vendredi 8 juillet 2016

Départ en vacances & In our mailbox

Coucou tout le monde (il faut bien changer de formule de temps en temps),
Nous le disions il y a quelques jours : nous allons partir en vacances pendant deux semaines. Nous partons donc dès demain, et nous reviendrons le samedi 23 juillet. Il n’y aura probablement pas d’article le dimanche, mais plutôt le lundi.
Nous partons donc comme tous les ans en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Nous n’amènerons pas nos ordinateurs, et nous n’aurons pas la wi-fi. Nous ne serons donc pas du tout présentes ici ou sur vos blogs, mais nous tâcherons de rattraper tout ça à notre retour. Deux chroniques sont prévues pendant ces deux semaines, pour vider le stock : une sur Je m’appelle Mina de David Almond (mardi 12) et une sur la série Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz (lundi 18). Un long article regroupant plusieurs petits avis sur notamment des classiques (Shakespeare, Goethe, Zweig...) sera publié à la fin de la deuxième semaine. Comme nous avons tendance à beaucoup lire, nous avons prévu de faire des avis très courts, avec seulement les points positifs et négatifs de listés, ce qui nous fera moins de recopiage quand nous rentrerons…
En parlant de livres. La semaine dernière, nous avons acheté une vingtaine de livres d’occasion à Emmaüs, pour seulement quinze euros. Nous allons donc vous les présenter ci-dessous, ceux que nous avons déjà lu auront un «  » à côté.



Hamlet – William Shakespeare
Macbeth – William Shakespeare
Le voyage dans le passé – Stefan Zweig
La pitié dangereuse – Stefan Zweig
Les Souffrances du jeune Werther – Goethe
Les fausses confidences – Marivaux
La double inconstance – Marivaux
Antigone – Sophocle
Œdipe roi – Sophocle
La cantatrice chauve – Eugène Ionesco
Manon Lescaut – Abbé Prévost
Le Horla – Maupassant
Nana – Emile Zola
Toi que j’aimais tant – Mary Higgins Clark
Une si longue nuit – Mary Higgins Clark
La maison du clair de lune – Mary Higgins Clark
Le meunier d’Angibault – George Sand


L’instant précis où les destins s’entremêlent – Angélique Barbérat
Les faux-monnayeurs – André Gide
Homo Faber – Max Frisch
La Mort du Roi Tsongor – Laurent Gaudé

Nous allons également passer à la médiathèque pour emprunter quelques livres à emmener.
Voilà voilà ! Pour nos notes du bac (français et sciences + TPE), elles seront affichées en haut à gauche du blog : edit : elles sont juste ci-dessous, sous nos lectures en cours, pendant les deux semaines où nous serons absentes, si cela vous intéresse. ;)
Nous vous souhaitons un très bel été avec de belles lectures à venir.
Bisous !

Nos notes...

Julie : - 20/20 en TPE
         - 18/20 en sciences
         - 17/20 à  l'oral de français
         - 12/20 à l'écrit de français
(Je suis très très déçue. Je m'attendais à tellement mieux en français... Et c'est encore pire quand vous verrez les notes d'Emilie.)

Emilie : - 20/20 en TPE
           - 17/20 en sciences
           - 19/20 à l'oral de français
           - 20/20 à l'écrit de français     


65 commentaires:

  1. Bonnes vacances ! :) La Bretagne...je vous envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est une très belle région, nos parents sont fans. ^^

      Supprimer
  2. Bonnes vacances et bonnes lectures à vous deux!��

    RépondreSupprimer
  3. Déjà curieuse de lire votre article sur Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz :) C'est une petite saga sympathique, je trouve. Bonnes vacances ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Sympathique" est en effet le bon terme. ^^ Pas "nulle" mais pas géniale non plus. ^^ Merci !

      Supprimer
    2. La mise en page est un peu pourrie mais il arrive bientôt. :) C'est une saga qui se lit, mais sans plus je pense. Merciii !

      Supprimer
  4. Passez de bonnes vacances et belles lectures :D il y a déjà plein de livres intéressants dans ceux que vous avez lu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ils sont tous vraiment biens, je les ai adoré. :)

      Supprimer
  5. Bonnes lectures et belles vacances ! La Bretagne est une region que j'adore <3
    Oh, Julie, ne soit pas trop déçue tu as quand même eu d'excellentes notes ! Bravo à toi aussi Emilie ! ;)

    Moi, la seule chose qui m'énerve c'est que mon académie doit être une des seules à ne pas publier les notes obtenues au brevet...^^ on connaît la mention, mais pas les notes ^^ :(

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii !
      Ca ne se fait pas ! Après ne t'inquiète pas, ils vous enverront un papier vers octobre et là tu auras tes notes et tout. ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! C'est une très belle région.
      Merci encore ! ♥
      Oh c'est dommage ! Ca ne se fait vraiment pas...

      Supprimer
    3. De rien ! :)
      C'est bon j'ai eu un courrier avec mes notes du coup je peux passer mes vacances sans être trop impatiente ^^ :)

      Victoire3

      Supprimer
  6. Bonnes vacances, et soit contente de toi Julie, 12/20 c'est la moyenne, même si tu n'as eu une note aussi haute qu'Emilie pour l'écrit. Vous avez sinon de très bonnes notes toutes les deux :) Félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super ça d'aller en Bretagne ! Plein de livres qui ont l'air sympas mais que je ne connais pas, j'espère qu'ils vous plairont. Je vous souhaite de belles vacances !
    Félicitations pour les notes ! C'est franchement de belles notes et Julie, rien que ça je serais ravie de l'avoir étant donné que je suis une quiche en français ^^ (je suis deg, mes notes n'apparaissent que ce soir, je dois encore attendre :/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^^ La plupart étaient vraiment biens !
      Merci !!

      Supprimer
    2. Nos parents sont fans, ça fait 10 ans qu'on y va. ^^ Merci !
      Et encore merci !

      Supprimer
  8. Je vous souhaite tout d'abord de très belles vacances à toutes les 2 !! Vous avez une belle pal pour ces 2 semaines :D Il y a Le Horla que j'avais lu et beaucoup adoré ^^ !!! L'ambiance, l'intrigue...
    Autrement, félicitation à toutes les 2 pour vos notes❤️❤️ Vous avez géré :D
    Plein de bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !
      Je viens de commencer Le Horla mais pour l'instant je n'accroche pas trop à la plume. ^^'
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  9. Wooooow supers notes ! Vous partez bien pour le bac l'année prochaine. Bravo ! :D
    En tout cas très belles acquisitions et surtout bonnes vacances ! Profitez bien de la Bretagne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Faut bien ça pour rattraper les notes de sport. xD
      Encore merci !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Emilie a tout fait raison. xD
      Merci !

      Supprimer
  10. Bonnes vacances à vous deux <3
    Et félicitations pour le bac, vous avez toutes les deux des super notes (oui, même toi, Julie).
    Profitez bien de la Bretagne!

    RépondreSupprimer
  11. Falicitations pour les notes les filles! Profitez bien et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes vacances à vous deux :) félicitations pour le bac :) Profitez bien de la Bretagne :)

    RépondreSupprimer
  13. De très belles acquisitions! Et félicitations pour vos notes! Julie: Même si tu es déçues, je trouve tes notes très honorables! =)
    Je vous souhaites de très bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Emmaüs est un vrai paradis pour livrovores haha. ^^ Merci beaucoup ! Comme j'avais une très bonne moyenne en français toute l'année, ce 12 m'a vraiment déçue. :/
      Merci !

      Supprimer
  14. Je vous souhaite de bonnes vacances ! J'ai été voir quelques images sur internet des Côtes d’Armor et ça a l'air vraiment beau :)
    C'est tout de même pas mal concernant les notes du bac ! Bravo les filles ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La Bretagne est une belle région. :)
      Encore merci ! ♥

      Supprimer
  15. Oh dommage vous partez quand je reviens sur la blogo x)
    Vous avez de la chance j'adore la Bretagne c'est un endroit magnifique !
    Antigone de Sophocle est géniaaaal, Œdipe roi je vais le lire cet été pour la TL j'ai trop hâte ! :D En revanche Manon Lescaut j'ai détesté, impossible de le finir :( Le Horla est dans ma PAL est à l'air génial ! Les faux-monnayeurs j'attends la rentrée pour savoir quelle édition acheter mais j'ai hâte :P
    Bravo pour vos notes de bac vous avez vraiment géré ! ;)
    Gros bisous, bonnes vacances et surtout: bonnes lectures ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bête. x)
      :)
      J'ai hâte de le lire ! Oedipe roi est super. :) Je suis tombée sur Les faux-monnayeurs par hasard, alors je n'ai pas hésité haha. ^^ Dommage pour Manon Lescaut !
      Merci !
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Oh mince. x)
      Je compte bientôt lire Antigone ! Et Oedipe Roi est vraiment super. :) Dommage pour Manon Lescaut... :/
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  16. Mais vous êtes des génies les filles *o* Bravo ! Profitez bien de vos vacances :)

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que vous passez de bonnes vacances !
    Et vous avez cartonné niveau notes (je comprends la déception pour le 12, mais il faut relativiser, puis il y aura le littérature l'année prochaine pour compenser). Vous partez avec pas mal de points d'avance en tout cas, ça met moins de pression pour l'an prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble ça a été le cas. :)
      Merci ! Oui, surtout que ça va être la catastrophe en sport, alors au moins les notes de 1ère rattraperont le désastre.

      Supprimer
    2. Elles ont été très agréables. :)
      Merci ! Oui, c'est ce que je me dis pour me réconforter, mais je m'en veux quand même d'avoir foiré. :/ Au moins, je me dis que je pourrai toujours me rattraper dans d'autres matières, du genre l'histoire-géo. ^^

      Supprimer
  18. J'espère que vous passez de bonnes vacances !
    Et vous avez cartonné niveau notes (je comprends la déception pour le 12, mais il faut relativiser, puis il y aura le littérature l'année prochaine pour compenser). Vous partez avec pas mal de points d'avance en tout cas, ça met moins de pression pour l'an prochain

    RépondreSupprimer
  19. Je pense que le prochain livre sur je lirais de Zweig sera La pitié dangereuse qui me fait très envie !
    J'avais étonnamment bien apprécié Manon Lescaut, par contre grosse déception pour Nana... Mais j'espère que vous l'apprécierez.
    Et bravo pour vos notes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manon Lescaut a l'air bien. :) Ah, dommage pour Nana...
      Merci ! :D

      Supprimer
    2. J'ai hâte de le lire, celui-là aussi !
      Manon Lescaut me tente beaucoup, et c'est dommage pour Nana. :/ Merci !

      Supprimer
  20. J'espère que vous passez d'excellentes vacances. Bravo à toutes les deux pour vos notes, et Julie, ne te prends pas trop la tête pour ton 12. Je me doute que tu es très déçue, mais compte tenu des autres notes obtenues, il n'y a pas de quoi avoir honte.
    J'avais eu 12 et 14 en Français. Pas exceptionnel non plus ! Mais j'ai tout de même eu le bac mention Très Bien, donc comme quoi... ;)

    Sinon, comme je suis très curieuse, quels étaient vos sujets de TPE ? :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :)
      Nous avons pris comme thème "Lumières, lumière" et comme sujet (tiens-toi bien) : La théologie de la lumière dans l'architecture gothique. Au départ, on était mal barrées, mais on a énormément bossé donc personnellement je suis très satisfaite de ma note, on n'aura pas passé des heures sur le dossier pour rien. ^^
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci !
      Encore merci, ce que tu dis me rassure beaucoup parce que j'avais eu peur de faire une croix sur la mention Très Bien... Par contre je doute d'avoir la moyenne en sport, alors j'espère que ça passera. :/
      Et sinon Emilie a tout dit, pour le TPE. ^^

      Supprimer
  21. Tant de livres pour un si petit prix c'est génial ! Et félicitations à toutes les deux pour le bac, vous avez eu d'excellentes notes ( et pour Julie, 12 à l'écrit de français ça reste très bien, et pour le reste tu as eu d'excellentes notes alors c'est l'essentiel, tu as pas mal de points d'avance pour l'an prochain). J'espère que vos vacances se passent bien en tout cas et qu'il fait beau en Bretagne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Merciiiii !
      Il a fait moyen pendant la 1ère semaine mais superbe la 2ème donc ça va. ^^

      Supprimer
    2. Oui ! Merci beaucoup ! ♥

      Supprimer

Parce qu'un commentaire fait toujours plaisir... :)