vacances pour bien décompresser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis bien contente que les épreuves anticipées soient passées, en tout cas !
      Encore merci ! Oui, nous allons surtout beaucoup lire, haha. :)

      Supprimer
    2. Merci ! Haha, y'a plus que le "vrai" bac l'année prochaine maintenant ! ^^
      Encore merci !

      Supprimer
  8. Contente de vous revoir les filles, je suis sûre que ça l'a fait pour le BAC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On l'espère toutes les deux, c'est gentil de croire en nous. ♥

      Supprimer
  9. Contente que vous soyez de retour ! :D Je suis sûre que vous avez tout déchiré pour le bac ;)
    Hâte de voir vos prochains articles ! Ça m'a manqué de ne plus visiter de blogs (Brevet ><) et le votre en fait parti ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Nous l'espérons. :p
      J'espère que le Brevet s'est bien passé. ;)

      Supprimer
    2. Merci ! J'espère aussi haha. ^^
      J'espère que toi aussi tu as tout déchiré au DNB. ;)

      Supprimer
  10. Et bien, voilà une bonne chose de faite au moins :D
    Hâte de retrouver vos chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :D
      Elles arrivent bientôt. ^^

      Supprimer
    2. Oui ! On en a un paquet en réserve. :)

      Supprimer
  11. Contente de vous revoir! Et je croise les doigts pour vos résultats! (mais je ne me fais pas de soucis!)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis super contente de vous revoir par ici ! ❤
    J'espère que ça aura quand même été, Emilie :)
    Hâte de revoir vos articles/chroniques :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ♥ Moi aussi... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !
      On en a plein en prévision héhé. :D

      Supprimer
  13. Oui, attendons de voir pour vos résultats de bac car on ne peut jamais savoir, mais a priori ça annonce du bon ^^ bonnes vacances, du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra, on verra. ^^ Merci, bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
    2. J'epsère, j'espère. ^^ Merci !

      Supprimer
  14. Je suis sure que le bac s'est bien passé, il n'y a pas de raison :) Le rouge et le noir, je l'ai étudié en seconde et j'en avais gardé un mauvais souvenir. Mais je l'ai relu quelques années plus tard et j'ai adoré, comme quoi les goûts changent vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien. ^^' C'est gentil de croire en nous !
      On ne l'avait pas lu en entier, juste un extrait, mais en tout cas maintenant j'ai bien envie de le découvrir. ^^

      Supprimer
    2. Oui, à voir. ^^
      C'est vrai que les goûts évoluent toujours !

      Supprimer
  15. Je suis contente de vous revoir ici ! :)
    En tout cas, je croise les doigts pour vous et j'espère que vous allez très bien vous en sortir toutes les deux pour le bac !

    RépondreSupprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)